www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Cours breveté en navigation 1ère phase Bouton10  Cours breveté en navigation 1ère phase Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours breveté en navigation 1ère phase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4429
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Cours breveté en navigation 1ère phase   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:38

Fiche de résultat

Cours breveté en navigation 1ère phase Nav110
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Re: Cours breveté en navigation 1ère phase   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:50

L O Breveté en navigation
Le 3 novembre 1966   début du programme Formation Breveté en Navigation "sauce ZM-FN"------- 
me trouvant a/b du Truffaut je fais ma routine le matin vers 11h30 drink avec le Commandant repas de midi et après le pousse-café beer départ au tram direction École Nautique (Lombardsijde/Nieuwpoort) arrivée vers 14h45 ;après une "engueulade" du Mad vu mon arrivée tardive le cours commençait à 08h00
je suis poussé dans classe dont le tableau était rempli de formule (voir image) affraid bouh
Cours breveté en navigation 1ère phase Algebr11
mais aussi
Cours breveté en navigation 1ère phase Algebr10

le soir a la maison la tête reposée j'ai relut mes cours  study study de géo/triogono et d’algèbre reçu une quinzaine d'année plus tôt a l'athénée.
6 mois plus tard chief    Cours breveté en navigation 1ère phase Brevet10

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Cours breveté en navigation 1ère phase 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Re: Cours breveté en navigation 1ère phase   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:48

super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Notre petite sirène bien aimée   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:48

La voici, on en était très fier , elle était livrée sans petits tétons sur sse seins et à la première pemission on demandait à sa mère, ou à sa ssoeur ou à sa petite amie de coudre deux petits points rouges au bout de ses seins. On e la porait que sous l'épaule gauche
  A l'époque on ne portait pas d'insigne de spécialité au-dessus d'une manche, mais ils étaient tolérés. On pouvait en trouver en article de fantaisie, j'avoue que je me suis aheté un beau petit canon rouge (on n'en touvait pas en or comme les hélices des mécaniciens, les administratifs portaient la lettre A et les Stewards S dans un cercle aussi en or. Les radios une sorte d'éclairs ailés dont je ne me rappelle plus les détails signaleurs deux pavillons croisés également en or.
  J'i eut un bon copain radio de métier, Pau Hermans de Jemelle passé après son serice à la Sabema. Régulièrement il lisait un journal pour rester bien entrainé car il le lisait en morse cmme on pouvait le voir aux petits mouvements de ses lèvres.
"Happy times"
Cours breveté en navigation 1ère phase Sirzon10
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Notre petite sirène bien aimée   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:49

La voici, on en était très fier , elle était livrée sans petits tétons sur sse seins et à la première pemission on demandait à sa mère, ou à sa ssoeur ou à sa petite amie de coudre deux petits points rouges au bout de ses seins. On e la porait que sous l'épaule gauche
  A l'époque on ne portait pas d'insigne de spécialité au-dessus d'une manche, mais ils étaient tolérés. On pouvait en trouver en article de fantaisie, j'avoue que je me suis aheté un beau petit canon rouge (on n'en touvait pas en or comme les hélices des mécaniciens, les administratifs portaient la lettre A et les Stewards S dans un cercle aussi en or. Les radios une sorte d'éclairs ailés dont je ne me rappelle plus les détails signaleurs deux pavillons croisés également en or.
  J'i eut un bon copain radio de métier, Pau Hermans de Jemelle passé après son serice à la Sabema. Régulièrement il lisait un journal pour rester bien entrainé car il le lisait en morse cmme on pouvait le voir aux petits mouvements de ses lèvres.
"Happy times"
Cours breveté en navigation 1ère phase Sirzon10
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: A propos d'uniforme   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:15

Les 5 et 6 juin 1948 nous avons fait escale à Bergen en Norvège. La premire chose qu'on fait les deux bordés à terre est de se précipiter dans une boulangerie et non dans un bistrot pour dévorer du pain tellement celui du Breydel nous était donné vert de moisissur. Apreès la visite touristique de la ville qui a une tès belle vieille église toute en bois accessible par un téléphérique. De là j'ai photofraphié le Breydel bien visite à l'ancre dans la baie. Nous sommes allés dans un petit restaurant pour souper. Le norvégien nous étant strictement inonnu nous essayons de parler anglaismais pesonne ne semblait le connaître, chose étrange dans un grand port puis nous sommes allé dans un dancing pour danser. Les filles nous refusait toute et les mec nous regardaient de travars. Nous sommes donc rentrés à  bord pour dormir. Ce n'est que des années plus tard en retrouvant le steward des officiers qui me dit que le week end précéent un navire de la Royal Navy avaient faits escale à Bergen, que les anglais s'étaient saoulé la g.... et avaient déclanché de bagarres de tous les côtés. Les gens de Bergen trompés par nos uniformes pensaient que nous étions aussi anglais.

PS J'ai quand même retenu trois mots de norvégien pas difficile à comprendre pour des Belges; "Pissoar"  et "Röknig forbud" que ous traduirez bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: EXAMENS SORTIE ECG   Cours breveté en navigation 1ère phase EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:49

En voici les sujets avec suite au prochain numéro. Bonsoir à tous. Robert:

Cours breveté en navigation 1ère phase Examen12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours breveté en navigation 1ère phase Empty
MessageSujet: Re: Cours breveté en navigation 1ère phase   Cours breveté en navigation 1ère phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours breveté en navigation 1ère phase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de navigation
» Navigation
» navigation astronomique
» SCHEEPVAARTPOLITIE - POLICE DE LA NAVIGATION
» Ancien de la Marchande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les documents Marine et Militaire-
Sauter vers: