www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Bouton10  Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Ma retraite dans le Gers (par TITI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:49

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de TITI ???

Il n'est plus revenu sur le forum depuis le 9 juin !!!

indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 67
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:54

olivier a écrit:
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de TITI ???

Il n'est plus revenu sur le forum depuis le 9 juin !!!

indecis

D'après les bergers des montagnes, il y a un belge fou furieux qui a perdu sa connexion internet et qui, pour se venger, depuis plusieurs jours, est en train de tondre les montagnes envoisinantes avec sa tondeuse. Après, il a juré qu'il s'en prendrait aux moutons et que, si on ne lui remettait pas son internet il terminerait par la tonte des ours... beer
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:37

TCHYNYSS a écrit:
Après, il a juré qu'il s'en prendrait aux moutons

j'ai même entendu dire - mais est-ce vraiment vré, heinng? - qu'il aurait acheté un lot de bottes de la pointure des brebis. J'ai des doutes. Il faudrait vite lui apporter une palette de Chimay bleues, avant qu'il ne craque

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Un_de_10
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:12

TITI est de retour et il va bien cheers

Il vous expliquera ses déboires avec sa connexion adsl crie

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:18

Bonjour la compagnie,
Voilà, et je l'espère, tout est revenu dans l'ordre! Je suis de retour parmi vous. C'est une longue histoire mais elle vaut la peine d'être racontée.
Début avril, lorsque j'ai quitté mon beau pays qu'est la Hollande (hm hm! elle me manque plus que la Belgique) j'ai eu des infos via des amis français sur les procédures à suivre pour avoir l'ADSL à la maison.
La ligne fixe du téléphonique était chez France Télécom et tout allait super bien, cool! Vl'a qu'on me dit que NEUF est une super boite et que pour un abonnement de 34,90 euros/mois, j'avais accès à l'ADSL et la téléphonie illimitée dans plus de 40 pays, inclus le Canada, les USA et l'Europe.
Tiens tiens, pourquoi pas? Le premier hic de cette histoire, NEUF devait racheter la ligne à France Télécom. OK, c'est leur problème! Je prends contact avec la dite firme NEUF pour donner l'accord. Le 18 avril me voilà en possession d'un superbe modem. On fait l'installation suivant les instructions du manuel et du cdrom, je me connecte, tout va bien, j'ai internet. Pour la téléphonie, RIEN DU TOUT!!!!! Je donnais un coup de fil et puis, en pleine conversation, vla le modem qui s'éteint pour ensuite se rallumer. Internet OK mais le téléphone, RIEN, NIKS, NADA!!!!
En plus, lorsque l'on voulait me joindre, un message disait tout simplement que le numéro demandé n'est pas attribué!!!! QUOI? ah non alors! Plus de 10 coups de fils avec le mobile de mon amie puisque le fixe ne fonctionnait pas! Ouille, la facture et en plus, elle est arrivée aujourd'hui! COUAC!!! Le service assistance, après avoir fait le test d'élligibilité de ma ligne me disait que cela venait du fait qu'il n'y avait pas de filtre ADSL dans les autres prises téléphoniques dans la maison. Et oui, il y a 3 prises! Qu'ai-je fait? Commander trois filtres adsl pour 16, 80 euros. En attendant, rien du tout! Plus de téléphone et internet qui faisait ON - OFF!! Un peu moins d'une semaine après, me voilà en possession des filtres que je me dépêche de mettre dans les prises et ben vous savez quoi? Encore rien DU TOUT!!!!! Re-contact avec les "techniciens".
Ah oui, il faut démonter les prises en question et voir si France Télécom n'avait pas placé des condensateurs! Vla la faute aux condensateurs!
Tout ce démontage s'est fait avec la ligne GSM ouverte! Rien, pas de condensateur dans les prises! Nous transmettons votre dossier à l'échelon supérieur pour que les techniciens prennent contact avec vous. Vous recevrez un SMS pour vous confirmer un RDV. Et ben , j'ai jamais reçu de SMS!!!! Ras-le-bol!!!!!!! Je sens que je vais tondre tous les moutons des Pyrénées, mais pas encore les ours!!!!
J'en avais tellement marre de ce cirque qu'en date du 4 juin, j'ai pris la décision d'ouvrir une nouvelle ligne avec un nouveau numéro chez France Télécom. Celle-ci a été activée le mardi 10 juin. COUAAACCCC!
La nouvelle ligne a compressé celle de NEUF, ce qui veut dire, plus de modem!!!!! De toute façon, rien ne marchait!!!! Vla que je reprends contact avec NEUF pour leur signaler le changement de numéro et que j'avais un autre opérateur pour la téléphonie fixe. Je leur demande de changer mon abonnement de 34, 90 en 24,90 seulement pour l'ADSL.
Ouille youiyouille!!! Catastrophe!!! Ils ne comprenaient plus rien!
Sur 6 jours, j'ai eu plus de 5 commerciaux pour me faire de nouvelles propositions à ne plus rien comprendre!!!!!! Je ne voulais rien d'autre qu'un nouvel abonnement et uniquement pour l'ADSL!!! POint et rien de plus!!!!! Hier, le 18, ah oui bonjour nous ne comprenons pas pourquoi votre ligne n'est pas activée etc etc..... Alors là, heureusement qu'il n'y avait pas d'ours dans les environs!!!! Je me suis fââââââché, ras-le-bol!!
Et aujourd'hui, comme par enchantement, le voyant de connexion ADSL s'est allumé et, après avoir fait toutes les mises à jour, j'ai internet à la maison!!! La ligne était rétablie! Je devais attendre jusqu'à la mi-juillet pour la réactivation!!!! Et oui Monsieur! Trois semaines!!!!
En attendant, les pauvres moutons, qui passaient devant ma maison, n'ont pas été tondus, voici une preuve. Pauvres bêtes!!!!
Voilà la France avec la nouvelle technologie. Et oui, je suis dans un trou, à plus de 4700 mètres de la borne ADSL. Le mieux c'est d'être dans un rayon de 800 mètres pour une bonne connexion!!!
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Img_9813
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:16

