|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7735 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 13:22 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33565 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 13:29 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11712 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 13:50 | |
| Laurent.
Mais cette fois, c'est "Lilliputissimo" ; un phare de jardin (ou un nain de jardin). Je "donne ma langue au chat" tout de suite et je laisse à Christian (ou à un autre) la chance d'être le vainqueur de cette épreuve. "Qui vivra verra"... A +
Xavier |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11712 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 13:54 | |
| Zut !!! ; trop tard, une fois encore... Et bien bravo, encore.
Xavier
Dernière édition par Xavier MONEL le Lun 14 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7735 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 14:49 | |
| Bonjour les amis enigme un bateau peut être un phare!!! Mais quel phare????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 15:07 | |
| Celle-ci Jean Luc... c'est moi qui la pose. facile si on fait attention GOOD LUCK for everry Quizmans bonne recherche |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33565 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 15:39 | |
|
Inchcape ou le Bell Rock est un récif à environ 11 miles (18 km) au large de la côte est de l'Angus, en Écosse, près de Dundee et Fife (56 ° 26.052'N 2 ° 23.236'W Coordonnées: 56 ° 26.052'N 2 ° 23.236'W occupée par le phare de Bell Rock. Le nom Inchcape vient du gaélique écossais Innis Sgeap, ce qui signifie "Beehive île", comparant sans doute la forme du récif à l'ancienne SKEP ruches. [1] Selon la légende, probablement étymologie populaire, le nom alternatif Bell Rock dérive d'un tentative du 14ème siècle par l'abbé de Arbroath ("Aberbrothock") pour installer une sonnette d'alarme sur le récif; la cloche a été enlevé par un pirate hollandais qui ont péri un an plus tard sur les rochers, une histoire qui est immortalisé dans "Le Inchcape Rocher" (1820), un poème de Robert Southey.
Le principal danger du récif présente expédition est que seule une proportion relativement faible de celui-ci est au-dessus de l'eau, mais une grande partie de la zone environnante est très peu profonde et dangereuse.
La roche a été sélectionnée dans un épisode d'une heure de la BBC d 'Sept Merveilles du monde industriel, qui raconte l'histoire de la construction du phare de Bell Rock. Les travaux ont commencé en 1807 et a été largement complété par 1,810.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 15:56 | |
| |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Phares Lun 14 Déc 2015 - 16:43 | |
| Oh ! mais ! ; la concurrence devient dure... Bravo Laurent ! J'ai été abusé par ce 3 mâts barque ; j'allais chercher bien loin, ce qui était bien près. Généralement, ce genre de bateaux (3, 4 ou 5 mâts) doublait l'un des 2 grands caps et finissaient leur course, qui en Australie, qui sur la côte ouest des Amériques (Guano, nitrates, céréales). J'ai donc commencé une fouille méticuleuse des grands ports de ces contrée et je me suis fourvoyé... A la prochaine, donc.
Xavier |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 17:03 | |
| aller les amis
Je ne suis pas un phare, je venais de loin, mais mes feux éclairaient la piste je suis trés connus pendant la guerre 40-45 ; mon travail était redoutable et je leurs ai fait sonner les cloches. Qui suis-je????
|
|
| |
Archer Amiral
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 18:39 | |
| Les forteresses volantes ?
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 19:09 | |
| on cherchent tout les indices y sont facile j'ai déjà presque une bonne réponse a demain au premier quart |
|
| |
Archer Amiral
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Lun 14 Déc 2015 - 19:51 | |
| Le B-17 au sein de la RAF[modifier | modifier le code]
Un B-17C de la RAF au-dessus de l'Allemagne le 9 août 1941 Les Britanniques souhaitent acquérir le B-17 car ils se sentent directement concernés par la tactique nouvelle que cet appareil met en œuvre : le bombardement de jour - donc de précision - à haute altitude et hors de portée de l'artillerie antiaérienne (voir DCA et Flak) et dans des conditions d'interception très difficiles pour la chasse allemande. Finalement à la fin de 1940, les responsables de la Royal Air Force prennent contact avec l'Army Air Corps en vue d'obtenir quelques Forteresses volantes. Les Américains livrent alors 20 B-17C. Après quelques modifications (réservoirs auto obturants), celles-ci sont acheminées par la voie des airs, pilotées par des équipages américains. Des accords spécifient que les Britanniques doivent expérimenter les techniques élaborées aux États-Unis et tenir les chefs de l'Air Corps informés des résultats enregistrés. Le Squadron 90 de la RAF est spécialement chargé de cette mission. La RAF veut tirer le plus grand avantage possible du plafond du B-17 en bombardant de 30 000 pieds, c'est-à-dire 10 000 mètres d'altitude. Les Américains préconisent 20 000 à 25 000 pieds, soit 6 000 à 7 500 mètres.
Le 8 août 1941, un B-17C du Squadron 90 est attaqué par 3 Messerschmitt Bf 109 F du Jagdgeschwader 52 au-dessus de l'île de Texel, au nord de la Hollande-Septentrionale. C'est la première fois qu'un B-17 est intercepté par des avions de chasse : les 3 Bf 109F touchent bien le quadrimoteur mais sans grand résultat ; les mitrailleurs du B-17 répliquent de telle façon qu'ils mettent hors de combat les trois assaillants. La Forteresse volante commence à établir sa légende. Le 16 août un autre appareil, revenant d'une mission de bombardement sur Brest est pris à partie par 7 Bf 109 du JG 2. L'avion britannique subit 26 attaques mais criblé d'impacts et avec un moteur en flammes, le B-17 rejoint quand même le Royaume-Uni et s'y écrase.
Il y a encore quelques missions sur la Norvège, avec des succès mitigés, mais par la suite le Squadron 90 cède ses B-17C au Squadron 220 du Costal Command qui les utilise comme patrouilleurs océaniques. Un détachement part pour le Moyen-Orient où il obtient d'ailleurs peu de résultats.
Si les B-17C du Squadron 90 n'infligent pas de dommages importants, ils n'en sont pas moins utiles aux Alliés car leur utilisation opérationnelle permet de corriger tous les défauts dont ils souffrent lors de leur mise en service actif. Ainsi l'armement et le blindage sont-ils renforcés. Un système destiné à empêcher le givrage des armes et des moteurs est développé. Et on élabore des équipements pour les pilotes et les mitrailleurs tandis que des observations médicales déterminent les incidences du vol à haute altitude sur le corps humain. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? Mar 15 Déc 2015 - 6:51 | |
| Laurent tu as déjà la ficelle du yoyo mais j'aurais du marquer a la place de" qui suis-je?" Je retourne d'où je suis venus en fin 43. Quel est mon nom? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce phare ? | |
| |
|
| |
|