| Croisière squad MSO 1975. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Croisière squad MSO 1975. Mer 11 Nov 2015 - 15:37 | |
| Bonjour à tous , j'avais gardé ce sujet pour une période plus propice au niveau santé et activités extérieures . En 1975 , j'étais stagiaire canonnier à bord du M902 Van Haverbeke , cdt Busard , et c'est avec le M908 Truffaut , sqad cdt Lange , et le M904 De Brouwer (?) cdt ? que nous sommes partis pour le nord , destinations : Odda Norvège , Uddevalla Suède et Esberg Danemark . C'est muni de mon puissant kodak Pocket 110 que j'ai fait les quelques mini dia's que je vous livre .(en plusieurs fois) JPC à suivre |
|
| |
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 11 Nov 2015 - 16:39 | |
| Salut, le deuxième sous-off en partant de gauche n'est-ce pas Serge JAQUET le signaleur? |
|
| |
JePeCe nous a quitté
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 11 Nov 2015 - 16:50 | |
| Si mes souvenirs sont bons , je crois qu'il s'agit du chef cok Willy ? Dedoelder orthographe !?? à droite on l'appelait "chef Penel " appro .
Pour le titre du sujet , désolé , mais le R est resté dans le clavier , c'est "Croisière " off course !!!
JPC |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 11 Nov 2015 - 17:49 | |
| L O Bravo pour les photos ainsi que la suite; le troisième MSO était l'Artevelde comdt Boehme Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JePeCe nous a quitté
| |
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 11 Nov 2015 - 18:37 | |
| - JePeCe a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons , je crois qu'il s'agit du chef cok Willy ? Dedoelder orthographe !?? à droite on l'appelait "chef Penel " appro .
Pour le titre du sujet , désolé , mais le R est resté dans le clavier , c'est "Croisière " off course !!!
JPC C'est corrigé, personne ne le remarquera. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Jeu 12 Nov 2015 - 11:59 | |
| Grand mercie pour les superbes photos |
|
| |
JePeCe nous a quitté
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Jeu 12 Nov 2015 - 17:00 | |
| Bonjour , tout d'abord grand merci à Valkiri et JeanMi pour les corrections . Voici la suite vers ODDA . ODDA en 1975 était ce qu'on appelle un vrai "bled " , en 10' on en avait fait le tour . Aujourd'hui c'est une belle petite ville avec cafés et restos . En 1975 , pour passer le temps , le club local de tir à la carabine nous avait invité à une petite compétition amicale , c'est donc avec la bénédiction du comsquad et des autorités locales que nous avons débarqués en territoire étranger avec armes et munitions . Au passage , il y avait aussi une fausse chasse à l'ours organisée pour les ....bleus . Quoique ...... L'hydravion qui manœuvre , est de la poste et dessert les divers points postaux du fjord . à suivre. |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Ven 13 Nov 2015 - 9:56 | |
| Je pense que le gars qui se retourne est J Depierieux ( RIP) artilleur sur le 908 A+ JC |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Ven 13 Nov 2015 - 15:14 | |
| L O Odda beauté naturelle exceptionnelle Revers de la médaille:préparation méticuleuse du voyage route/mouillage/distance/entrainements/voile/cours etc.. mais aussi dans les eaux de la "Baltic Sea"surveillances des autorités maritimes de nos mouvements au "yard" près au grand "dam"du comsquad. Petite anecdote lors de l'arrivée a Odda:après avoir quitté notre mouillage le pilote donne ces derniers conseils au comdt pour l'arrivée au port ; mettre une embarcation à l'eau et effectué des sondages le long des postes d'amarrage pour s'assuré qu'il n'y aie aucune voiture "jetée" le long des quais par les "holligans" locaux. Si mes souvenirs sont "toujours bons" nous étions amarrés près d'une "baraque" en bois (style Far-west)voir photo ligne rouge Pour la chasse aux ours ils étaient en routine d'été Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JePeCe nous a quitté
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Ven 13 Nov 2015 - 16:27 | |
| Super mémoire Valkiri , c était tout de même 40 ans passés , mais maintenant que tu en parle ça me reviens un peu l'histoire des voitures . Sur la photo du tir , c'est effectivement J. Depierreux , avant lui c'est , je crois , G Nolf et après Michel Thibaux . Ce dont je me souviens d'Odda est : la poste et un espèce self-service vide . D'ailleurs la remise des résultats des tirs s'est faite à bord , seul bistro ouvert . Malin les Norvégiens !! Le jour suivant , ou surlendemain , nous était proposé une excursion dans le pays , que faire d'autre ? En voici quelques photos : les cascades de Lätefossen , l'église typique de Roldal , et quelques vues du panorama après une "escalade" en télésièges . fin de Odda , prochaine escale Uddevalla . |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Ouf'ti nous a quitté
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 ) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 8:25 | |
| De bien belles photos et que de bons souvenirs. Amitiés à toi. |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 11:02 | |
| L O Merci pour les photos Escale ODDA en voici 2 en plus Quart a la passerelle dans le Hardganderfjord à ma droite le chef électricien Crol Le voilà au sommet du funiculaire? à côté du chef Zeebroek (instructeur OIO/ERM) Nb si mes souvenirs sont "bon" en plein mois de juillet bataille de boule de neige au sommet de cette "montagne"? dont j'ai oublié le nom Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. | |
| |
|
| |
|