TITI a écrit:
Bonjour la compagnie,....
Voilà la France avec la nouvelle technologie. Et oui, je suis dans un trou, à plus de 4700 mètres de la borne ADSL. Le mieux c'est d'être dans un rayon de 800 mètres pour une bonne connexion!!!

les offres combinées sont parfois ok chez certains, mais il y a de toute façon survente de ressources, donc il faut de la chance pour avoir un bon point sur toute la ligne. Soit on aura ok sur l'adsl, soit ok sur le téléphone, mais rarement les 2. A moins d'avoir un abonnement en ADSL+2 ou en SDSL, mais là bien entendu, la gamme de prix est totalement différente... Les ressources étant nettement moins survendues et surpartagées entre ces clients-là, le VOIP (voix transportée par la technologie internet IP) est tout à fait valable et fiable.

pour la distance, en effet, 800m est la bonne distance. Mais on sait monter jusque 8km, voire plus, à condition d'accepter de tomber en 1mb au lieu de 4mb de vitesse de téléchargement. Disons que là, le but est d'être en forfait de communication, pas d'avoir la haute vitesse.

Une autre solution, plus chère et en général efficace mais ça dépend les opérateurs & techniciens, c'est d'avoir sa ligne d'abord passée en RNIS (ISDN) pendant un an disons. Il faut faire ça quand il y a des promos' d'installation, sinon on paie cher! Là on se retrouve en 64k, ok, pas terrible. Mais il faut savoir que les "cartes" dans les centraux téléphoniques sont monitorées en permanence pour le RNIS, et toujours de qualité supérieure. La ligne sera donc d'office réparée et améliorée si jamais il y a un pépin dessus. Alors qu'en PSTN (analogique, ce que quasiment tout le monde possède comme ligne téléphonique), c'est du "low cost" aussi pour le service. En prime, en RNIS, on a des outils logiciels d'analyse de qualité de la ligne.
Je me souviens des soucis avec BelgacoW ici, et pourtant mon beau-père y travaillait comme technicien et il s'arrangeait pour que ça ne soit pas des sous-traitants qui viennent. Pourtant, la culture mensongère pour faire cracher le client à tout prix était là. A chaque fois, je leur sortais les journaux techniques de la ligne, en direct, et leur prouvait que le problème était "avant la prise". Quand nous sommes passés à l'adsl, je suis resté 3 ans durant en adsl sur ligne rnis - double tarif, mais j'avais besoin de fiabilité. Trois fois des soucis, 3 fois le journal et la facture de BelgacoW passait à la poubelle.

