| ancien du truffaut et godetia 65/66 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredmag Matelot
Nombre de messages : 8 Age : 77 Localisation : braine le comte Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: défilé des 20 et 21/7/66 Dim 28 Mai 2017 - 21:05 | |
| Salut à tous, Effectivement après plus de 50 ans, j'ai toujours en mémoire le mad Swanepoel (un dingue) et le chef Nizet (un dur) instructeur aux multiples décorations à Ste Croix. Pour te rassurer Roger, je peux t'affirmer que le 20/07/66 devait avoir lieu le défilé naval et le lendemain jeudi 21, le défilé militaire de la fête nationale lui a eu bien lieu à Ostende. En ce qui concerne le défilé naval, celui-ci a été annulé alors que les autorités étaient à bord. Le Godétia était, pour une fois, amarré à Cédra. On a murmuré à bord que SM le Roi Baudouin était partant mais pas une grosse partie des invités. Ce qui m' a marqué au cours des répétitions (passage en revue de bâtiments ancrés devant la côte) c'était le "pipe" émanant de ces derniers, le clairon pour nos amis français, mais surtout les "hip,hip,hip" provenant du navire américain et se terminant par un "hurrah" de ces marins lançant leur bob et képi en l'air. Super émouvant. Il ne faisait pas très bon ces 2 jours là. J'ai vu des gars rentrant à Cédra après le défilé du 21, complétement trempés, le blanco dégoulinant sur leur costar. En septembre 66, nous sommes allés avec le Godetia à Copenhague et Hambourg. Lors de notre escale dans cette ville allemande, une partie de l'équipage (j'en faisais partie) a pu se rendre en car à Lübeck pour rendre visite dans une caserne des gardes frontaliers. Superbe réception. Nous nous sommes aussi rendu près du "rideau de fer". Impressionnant ces barbelés et tours de guet avec des "vopo" bien armés. Je peux affirmer que la photo du Godetia à Hambourg est un montage car nous étions amarrés à un endroit bien plus industriel. |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Lun 29 Mai 2017 - 13:10 | |
| fredy,j'ai toujours été persuadé qu'il s'agissait d'un montage. et é + papy |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Mer 31 Mai 2017 - 15:46 | |
| Bonjour Fredmag, J'etait à la même époque sur le Truffaut avec les amis que tu à retrouver sur le site de ce beau bateau , si tu va sur le site du Truffaut il y a pas mal de photo des anciens ayant navigué avec nous. Bienvenue à bord cela fait du bien de voire que pas mal des anciens de notre époque n'on pas encore rejoint Neptune . Reginald |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2755 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Mer 31 Mai 2017 - 17:08 | |
| et bien bienvenue parmi nous |
|
| |
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Mer 31 Mai 2017 - 18:43 | |
| Pour Freddy ( l'arsouye) Salut à toi ,je me rappelle avoir défilé à Liege en septembre 63 pour l'anniversaire de la libération de Liège en 44, devant le prince Albert avec la DIP. Amicalement Reginald |
|
| |
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Mer 31 Mai 2017 - 18:47 | |
| Francis Goffin cuisinier a muté à la force terrestre après le passsage sur le Truffaut.
|
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
rené alexis Matelot
Nombre de messages : 14 Age : 78 Localisation : Mozet Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: J'étais également de la partie Jeu 1 Juin 2017 - 18:37 | |
| - fredmag a écrit:
- Salut à tous,
Effectivement après plus de 50 ans, j'ai toujours en mémoire le mad Swanepoel (un dingue) et le chef Nizet (un dur) instructeur aux multiples décorations à Ste Croix. Pour te rassurer Roger, je peux t'affirmer que le 20/07/66 devait avoir lieu le défilé naval et le lendemain jeudi 21, le défilé militaire de la fête nationale lui a eu bien lieu à Ostende. En ce qui concerne le défilé naval, celui-ci a été annulé alors que les autorités étaient à bord. Le Godétia était, pour une fois, amarré à Cédra. On a murmuré à bord que SM le Roi Baudouin était partant mais pas une grosse partie des invités. Ce qui m' a marqué au cours des répétitions (passage en revue de bâtiments ancrés devant la côte) c'était le "pipe" émanant de ces derniers, le clairon pour nos amis français, mais surtout les "hip,hip,hip" provenant du navire américain et se terminant par un "hurrah" de ces marins lançant leur bob et képi en l'air. Super émouvant. Il ne faisait pas très bon ces 2 jours là. J'ai vu des gars rentrant à Cédra après le défilé du 21, complétement trempés, le blanco dégoulinant sur leur costar. En septembre 66, nous sommes allés avec le Godetia à Copenhague et Hambourg. Lors de notre escale dans cette ville allemande, une partie de l'équipage (j'en faisais partie) a pu se rendre en car à Lübeck pour rendre visite dans une caserne des gardes frontaliers. Superbe réception. Nous nous sommes aussi rendu près du "rideau de fer". Impressionnant ces barbelés et tours de guet avec des "vopo" bien armés. Je peux affirmer que la photo du Godetia à Hambourg est un montage car nous étions amarrés à un endroit bien plus industriel. |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 Ven 2 Juin 2017 - 10:59 | |
| |
|
| |
terma Quartier-maître chef
Nombre de messages : 70 Age : 77 Localisation : chapelle-lez-herlaimont Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: zwanepoel Ven 2 Juin 2017 - 13:05 | |
| pour confirmer ce que raconte Roger au sujet du chef Zwanepoel, il est vrai que malgré ses sautes d'humeur surtout lorsque Ostende perdait au foot, c'était un bon gars, suis passé 10 jours en août 65 transit Mahieu ( dodo) Cédra de la journée ( 60 pour balayer la cour 1 brosse par groupe de 20) ou à bord et personnellement Truffaut et Herstal avant d'embarquer à bord du Mechelen.
lointains mais agréables souvenirs, si ce temps-là pouvait revenir...............
terma |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien du truffaut et godetia 65/66 | |
| |
|
| |
|