www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Bouton10  Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:55

Pas trop de devinettes, mais moi aussi à part le bulbe sous la ligne de flottaison, je ne vois pas...

Je me demande si les porte étanches qui ont été fermée sont automatique, manuelle ou à commande à distance...

En tout les cas pour sauvé le navire et peut-être éviter plus de perte, il a bien fallu prendre une décision (rapide) Je ne voudrais pas à avoir à prendre une tel décision, ni être obligé d'exécuter un tel ordre et encore moins vivre avec (décision bonne ou mauvaise...)
En moins que le navire était en mode navigation eau restreinte " ZOULOU" ?
Je suis sur que beaucoup qui ont naviguer surtout le pers tech se sont déjà posé la question au moins une fois (moi oui ! ) et oui en cas de gros pépin surtout impromptu et comme le dit shrek = cercueil flottant

Hommage et R.I.P. aux victimes.


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:44

Dans son malheur, heureusement que ce n'était pas un nouveau porte-conteneurs géant (400 mètres et plus de 200.000 tonnes) aussi non le destroyer aurait été coupé en deux !!!

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Pavill11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:38

René a écrit:
Pas trop de devinettes,  mais moi aussi à part le bulbe sous la ligne de flottaison, je ne vois pas...

Je me demande si les porte étanches qui ont été fermée sont automatique, manuelle ou à commande à distance...

En tout les cas pour sauvé le navire et peut-être éviter plus de perte, il a bien fallu prendre une décision (rapide)  Je ne voudrais pas à avoir à prendre une tel décision, ni être obligé d'exécuter un tel ordre et encore moins vivre avec (décision bonne ou mauvaise...)
En moins que le navire était en mode navigation eau restreinte " ZOULOU" ?
Je suis sur que beaucoup qui ont naviguer surtout le pers tech se sont déjà posé la question au moins une fois (moi oui ! ) et oui en cas de gros pépin surtout impromptu et comme le dit shrek = cercueil flottant

Hommage et R.I.P. aux victimes.



C'est ce que j'ai toujours pensé, à bord un petit incendie débutant, passe encore où le personnel tenterai de sauver les gens pris dans un local (quoi qu'avec les fumées, ce n'est déjà pas gagné, le plus facile est encore d'asphyxier le feu en coupant l'air donc de fermer les portes étanches et hatches) mais une voie d'eau ou gros incendie, je pense qu'on ferme la porte étanche et pas de chance pour ceux qui y sont.

Un petit trou comme on a dans le simulateur à Rijckevelde, on sait encore le colmater mais un trou plus gros, avec la vitesse que l'eau rentre à l'intérieur, c'est quasiment peine perdue.

On peut supposer tout de même qu' un peu avant avant la collision il y a probablement eu un général call à bord afin de prévenir de ce qu'il allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:50

shrek a écrit:
On peut supposer tout de même qu' un peu avant avant la collision il y a probablement eu un général call à bord afin de prévenir de ce qu'il allait se passer.

Oui, mais c'était probablement trop tard, et les gars qui roupillaient à ce moment-là n'ont pas vraiment eu le temps de se rendre compte et de s'échapper au plus vite !?

C'est le problème des navires militaires, la plus grosse partie de l'équipage est logé sous la ligne de flottaison, alors que sur les bacs civils (où l'équipage est beaucoup moins nombreux, ici c'est + de 300 sur le DDG et 23 sur le civil) tout le monde est logé loin au-dessus de la ligne de flottaison...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:04


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:27

L O Commentaire de G captain   L'équipage du Fitzgerald n'en mène pas large  carton jaune

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:44

Rien de tel qu'un bon petit mouvement relatif et calcul du CPA à la main comme dans le temps ahahah
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:21

L O Pour rappel voici une vue du Maneuvering board.
Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Plot10

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:49

salut_pancarde Olivier, tout a fait d'accord que ce soit le bulbe qui ai occasionné la brèche, cela ne fait aucun doutes, ce que je voulais mettre en évidence c'est que celle ci n'avait pas causé des dégas suffisamment  important que pour le faire chavirer.
Evidement il prend de la gîte mais comme je le disais, pour moi c'est dû aux quantités d'eau emmagasinées pour éteindre l'incendie.

salut_pancarde a toi aussi Valkiri, OK avec toi pour le call sign,mais sur les drisses de TB,je voix bien code + hotel (pilote a bord) et sur la 2em victor (demande assistance) / delta (manœuvre avec difficultés).
il est vrai que "victor" pourrait être "foxtrot"(désemparé demande communication) pas facile d'être certain sur la photo.

