Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: M917 Crocus Dim 19 Juin 2011 - 20:22
Bien le bonsoir,
Voici une courte vidéo tournée à bord du Crocus.
Superbes images, dommage que cette vidéo ne soit un peu plus longue.
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Les vidéos de CMT Lun 26 Mar 2012 - 15:47
Bien le bonjour,
Strong Resolve en 1995. Merci à Christian Schoeters "Scothy" pour la VHS. Alors là, pas de frites au menu.
Gérald Amiral
Sujet: Re: Les vidéos de CMT Lun 26 Mar 2012 - 20:30
Seconde séquence pour aujourd'hui. Le M915 Aster en remorque. C'est le M923 Narcis qui le tire. Strong Resolve 1995. Condition climatique très mauvaise. Merci à Scothy pour la VHS. Il nous expliquera certainement cet exercice pérrilleux.
Gérald Amiral
Sujet: Re: Les vidéos de CMT Lun 26 Mar 2012 - 20:43
Une dernière pour la soirée. Les coeurs semsibles, s'abstenir de visionner cette séquence. Opération Strong Resolve 1995. M923 en mer Merci à Scothy pour la VHS.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: remorquage Mar 27 Mar 2012 - 8:22
ce jour là notre remorque avait cassé donc prendre celle de l'Aster; récupérer le blub ,sur lequel est frappé un filin ,sur lequel la remorque est attachée venir ensuite placer cette remorque dans la bosse (trés dangereux pour les mains il faut aller vite et bien). au bout de quelques heurres la remorque n'as pas tenu ;elle s'est cisaillée à la sortie du chaumard, comme la premiérre . le 3e navire que l'on voit est norvégien Coast Guard qui lui aussi a casser mais ,a réussi quand même aprés plusieurs heurres d'essais. Remorquage jusque Stavanger et attendre le Dufour et le Valke . remorquage du retour le temp était meilleur la mer plus calme. Bonne vidéos à tous christian (scothy)
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: msc Mar 27 Mar 2012 - 10:01
petite correction : lire Ekster à la place de Valke Sorry
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Les vidéos de CMT Mer 28 Mar 2012 - 16:51
SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
ce jour là notre remorque avait cassé donc prendre celle de l'Aster; récupérer le blub ,sur lequel est frappé un filin ,sur lequel la remorque est attachée venir ensuite placer cette remorque dans la bosse (trés dangereux pour les mains il faut aller vite et bien). au bout de quelques heurres la remorque n'as pas tenu ;elle s'est cisaillée à la sortie du chaumard, comme la premiérre . le 3e navire que l'on voit est norvégien Coast Guard qui lui aussi a casser mais ,a réussi quand même aprés plusieurs heurres d'essais. Remorquage jusque Stavanger et attendre le Dufour et le Valke . remorquage du retour le temp était meilleur la mer plus calme. Bonne vidéos à tous christian (scothy)
L O Matelotage de mon temps lorsque j'était sur le O L/t Valcke la remorque consistait sur le remorqué d'une certaine longueur de chaine d'ancre(pour le poids mais aussi pour le frottement)sur laquelle une estrope en nylon de 50 mr était frappée(pour l'élasticité) et le câble de remorque(filin d'acier)cet attelage permettait en toute circonstance(état de la mer ect..)d'allonger la longueur de la remorque et/ou la chaine d'ancre sans trop de problème.Nous avons remorqué le M 904 Debrouwer en 1985 Cette façon de procédé nous a permit en toute situation de réglé la longueur suivant l'endroit-- haute mer--Escaut-entrée d'écluse-- au moyen du treuil et cabestan tout en maintenant la tension sur la remorque et évité des accidents de manipulation. Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Sujet: cmt Mer 28 Mar 2012 - 17:55
oui ici c'est le remorqué qui lui dévire une certaine longueurs de chaines (2 à 3 maillonssur le pont) pour tout le reste je suis d'accord élasticité : traction OK celà n'as pas changer ;demande à BOSCO il te le diras( en plus j'ai navigué avec lui et André Doye sur frégates)le film te montre un remorquage de fortune et pas un shéma tech d'écolage , et ,en pleine mer de mauvaise augures SUR LE TERRAIN, quand tu rammasse, à ce moment là , sur la tronche une de ces vagues = merçi maman je suis encore là l'Officier en charge "HERMAN" c'est moi qui l'ai sauver car il partait OVER BOAT, en le retenant par sa redding's veste .Bon on ne vas pas rester sur oui , mais , pourquoi de mon temps etc... il faut y avoir été quand c'est du réel et pas en mer force 2. Ceci n'est pas un coup de gueulle ,mais la réalité et je peus encore en parlés et en racontés d'autres et Olivier et d'autres serront d'accord avec moi.
amicalement et sans rancunes thumleft: :thumleft christian ::
Sujet: répose Mer 28 Mar 2012 - 17:58
un plus sur les remorqueurs tross de remorquage COBRA (rouge et noir plus solide) sur CMT ?????? A+ Christian