www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les détachement belge à DEN HELDER Bouton10  Les détachement belge à DEN HELDER Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les détachement belge à DEN HELDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:42

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 01/10/2005 ---
salut_pancarde Bonjour de Den Helder.
Pour vous rappeler de bons souvenirs d'ici, voici une photo de la base. J'ai eu l'occasion de faire cette photo lors d'un baptême lors de la journée portes ouvertes de l'aéroport de Den Helder. L'hélicoptère en question est un Sea King, le fameux hélo qui transporte le personnel travaillant sur les puits de pétrole et de gaz en mer du Nord. TITI
Les détachement belge à DEN HELDER 1128176409

Les détachement belge à DEN HELDER Navy_p10
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:43

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 14/10/2005 ---
salut_pancarde Bonjour de Den Helder.
Pour les anciens, et pour autant que vous ayez fait escale ici, l'état-major ABNL se trouvait dans un bunker perdu dans les champs entre la ville et Julianadorp. Maintenant que la guerre froide est terminée, tout a bien changé au sein de l'Otan.
Depuis, un peu plus de deux ans, le nouveau centre nerveux se trouve dans la base même! Le "Kustwachtcentrum", qui se trouvait à Ijmuiden, a aussi déménagé pour Den Helder et ne faire qu'un avec ABNL. Cela s'appellait "MHKC" (Marine Hoofdkwartier en Kustwacht Centrum) jusqu'au début de cette année. Maintenant, le nouveau nom est "MARSITCEN" (Maritiem Situatie Centrum).
Au premier étage se trouve le service "Kustwacht Centrum".
Début 2005, dans le cadre de la réorganisation de la Défense néerlandaise, le “Maritiem Hoofdkwartier en Kustwachtcentrum (MHKC)” a été rebaptisé “Maritiem Situatie Centrum (MARSITCEN)”.

Ensemble avec l’ état-major du “ontplooibare maritieme/amfibische staf van de KM (NLMARFOR)”, le “Maritiem Doctrine en Tactisch Centrum (MDTC)” et le “Centrum voor Operationele Data Analyse en METOC (CODAM)” le MARSITCEN forme le “Directie Operaties (DOPS)” du commandement des “Zeestrijdkrachten (CZSK)”. Mis à part le “DOPS”, “CZSK” comprend aussi le “Directie Ondersteuning (DOST)” et une section “Planning en Controle (P&C)”.

Un des points forts de cette récente restructuration est la coopération approfondie belgo-néerlandaise dans le cadre ABNL. Ceci, à la place d’une co-location. Un deuxième choix stratégique concerne l’intégration du Corps des Mariniers. En troisième lieu, l’expansion d’une capacité maritime, en insistant sur le soutien des opérations terrestres.

La présence belge dans CZSK se situe principalement au niveau de DOPS et P&C. En plus de NCC, aussi D-ABNL, le directeur remplaçant des Opérations (PD-OPS) est notre “Senior National Representative” dans l’organisation CZSK. Sous la direction de deux officiers supérieurs, plusieurs officiers et sous-officiers assurent la présence belge au sein de MARSITCEN et NLMARFOR.

Le MARSITCEN assure la direction journalière des unités opérationnelles de la flotte bi-nationale et des unités du Corps des Mariniers. P&C assure la réalisation et l’intégration de divers plans.

Dans ce contexte, COMOPSNAV forme la Direction de soutien belge qui est responsable pour l’état de préparation du personnel et du matériel. ABNL assure l’état de préparation opérationnel.

Les détachement belge à DEN HELDER 1129326324
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:45

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 15/10/2005 ---
salut_pancarde C'est vendredi soir, et je n'ai pas envie d'aller dormir!
Alors, je vais vous donner des nouvelles de la communauté belge qui travaille au sein de la Koninklijke Marine.
C'est depuis 1996 que nous sommes installés dans le nord des Pays-Bas. Certains d'entre-nous habitent en ville, et une grosse majorité à Julianadorp. Pour beaucoup de ces derniers, nous habitons dans un parc, le "LANDAL", un peu comme un Center Parks.
Question d'humour, certains, principalement ceux qui n'y habitent pas d'ailleurs, ils disent que nous sommes dans le "Belgian ghetto" ah ah ah! Et bien, je suis bien dans mon ghetto! Au moins, lorsque nous nous invitons chez l'un ou chez l'autre, et que nous avons un petit verre (il suffit de trois!) nous pouvons rejoindre notre domicile sans devoir prendre la voiture! Pour vous donner une idée de l'endroit, voir la photo en annexe. Celle-ci a été prise lors d'un vol en hélicoptère pendant la journée portes ouvertes de l'aéroport de Den Helder.
En bas, le village (plus une ville!) avec trois centres commerciaux. Il y a un VOMAR(style Delhaize), un DEEN (Delhaize en plus petit), un ALDI et un LIDL.Une seule boucherie, qui se situe dans le centre commercial du VOMAR. En tout cas, pour la viande, nous l'importons de Belgique! Elle est bien meilleure chez nous! Pour vous donner une petite idée, un kilo de viande style filet pur, ici c'est le double, entre 35 et 40 euros.
La suite de notre vie ici vous sera racontée pendant ce week-end.
Bonne nuit. Faites de beaux rêves. Titi
Les détachement belge à DEN HELDER 1129327185
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:50

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 15/10/2005 ---
super Super TITI,

