| Accidents et tempêtes en mer : les news | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Jeu 25 Jan 2018 - 20:41 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Mar 30 Jan 2018 - 16:59 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2846 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: évacuation d'un équipage Jeu 8 Fév 2018 - 18:22 | |
| |
|
| |
Momo nous a quitté
Nombre de messages : 1964 Age : 64 Localisation : Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Jeu 8 Fév 2018 - 19:15 | |
| Ils ont eu de la chance ! |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Jeu 8 Fév 2018 - 19:20 | |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Jeu 8 Fév 2018 - 22:56 | |
| L O Après la bouée Bol van Heist (BvH)
située au nord du port de Zeebruges et échouée dans le baie van Heyst (dist +/- 5 n.m.) voici une bouée Y 16 a la dérive embouchure du fleuve St Laurent (Canada) depuis octobre 2016
Cette bouée retrouvée lundi dernier dans le Pertuis d'Antioche au large de la Charente-Maritime (voir carte) dérive présumée suivie par la bouée Y 16 distance approx. 2.520 n.m.en +/- 15 mois Calcul nautique 2520/15x30 j= vitesse d'environ 5,6 n.m. Qui va lentement va surement. Cela me rappelle le "fameux" bâtiment russe Lyubov Orlova a la dérive dans l’atlantique !!!!!!!!!!!!!! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11588 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Ven 9 Fév 2018 - 9:58 | |
| Bonjour Valkiri.
Belle illustration de ce qu'est la "Dérive -Nord-Atlantique" (ex Gulf Stream). D'autre part, c'est vrai ; qu'est-il devenu ce fameux navire russe ? Amitiés.
Xavier |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Ven 9 Fév 2018 - 10:49 | |
| Un pétrolier s'échoue à Zeebrugge à cause d'une panne Le pétrolier Sea Bay s'est échoué sur un banc de sable au large de Zeebrugge vendredi, vers 04h50, a indiqué le centre de coordination et de sauvetage en mer (Maritiem Reddings- en Coördinatiecentrum). La situation est sous contrôle. Juste avant 05h00, le navire a été confronté à un "Black Out", soit une perte de puissance. Le pétrolier a dérivé vers un banc de sable où il est resté coincé. L'incident n'a pas fait de blessés. La cargaison du pétrolier ne risque pas de s'échapper et il n'y a pas de dommages visibles. Il n'y a également aucun danger que le navire chavire. Aux alentours de 09h00, quatre remorqueurs étaient dans la zone afin d'amarrer le pétrolier qui navigue sous le drapeau de Hong Kong. Le bateau est en train de s'inonder et si l'eau monte suffisamment, les remorqueurs tenteront de le ramener à la surface. Ils pourront alors procéder aux constatations nécessaires et établir un plan d'action. Le trafic maritime n'est pas impacté par l'incident et tous les navires ont été informés de la situation. Le pétrolier venait d'Edimbourg, en Ecosse et était en route vers Anvers. Sur la photo, le pétrolier est représenté en rouge avec 3 "flèches" bleues dessus. |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11588 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Ven 9 Fév 2018 - 18:24 | |
| Bonsoir "Bosco".
Ouf ! Pas de marée noire, alors... Peut-être avait-il une double coque (ce qui n'est pas certain). Merci pour tous ces renseignements. Amitiés.
Xavier |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Jeu 8 Mar 2018 - 10:39 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Dim 11 Mar 2018 - 11:36 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Mar 20 Mar 2018 - 20:48 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Mer 21 Mar 2018 - 11:44 | |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Mer 21 Mar 2018 - 15:33 | |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news Mer 21 Mar 2018 - 16:42 | |
| .../...
Re, Olivier.
J'ai vu l'annonce dans "Mer et Marines" Merci pour la video et pour les renseignements complémentaires. Alors, il se serait retourné après avoir heurté un chalutier. A première vue, ce serait le combat de David contre Goliath. Mais, à y regarder de plus près. Une manoeuvre d'évitement, en dernière ressource, et patatras... (ceci est pure supposition, de ma part *). Ces mastodontes sont, de plus en plus, chargés dans les "hauts", et ils n'ont plus de quille (on le voit bien, sur les photos). Alors, un rien suffit pour qu'ils se retournent (*). C'est, du moins, là, mon avis. Alors ! Amitiés.
Xavier
J'ai vu un de ces porte-conteneurs, chargé jusqu'à la gueule, de voitures "TOYOTA", en conteneurs, arriver au port de Porto (Portugal), par une mer démontée. Et bien, je peux te dire, que j'ai eu bien peur, pour lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news | |
| |
|
| |
|