www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Bouton10  Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 7:32

Bonjour a tous,

Vous savez certainement que le "Maillé Braizé" avait quitté son quai de Nantes pour tourner dans un film.. "DUNKIRK" de Christopher Nolan film tourné en juin 2016.

En regardant ces séquences du tournage ici postée un patrouilleur passe sifflotte ????? ne serrais ce pas le libération????



ici avec le "Mallé Braizé"




ici transformer


Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 893206maxnewsspecial050820
au fond le navire hospital "ROGALAND"

Jean Marie ; peut tu te renseigner auprès des Cadets ???
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:17

Il s'agit d'un bâtiment :

de construction allemande, il fut mis en service pour le compte de l'US Navy.

Il appartenait à la Rhine River Patrol63 créée en Allemagne, le long du Rhin, après la Seconde Guerre mondiale.

Transformé en bateau de plaisance. (Propriété privée.)

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:41

ok jean Mi
Comme le libération
construites entre 1953 et 1954 à Ratisbonne en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:02

Je pense que ce doit-être le Libération, je vois ça au mat, le mat tripode avait été enlevé pour mettre un plus petit mat plus pratique à abaisser pour passer sous les ponts. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:48

Bosco a écrit:
Je pense que ce doit-être le Libération, je vois ça au mat, le mat tripode avait été enlevé pour mettre un plus petit mat plus pratique à abaisser pour passer sous les ponts. A vérifier.


J'ai vérifié sur la fiche technique du film, et la réponse est correcte.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:23

ce n'est  pas le libération mais bien;
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 484555LUSNP22

L'USN P22  une ancienne vedette rapide fluviale de l'US Navy qui patrouillait le long du Rhin en Allemagne pendant la Guerre Froide.
Elle est aujourd'hui amarrée à Ramsgate, au Royaume-Uni et doit apparaître dans le film "Dunkirk" de Christopher Nolan.

USN P22 (traduction)
Route Militaire, Ramsgate, Kent, CT11 9LQ
USN P22 est un patrouilleur des Etats-Unis qui a été construit par des constructeurs de navires allemands peu de temps après WWII pour l'armée américaine pour patrouiller le Rhin pendant la "guerre froide" époque.

Après avoir été désarmé par l'armée américaine, il a été remis à la marine allemande réformée pour continuer la patrouille du Rhin. Après un certain nombre d'années, il a été désaffecté et acheté par une société privée basée en Écosse où il est tombé en ruine et partiellement coulé, seulement pour être sauvé par un particulier pour sa postérité et sa valeur historique.

Il a été récemment utilisé dans un prochain film de guerre à Dunkerque et est maintenant définitivement amarré à Ramsgate, Kent, où il est utilisé pour des événements promotionnels et des voyages nostalgiques pour les anciens combattants.

Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: usn p22   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:59

j'ai des contacts avec le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:11


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:39

Après avoir vu ce film ce dimanche après-midi au  cinépointcom de Charleroi pour 8 euros au tarif séniors.
Je dirais pas mal, mais chacun ses goûts
Il se trouve déjà sur le net gratuitement , disons pour ce dernier 7/10 pour le son et la qualité vidéo, a vous de juger !
Voici le lien

http://streamcomplet.com/dunkerque/


Lorsque la fenêtre du lien s'ouvre , appuyer sur le X, le logo regarder et telecharger vont disparaître il suffira de cliquer ensuite sur le triangle en blanc et c'est parti, la présentation est en russe mais le visu du film est en français.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:24

pas vu le film ,mais je suis au courant de la "fabrication" de ce film
avions = modélisme voir d'autres commentaires sur le montage
la troupe sur les plages  = des plaques découpées et coloriées , certains véhicules idem même dans les rues
(C'est du CINEMA)
Je passe les détails
PS: les autres navires sont des hollandais ( 2 anciens chasseurs de mines)transformés pour la situation
La Bataille d'Angleterre= IDEM comme commentaire
Mais je dirais un B Mol
il faut faire des films comme cela  pour ne pas oublier ...le passer et ce qui est arriver.
Malheureusement les anciens nous quittent petit a petit ; seuls les photos restent , et ,en fonction de ces photos ,clichés, on refait l'histoire.


la vedette et le gros navire n'est autre que le "MAIL BREZEE" et
L'USN P22  une ancienne vedette rapide fluviale de l'US Navy qui patrouillait le long du Rhin en Allemagne pendant la Guerre Froide.
Elle est aujourd'hui amarrée à Ramsgate, au Royaume-Uni et doit apparaître dans le film "Dunkirk" de Christopher Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: REMBARQUEMENT A LA PANNE EN 1940   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:25

Alors que sort le nouveau film "Dunkerque", il n'est pas inutile de rappeler que le rembarquement des troupes britanniques et d'éléments français et belges (16.000 soldats belges et néerlandais furent évacués) ne fut pas limité au seul port, mais s'étendit également aux plages de Malo les Bains, Bray Dunes ainsi qu' à la localité de La Panne. Si ce fait est historiquement bien connu, il est cependant ignoré par de nombreux Belges, qui fréquentent cependant régulièrement cette agréable plage...


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:05

Affirmatif Olivier
au passage
un film certainement oublier

WEEK END à ZUICOOTE
1964 - Film réalisé par Henri Verneuil. Jalyne Llorens




Documentaires

Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10927
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:00

Bonjour et merci à vous tous, pour cette piqûre de rappel.
Bien cordialement.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:11

je suis allé voir le film hier et c'est vrai que je me suis posé la question est-ce le Libération, et pour celui qui a vu le film il me semble que le drageur de mine avait une forte ressemblance avec nos MSC !!!.


Qui répond scratch à la place de Jean-Mi affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:15

1mt reserve a écrit:
je suis allé voir le film hier et c'est vrai que je me suis posé la question est-ce le Libération, et  pour celui qui a vu le film il me semble que le drageur de mine avait une forte ressemblance avec nos MSC !!!.


Qui répond   scratch à la place de Jean-Mi  affraid  affraid
L O LES Dragueurs  (2) repris dans le film sont: voir le site en question

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dunkerque_(film,_2017)#Bateaux_utilis.C3.A9s_sur_le_tournage

rubrique  Bateaux utilisés pendant le tournage.
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-Nantes_-_Maille_Breze_%281%29
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-MLV_Castor_-_Port_of_Rotterdam

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-PW_809_Naaldwijk_%281%29

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-Sittard_M830
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-HDML_1387_HMS_Medusa
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-MTB_102_%28Motor_Torpedo_Boat%29
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 140px-L%27USN_P22
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Jean Rochefort (Le Crabe Tambour)
» Film sur les MSI
» Sint-Kruis refectoire
» Quels sont vos films préférés sur la Marine ?
» hendaye festival du film de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: