A bord d'un navire d'assistance aux plates-formes offshore
Auteur
Message
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: A bord d'un navire d'assistance aux plates-formes offshore Mer 21 Déc 2016 - 15:29
La vie à bord du GRAMPIAN PROTECTOR, un 'navire de sauvetage & d'intervention d'urgence' (Emergency Response & Rescue Vessel) dont le rôle est la sécurité des plates-formes pétrolières en mer du Nord. Il patrouille en permanence, quelles que soient les conditions météorologiques, dans un rayon d'un mille environ autour de l'installation et doit être prêt à intervenir en cas de chute à la mer, d'évacuation ou de lutte contre l'incendie...
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Dernière édition par olivier le Mer 21 Déc 2016 - 19:38, édité 1 fois
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: à bord d'un navire de sauvetage dans la tempête Gertrude Mer 21 Déc 2016 - 17:00
A bord d'un 'navire de sauvetage & d'intervention d'urgence' du type C -Class en mer du nord durant la tempête Gertrude en janvier 2016
Citation :
traduction google d'un article de presse anglais sur cette vidéo :
Regardez ce que c'est que d'être sur un navire en mer du Nord pendant une tempête
Des séquences captent des scènes dramatiques à bord d'un navire de sauvetage de 50 m de long et de 1100 tonnes se battant dans la tempête Gertrude à 100 milles de Lerwick en Mer du Nord.
Des images dramatique filmée à 100 miles en mer et montrant ce que c'est sur un grand navire lors d' une tempête majeure.
La vidéo, filmée lors de la tempête Gertrude depuis la passerelle d'un navire le 29 Janvier, montre les surtensions puissantes de l' eau qui se brise sur le navire de sauvetage, et comme il bascule et se déhanche sur les vagues.
Graeme Hatley, officier à bord de l'ERRV (Emergency Response & rescue Vessel), a capturé ces images du navire de 50 m de long et de 1 100 tonnes jeté dans les eaux troubles.
Le jeune homme de 49 ans, qui travaille sur les bateaux de sauvetage depuis plus de 25 ans, a déclaré qu'il a vu "bien pire".
Parlant à 'deadlinenews', M. Hatley a déclaré: "Nous nous attendions à être comme ça, alors on connaissait deux jours avant Donc, il était,« rapide pour souffler, rapide aller »comme nous aimons à le dire.
«Nous avons été, pour la première fois, la chance de courir pour un abri, mais nous ne l'avons pas pris, car la plupart d'entre nous ont été dans un mauvais temps et pendant une longue période.
"Il y a quelques années, au cours de quelque chose de semblable. C'était la plus grande vague que j'avais filmée, mais beaucoup de gens pensaient que c'était CGI. Certaines personnes ne le croient pas.
Un ERRV a un équipage à bord qui est responsable de la gestion des plates-formes pétrolières et des personnes qui y travaillent.
Le navire était à 100 miles au nord-est de Lerwick dans les îles Shetland de l'Ecosse, lorsque cette séquence a été prise.
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: navire ravitailleur de plates-formes de forage (PSV) Ven 23 Déc 2016 - 12:27
Travail périlleux sur le pont d'un navire ravitailleur de plates-formes de forage (Platform Supply Vessel) par mer agitée ! La scène se passe en Atlantique-sud au large du Brésil sur une plate-forme du groupe coremar
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !