www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Bouton10  Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:55

Very Happy super super super
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:41

merci Robert….toujours beaucoup de respect pour nos anciens…. bravo j'ai encore connu les 7 plis du pantalon….c'était pas une contrainte pour les réaliser mais surtout une fierté….les anciens confirmerons je présume…. Very Happy surtout pour ceux qui ont eu le privilège de le porter dans notre inoubliable tenue blanche….rien que d'innombrable souvenir…. Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Le BELGICA   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:05

Non ! Notre Belgica de ce temps l Il n'était pas un bateau mais un petit restaurant du quai des Pêcheurs.
Quand on avait assez d'argent de poche on allait y souper d'un plie géante et épaisse bien rotie et d'un plat de frites comme les gens de notre temps actuel ne peuvent même pas imaginer, et pour pas trop cher.
Or la FN du temps était pauvre, je l'ai déjà dit maintes fois, et nous n'étions pas très bien équipés. Nous avions reçu pour l' hiver  une grosse capote de laine toute noire lors de notre incorporation dont nous avions du rempmlacer les gros boutons de métal non doré par les classiques boutons dorés  avec ancre et couronne belge. Je croyais que ces capotes provenaient des stocks de l'armée belge mais les boutons de ces capotes marquées des initiales CD  surmontées d'une petite couronne royale anglaise. En fait elles provenaient des surplus de l'organisation de défence antiaérienne passive (Civil Defence) comme je l'ai découvert par la suite.
Quel rapport ceci à-t-il avec le Belgica ? La voila : quand on l'endossait notre col marin se pliait ou s'enroulait sous le col de la capote au-dessus du dos  . Un copain se mettait alors devant vous, passait ses mains sous vos bras pour ma  maintenire. Maintenant allons au Belgica, cette petite aide nous était donnée par une de deux serveuses, deux belles flamandes blondes comme les blés, à la poitrine opulente contre laquelle on s'appuyait. A quelque chose malheur est bon. Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:42

Ma vision du HMS "lucky" Jervis:

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Lucky_10
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:10

ah la belle blonde je l'ai bien connue Very Happy Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:05

[quote="Robert"]Le jeudi 21 février 2019 il y aura septante neuf ans, si je sais encore compter, que le Mercator appareilla d'Anvers le 21 février 1940 pour une croisière qui n'allait durer... que cinq ans. La plus grande partie des cadets embarqués passeraient en 1941 à la RNR de la Royal Navy et feraient une très belle guerre. Nous devons nous en souvenir et leur rendredre hommage. Je voudrais en citer un à qui je désire honorer, l'amiral Geluyckens. Je l'ai très bien connu, d'abord lors de mon service à la FN où il fut mon commandant, ensuite à la Section Marine du MRS où je l'ai retrouvé en 1996, toujours aussi sympathque avec son habituel sourire. Il navigue maintenant dans les grands espaces où il a retrouvé, je l'espere, tous se amis de l'HMS Jervis. Je compte en reparler.
Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Geluyk10
Déjà très souriant
[center]Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 ><a href=Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Image_10




On reconnait N°1 le futur vice-amiral Van Dijck(1) et le CPV Pesch.(2)
Origine:Philippe Oryx Pelsmaekers histoire ~ capitaine de vaisseau Lucien de Schutter
anciens de la F.N.

Salut marin barre" />

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:20

Super Francis,

Oui ils sont restés bloqués assez longtemps au Congo au début de la guerre, est-ce que n'est pas lui qui a servi dans les sous-marins de la Royal Navy ou un autre cadet ??? sous marin

marin barre

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:48

jean-luc V a écrit:
Super Francis,

Oui ils sont restés bloqués assez longtemps au Congo au début de la guerre, est-ce que n'est pas lui qui a servi dans les sous-marins de la Royal Navy ou un autre cadet ???   sous marin

marin barre


L O Voir http://memoiresducongo.be/wp-content/uploads/2015/12/MDC-35.pdf

article:Les avatars du Mercator au Congo
pendant la deuxième guerre mondiale

Le nom de l'officier sous-marinier : Blasin André.

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:10

super Francis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge   Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux grands anciens de la Royal Navy Section Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon frere dans la Royal Navy section belge
» Royal Navy Section Belge
» Royal Navy Section Belge : Vidéos
» Drapeau de la Royal Navy Section Belge
» Royal Navy Section Belge & Belgian Navy Veterans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Royal Navy Section Belge (1940 - 1945)-
Sauter vers: