| Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hawk14 1er Maître chef
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 13:10 | |
| Tout est dans le titre, mi roulant, mi naviguant, je pense que ces engins ont une place sur le forum. Si pas, il suffit d'effacer le post ;-). Beaucoup d'entre nous ont certainement en souvenir ces bateaux qui animaient les plages de LA Panne à Knokke. Depuis plusieurs années j'ai rassemblé les photos, cartes postales de ces anciens Dukw tranformés pour les balades en mer , dans mon souvenir elles duraient une 1/2h. Pour commencer, le petit garçon au pied du "José" à Blankenberge ..c'est moi ! |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 13:13 | |
|
Dernière édition par Hawk14 le Lun 11 Avr 2016 - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 13:15 | |
| |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 13:39 | |
| |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 14:18 | |
| très triste d'apprendre cela, mais merci de l'info, je l'avais encore vu il y a deux ans... |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 14:28 | |
|
Dernière édition par Hawk14 le Jeu 14 Avr 2016 - 12:05, édité 3 fois |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 14:30 | |
| Le Normandie chargé en navigation c'est quand même impressionnant de voir le peu de marge de sa ligne de flottaison.
|
|
| |
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Lun 11 Avr 2016 - 17:45 | |
| Avant l'arrivée des Duck , c.à d. avant la deuxième guerre , les excursions en mer existaient déjà , mais les embarquements et débarquements étaient un peu plus acrobatiques . Ci jointes deux photos de l'album de mon père . JPC |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 8:53 | |
| C'est très intéressant, je compte parler des bateaux d'excursion comme celui ci dans mon autre post. |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 9:43 | |
| Bonjour,
Jusque dans les années 80, les artilleurs basés à Lombardsijde utilisaient le même engin pour aller en mer rechercher le drône qui servait à tirer la cible lors des tirs à la .50 et au 40mm depuis la plage! Il a aussi servien 75 ou 76 à tirer à terre l'épave d'un Sykorski S.A.R. qui était tombé à la limite de la plage de Koksijde. Nous étions avec le Hasselt à proximité pour empêcher l'épave de partir avec la marée descendante. |
|
| |
Hawk14 1er Maître chef
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 11:15 | |
| - r1bjl a écrit:
- Bonjour,
Jusque dans les années 80, les artilleurs basés à Lombardsijde utilisaient le même engin pour aller en mer rechercher le drône qui servait à tirer la cible lors des tirs à la .50 et au 40mm depuis la plage! Il a aussi servien 75 ou 76 à tirer à terre l'épave d'un Sykorski S.A.R. qui était tombé à la limite de la plage de Koksijde. Nous étions avec le Hasselt à proximité pour empêcher l'épave de partir avec la marée descendante. bonjour, merci des précisions, tu parles (si vous permettez le tutoiement) du Monty ou de ces bateaux en général ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 11:29 | |
| Salut, J'ignore comment les artilleurs nommaient cet amphibie, mais c'était un véhicule militaire, kaki avec les écussons de l'école d'artillerie anti aérienne. C'était le même engin que celui qui faisait les promenades à Koksijde. Malheureusement je n'ai pas de photo, mais je crois que Christian en avait postée une dans une des rubriques du forum. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 11:30 | |
| L O N'oublions pas Ostende le Franlis 3 est bien connu mais a l'origine (année50?) le Franlis 1Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges Mar 12 Avr 2016 - 11:42 | |
| - r1bjl a écrit:
- Salut,
J'ignore comment les artilleurs nommaient cet amphibie, mais c'était un véhicule militaire, kaki avec les écussons de l'école d'artillerie anti aérienne. C'était le même engin que celui qui faisait les promenades à Koksijde. Malheureusement je n'ai pas de photo, mais je crois que Christian en avait postée une dans une des rubriques du forum. L O nom inconnu mais il fut remplacé plus tard par le Barbara (Ste Barbe patron des artilleurs) jusque 2006 puis par le Spich et Werl type Griffon 2000 TD (hovercraft)
en cadeau comme pour le paquet de Bonux le Spich / Werl (sistership) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bateaux Amphibies d'excursions en mer des plages belges | |
| |
|
| |
|