En tout cas tu as de la chance d'être en France, car en Belgique, une partie non-négligeable de la Wallonie n'est pas couverte par l'adsl. Ils couvrent en pourcentage de population, comme pour le gsm. Comme la Wallonie est rurale sur plus de la moitié de son territoire, c'est tintin.
BelgacoW a supprimé l'accès via modem analogique (le bon vieux 56k), donc les gens de ces régions (sauf pour l'instant via Scarlet, mais en passe de rachat par belgacow..) n'ont même pas l'accès internet via modem. C'est le développement à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:32

Ah ben ça alors mon vieux Doggy!
Tu en connais des choses! BRAVO!!!!
En attendant, tout fonctionne à la maison et j'suis ben heureux!
Voici une photo de mon bureau de retraité. j'suis bien dedaim!
Bon, il faut encore acheter quelques petits meubles pour tout caser,
surtout retrouver toutes mes photos et les classer pour ensuite, les mettre
sur le site de notre brave Olivier.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Mon_bu10
Pour le trolley de la Sabena, je vais faire une photo de l'intérieur!
Très pratique pour le déplacer vers les endroits en fête de la maison.
Il y a même un frein, la pédale rouge!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:42

T'es super bien installé TITI super

Mais je préfére quand même ton jardin, ta terrasse et ton bbq marin ok


beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Joel
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Joel

Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 03/01/2008

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:54

En tout cas, TITI, félicitations pour cet aménagement, on voit que tout est parfait pour une super retraite.
Vu que nous allons tous les ans en vacances en france (déjà fait pas mal de régions) notre projet est aussi de prendre notre retraite dans ce beau pays, plutôt côté Languedoc. Et quand nous voyons tes photos, nous en sommes de plus en plus certain!!! Smilie 09

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:24

Pour ceux qui voudraient aller vivre dans le Gers, voici le formulaire en ligne :

---> http://www.soho-solo-gers.com/fr/installation/contact.php


Ah vivement le 23 août cheers

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:01

Après quelques périodes de blanc sans internet, je profite que je suis à nouveau connecté pour vous dire qu'il fait très très chaud dans le Gers!
Cela ne va pas durer longtemps puisque Météo France annonce le retour des orages et de la pluie à partir de ce soir ou cette nuit!
En attendant, voici une photo qui vous montre les températures faites ce samedi 21 juin à Sorbets.
Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Temper10
Et ce n'est pas une blague! A mourir et en plus, c'était la fête de la musique! Rien fait, seulement en visite chez le beau-fils pour un bon barbecue le samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:25

TITI a écrit:
Rien fait, seulement en visite chez le beau-fils pour un bon barbecue le samedi soir!
Veinard va marin ok

Par ici aussi il a fait bon mais moins chaud que chez toi quand même Cool

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:56

Olivier, non je ne suis pas veinard!
Au secours, et en plus, il n'y a même pas un gramme de vent!
Toutes les portes et fenêtres sont ouvertes. Il est vrai qu'aujourd'hui, il a fait UN PEU moins chaud! Mais il fait lourd, lourd, lourd. Pas d'air!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:40

C'est pour le bbq TITI que je disais veinard Cool

Et pour la chaleur, je suppose qu'il fera encore plus chaud là-bas en juillet et août !!!

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:45

T'as raison Titi, trop chaud d'un coup. Pour la fête de la musique j'ai fait la sono du groupe à mon gendre, j'ai pris un sacré coup sur la tête ... De plus le pinard n'a pas trop aidé (un Abbaye de Valbonne 1997) Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Alcooliques12
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma retraite dans le Gers (par TITI)   Ma retraite dans le Gers (par TITI) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma retraite dans le Gers (par TITI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI MA COMMUNE: LE ROEULX
» Mes vacances dans le Gers (du 23 au 30 août 2008)
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Photos du F910
» F912 WANDELAAR (la collection photos de TITI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: