| Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Sur la photo ci-dessous on voit une vue aérienne de la frégate Wandelaar en méditerranée, c'est une très belle photo mais pourtant elle comporte des erreurs, voyez-vous lesquelles ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 13:49 | |
| Bonjour, pour commencer la couleur du pont ... l'herbe a disparu |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 13:52 | |
| Il me semble que les exocets ne sont pas dans la bonne direction ? Les deux arr sont pointé vert BB et les deux av pointé vers TB.
Dernière édition par René le Sam 7 Nov 2015 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 13:56 | |
| Un zodiac à TB au lieu de la chaloupe à BB |
|
| |
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 14:58 | |
| Le carré blanc peint à l'arrière , çà me semble bizarre ? Ce serait pour appontage d'un hélico ? Ces frégates n'avaient pas d'hélico ... Où alors ce carré blanc servait à autre chose ? |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Sam 7 Nov 2015 - 15:03 | |
| René, tu es dans la bonne direction... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
| |
| |
cousin hub Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Jallet Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Dim 8 Nov 2015 - 19:57 | |
| la photo est inversée, les escaliers vers le Nixie-dek sont à l'envers, le nixie, l'antenne aussi et le motor-boat était à babord à hauteur du mât DA05
Pour la couleur du pont extérieur, rien d'anormal, le vert a été remplacé par du gris assez foncé et le carré servait de repère aux hélicos lors des vertrep. Par contre, il me semble (mais pas vérifié) qu'à une époque, il y avait aussi 2 lettres pour identifier en l'air la frégate (par ex. WI pour Wielingen).
Je ne me souviens pas non plus de grosses pannes, elles ont bien toutes eu leur petites misères passagères ou petits accidents (nez du F910 ou craquées à hauteur du kot du timonier et plongeurs) mais je ne me souviens pas de grosses immobilisations et tous les 2 ans elles étaient en grand refit. Le plus gros accident dont je me souviens reste encore le F913 en Norvège.
Bosco pourra nous en dire plus sur la peinture des ponts extérieurs |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Lun 9 Nov 2015 - 7:01 | |
| Bonjour Olivier La photo original ce ne serrais pas celle-ci????? Comparez avec celle postée: Donc je dirrais F910 Wielingen ( mais un doute car cette photo n'a pas été prise au Golf r il manque deux containairs Exocet et le canot recupérè en mer le "Porqué No "n'y figure pas voir photo ci dessous) et pas F912 Wandelaar canot en rouge |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Lun 9 Nov 2015 - 13:35 | |
| Effectivement, la photo est inversée sur son axe horizontal _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Lun 9 Nov 2015 - 14:35 | |
| Salut Olivier Alors quel est ce navire ? Wielingen ???? Wandelaar???? Westdiep???? Westhinder????? toi seul peux nous éclairer car elle est mise sur Southern Breeze 91 en tête de page. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Lun 9 Nov 2015 - 14:50 | |
| Salut Christian, il s'agit bien du Wandelaar et je l'avais placée sur le site du Wielingen parce qu'on voit bien la frégate depuis le ciel _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? Lun 9 Nov 2015 - 14:55 | |
| Le RHIB à poste de mer est trop récent pour que la photo soit prise en 1991... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette photo du Wandelaar n'est pas correcte, pourquoi ? | |
| |
|
| |
|