Ca à l'air bien Julianadorp même si la photo est "un petit peu" trompeuse sur le climat puisqu'elle a été est tirée l'été sous un beau soleil alors que l'hiver là-bas est terrible pour quelq'un qui n'a pas l'habitude du froid Wink
D'ailleur je me souviens très bien de ma 1ère escale (2 mois sur place) à Den Helder avec le Westdiep (janvier/février 1986) et surtout des tours de garde à la coupée alors qu'il gelé à -30° Shocked
Mais hormis le froid, j'ai des super bons souvenirs de mes escales à Den Helder marin ok

wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:51

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 25/10/2005 ---
salut_pancarde tout le monde!
Voilà, je suis de retour d'une semaine de vacances dans le Gers!
Tout s'est très bien passé, trop d'apéros, trop de bouffe tard le soir! Plus habitué! En attendant, et pour les nostalgiques de Den Helder (hm hm hm!), voici une photo de la porte d'accès à la base de la Koninklijke Marine. Et toujours cette belle frégate devant!!! Impossible cette nana!
A très bientôt! Salut Olivier alors que passa?
Les détachement belge à DEN HELDER 1130269438
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:57

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 26/10/2005 ---
salut_pancarde tout le monde

joli les fenders houla
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 9:59

[quote="laurent"]
Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 26/10/2005 ---
salut_pancarde TITI,

Tout va très bien merci super
Et je suis content de te revoir même si je me doute bien que tu aurais préféré rester un peu plus longtemps là-bas dans le Gers marin ok

wavey

PS: Euh TITI, quand tu viendras me rendre visite (bientôt je l'espères) n'hésite pas à emmener la hollandaise, au grands poumons, avec toi big thump up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:02

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 26/10/2005 ---
Lu Titi, Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles marin mauvais encore la belle "Frégate" à forte poitrine qui a frappée super .
Mais je soupsonne cette charmante demoiselle de troubler ces braves ouvriers Belges en exil beer
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:03

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 26/10/2005 ---
Bonsoir Michel,
Euh, je ne crois pas que ce soit cette bouée de défense qui soit la cause que je n'ai pu te contacter lors de mon passage dans le Gers. Je le regrette bien! Dans la précipitation et la joie de partir pour le Gers, j'ai oublié de prendre note de tes coordonnées reçues via le site. C'est dommage! Mais ce ne sera que partie remise! Tes coordonnées sont maintenant inscrites dans mon ordi de poche, et nous nous retrouverons en février 2006 lors de ma prochaine visite dans le Gers à l'occasion de la prochaine 'Foire agricole de Barcelonne du Gers". D'ici là, nous resterons en contact comme pour Olivier!
Bien amicalement. Titi
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:05

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 28/10/2005 ---
C'est pas grave Titi ce n'est que parti remise. Je ma ferais un plaisir de te recevoir ou de faire un petit déplacement dans cette belle région du Gers afin de prendre, en ta compagnie, une tite mousse bien fraiche.
beer
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:07

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 12/11/2005 ---
salut_pancarde tout le monde!
Voici une photo montage de la section TRANS, maintenant CIS,
au sein de NLBEOPSCHOOL. Les reconnaissez-vous?
Les détachement belge à DEN HELDER 1131813625
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:08

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 12/11/2005 ---
Une photo du complexe NLBEOPSCHOOL.
Pour prendre cette photo, j'étais sur le toit du nouveau mess des officiers. Il ne faut pas avoir le vertige! Quel vent!
Les détachement belge à DEN HELDER 1131813964
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptySam 21 Juil 2007 - 10:09

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 12/11/2005 ---
Voici la photo du mess en question!
Les détachement belge à DEN HELDER 1131814388
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:41

TITI a écrit:
Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 12/11/2005 ---
salut_pancarde tout le monde!
Voici une photo montage de la section TRANS, maintenant CIS,
au sein de NLBEOPSCHOOL. Les reconnaissez-vous?
Les détachement belge à DEN HELDER 1131813625

les têtes "disent quelque chose", mais une à coup sûr, c'est Dominique Collot, le 3ème en partant de la droite

j'aurais jamais parié qu'il continuerait à la Marine, avec ce qu'on lui en a fait voir, le pauvre!

Les détachement belge à DEN HELDER Silly
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:31

Doggy a écrit:
TITI a écrit:
Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 12/11/2005 ---
salut_pancarde tout le monde!
Voici une photo montage de la section TRANS, maintenant CIS,
au sein de NLBEOPSCHOOL. Les reconnaissez-vous?
Les détachement belge à DEN HELDER 1131813625

les têtes "disent quelque chose", mais une à coup sûr, c'est Dominique Collot, le 3ème en partant de la droite


je crois que j'ai vu un Mandat d'arret pour ces personnes , sur le site NCIS attention

j'aurais jamais parié qu'il continuerait à la Marine, avec ce qu'on lui en a fait voir, le pauvre!

Les détachement belge à DEN HELDER Silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les détachement belge à DEN HELDER Empty
MessageSujet: Re: Les détachement belge à DEN HELDER   Les détachement belge à DEN HELDER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détachement belge à DEN HELDER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1964 - A957 (Antilles - Europe du nord - Méditerranée)
» 1965 - A957 (Méditerranée - Europe du nord - Afrique)
» M935 Veurne
» M-klasse fregatten (Karel Doorman M-class frigates)
» Chilean Navy - Marine du Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: