| Modernisation et maintenance des CMT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Modernisation et maintenance des CMT Lun 4 Fév 2008 - 14:58 | |
| BeNeCUP : Le Belgian-Netherlands Capability Upgrade Program (CUP) est un projet de modernisation qui sera effectué sur tous les CMT Belges et Néerlandais. Les chasseurs de mines seront équipés avec une nouvelle technologie MCM. Le sonar et le radar seront remplacés et le PAP (véhicule d’identification et destruction) disparaît au profit du Seafox. Voir l'article sur le BeNeCUP paru dans NEPTUNUS : clic pour agrandir - - - clic pour agrandir - - - _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Ven 12 Oct 2018 - 9:39, édité 4 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: BeNeCup : Seafox - SPVDS Double Eagle MKIII Lun 4 Fév 2008 - 15:20 | |
| BeNeCUP: Le PAP (véhicule d’identification et destruction) disparaît au profit du Seafox. Le Seafox est un petit véhicule d’identification à 6 moteurs pèsant à peine 40kg, il est donc beaucoup plus léger que son prédécesseur 'le PAP' (650kg). La conduite du Seafox se déroule d’une manière totalement différente que celle du PAP. Non seulement le renouvellement complet de tableau de commande mais aussi la procédure de lancement sont totalement différentes. Le PAP coulait automatiquement vers le fond après s’être éloigné du bateau. Puis, après l’identification, une charge explosive était placée à côté de la mine et le PAP rejoignait la surface. La conduite se déroulait sur 2 dimensions. Le Seafox par contre est utilisable à chaque profondeur et la destruction se réalise suite à l’impact du Seafox. L’opérateur doit actuellement toucher la mine avec beaucoup de précision. Ceci n’est pas une sinécure. Heureusement pour cela il a à sa disposition beaucoup d’outils technologiques qui rendent son travail plus facile. Les premiers essais ont été effectués avec une version d’exercice du Seafox car ceux-ci portaient principalement sur l’entraînement de l’équipage et du système. Voici quelques liens pour en savoir plus : SeaFox I ---> Mine Identification, Inspection, TrainingSeaFox C ---> One-Shot Mine Identification and Disposal _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Mar 28 Nov 2017 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Lun 4 Fév 2008 - 15:44 | |
| Au sujet de la modernisation des CMT : - Est-ce que quelqu'un à des infos sur le SPVDS (self propelled variable depth sonar) qui doit équiper les CMT ? - Est-ce que tout les 7 CMT belges seront modernisés et équipés du SeaFox ? - Est-ce que quelqu'un à des photos de la modernisation et des nouveaux équipements des CMT ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Navi924 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : De Haan Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Mer 6 Fév 2008 - 15:02 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Mer 6 Fév 2008 - 15:35 | |
| - Navi924 a écrit:
- Salut Olivier, je t'enverrai demain des photos du SPVDS, l'année dernière avec le PRIMULA, nous avons réalisés les SAT ( Sea Acceptance Trials ) en Norvège. Bonne journée à toi et
Salut Ben, Merci pour ton aide Et est-ce que tu sais si tous nos CMT sont (ou seront) équipés avec les SeaFox ? Bonne journée. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Mer 6 Fév 2008 - 20:29 | |
| D'après les dernières infos, le dossier de modernisation se trouve à la DGMR en attente. J'en sais pas plus pour le moment. |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : De Haan Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 11:33 | |
| Salut Olivier, voici comme promis quelques petites photos du SPVDS prise lors des tests ( S.A.T) en 2006 dans région de Stavanger ( Norvège ) SPVDS Double Eagle Mark 3 Treuil+bras de guidage Première mise à l'eau, vous remarquerez que la tête de la grue a été adaptée pour sécuriser la mise à l'eau et le repiquage du SPVDS Le guiderope que vous voyez sous le SPVDS était seulement employé pour les test, les lancements opérationel s'éffectuent sans guiderope Premier contact avec l'eau 02/05/2006 dans la base de Ulsness ( Stavanger ) Pour les premiers tests, le croc larguable de la grue nest pas encore en service, on devait le decrocher manuellement avec zodiac Test moteur Retour à bord et analyse des tests Voila, j'espère que cela réponds un peu à vos questions sur le SPVDS, pour l'instant les tests du SPVDS ne sont pas encore terminé. En ce qui concerne les SEA-FOX, il est pour l'instant bien prévu qu'ils équipent tout les CMT. Bonnes journée à tous et @+ |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 11:55 | |
| Merci Ben pour ces superbes photos du SPVDS Ah, ça fait du changement sur la plage arrière et à l'intérieur y a eu du changement aussi avec la modernisation !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 12:52 | |
| Ok Ben, à bientôt. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Michel47 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 573 Age : 65 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 14:25 | |
| C'est l'équivalent de notre SPIV (Sonar Propulsé à Immersion Variable) dont les premiers ont équipé les CMT Français en 2002 sur l' Andromède, le premier de la série à être modifié. Source image : F. Pieters, |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 14:37 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Jeu 7 Fév 2008 - 15:49 | |
| Voici 2 photos prises via google. Marine Japonaise. Je ne sais pas si c'est le même genre de matériel mais peut être que l'un d'entre vous pourra en dire plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Ven 8 Fév 2008 - 21:18 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT Ven 8 Fév 2008 - 21:29 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modernisation et maintenance des CMT | |
| |
|
| |
|