N'en faisons pas une affaire d'état, je voulais juste dire que le phénomène titanic n'était pas a craindre dans ce cas en réponse au commentaire d'Olivier (il prend l'eau). Smilie 65

salut les amis et @ + Papy papi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:43

Michel Gobert / PAPY a écrit:
Evidement il prend de la gîte mais comme je le disais, pour moi c'est dû aux quantités d'eau emmagasinées pour éteindre l'incendie.

Salut Papy, de quel incendie tu veux parler ?

Michel Gobert / PAPY a écrit:
N'en faisons pas une affaire d'état, je voulais juste dire que le phénomène titanic n'était pas a craindre dans ce cas en réponse au commentaire d'Olivier (il prend l'eau). Smilie 65

Y a pas de souci Papy, on est sur un forum de discussion et chacun donne son avis jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:56

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Zeebru52

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:34

Il faut peut-être tenir compte des différences entre marine marchande et marine militaire.

Quand j'étais sur le M/S JORDAENS ( 8500 tonnes ) de la CMB, une seule personne sur la passerelle ,
de jour comme de nuit , l'officier de quart ...et personne d'autre.
Le premier lieutenant fait le 04.00 - O8.00
Le deuxième lieutenant fait le 20.00 - 24.00
Le troisième lieutenant fait le quart du chien 24.00 - 04.00
Il y avait parfois un quatrième mais en stage

Ce n'est que lorsqu'il navigue en eaux restreintes , détroits ou Canal de la Manche  ou en vue des côtes
comme aux large des Açores qu'un matelot monte de quart  faisant fonction de vigie.
Je l'ai fait plusieurs fois.

Le capitaine , je ne l'ai vu que lorsqu'il y avait un pilote à bord sur l'Elbe vers Hambourg ou sur
l'Escaut pour Anvers.

Le navire est sur pilote automatique , un matelot prend la barre sur les fleuves avec pilote à bord.
Le troisième lieutenant ou le quatrième s'il y en a un , prend la barre pour les manoeuvres d' accostage.

Le radar avait 3 positions : courte portée  - moyenne portée et longue portée. Le radar déclenchait une alarme
quand il y avait route de collision. Mais en arrivant sur les atterrages , l'alarme sonnait toute les 5 minutes du
fait du traffic plus dense ( beaucoup de petits bateaux près du rivage ) c'était énervant et l'alarme était alors
débranchée.

C'était la même chose à bord du M/S DART EUROPE ,gros porte-containeur de la CMB.
ET la même chose à bord de tous navires marchands de quelque nationalité qu'il soit. ( réduction du personnel !! )

Donc on peut penser que vu l'heure de la collision  , durant le quart du chien, c'est un troisieme lieutenant le moins
expérimenté qui est de quart sur l'ACX CRYSTAL, seul sur la passerelle , avec pilote automatique et radar -alarme ?
Pas de vigie car il est encore à 56 miles des côtes.
Il semble qu'il se soit d'abord écarté de l'americain , bravo pour le 3°lieutenant ! , mais il appelle le capitaine et alors là
ça devient confus car  l'ACX CRYSTAL  fait demi-tour -180°- et éperonne le DDG...énigme
Espérons que nous saurons un jour , suivant l'enquête , pourquoi il a fait demi-tour...??
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:46

L O Dans la vidéo NEW THIS MORNING 
On remarque les pavillons suivant (voir photo)
Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Fitz_f10
drisse 1 pilote a/b drisse 2 Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Fitz_p10autre drisse call sign

d'après le Pilot Book  Japan volume 1 destination flag signal  Yokosuka.

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:59

Pour ceux qui comprennent, voici la conférence de presse de l'amiral de la 7ème flotte :


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:02

le bac marchand a quand même eu une trajectoire bizarre !


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !   Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision destroyer USS Fitzgerald avec un navire marchand !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTSB issues final report on USS Fitzgerald collision
» Nouvelle collision d'un destroyer américain !!!
» collision USS CONNECTICUT
» Collision au large de Zeebruge entre cargo et méthanier
» Cherche enveloppe avec Cahet du Navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: US Navy - Marine Américaine - Amerikaanse marine-
Sauter vers: