www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Bouton10  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:27

shrek a écrit:
Les 33 ans, pas triste non plus...

Oui, je me souviens bien... j'en ai connu quelques uns qui sont passés par là...

Et pour les 21 tapes sur le 911, c'est fred dekeyser (du secrétariat a/b) qui se chargeait de dire dès qu'un membre avait 21 ans , et il n'oubliait jamais, et sur frégates avec 150 gars à bord il y en avait souvent...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:28

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
salut Olivier
nous avons eu a bord( sur le Narcis M923) un plongeur  "Mistian Eric" il a reçu ses 21 tapes mais certains en profitaient de frapper au plus fort .
j'ai encore ceci sur cassette VHS,  il était question avec Gérald de copier et mettre sur le forum mais après réflection ce bout de film a été supprimé des séquences du forum.

Tu as bien fait, c'est le genre de scène qui doit rester à bord...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:15

Bizarre comme tradition! Je n'ai jamais connu cela à bord, pourtant j'ai eu 21ans à bord du GODETIA, et même sur d'autres bacs jamais entendu ce genre de bizutage! Même les plus anciens à bord n'ont jamais raconté ce genre de truc. Quand cela a-t-il commencé?
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:47

Dans les années 80- début 90 sur les frégates E71, c'était comme ça.  Je crois même qu'au départ, c'était à 21 ans l'âge pour les matelots et à 33 ans pour les sous-officiers.  Pour ma part, je ne me souviens et vus que que ces cas d'âges et categories mat/sousoff mais des photos attestent que Pino (de la troupe) a passé ses 33 ans comme ça aussi.

On va demander à des gens encore à bord si c'est encore en vigueur, personnellement je ne pense pas car il y a des lois du bien-être qui interdisent tout maintenant et de plus incompatible avec le personnel féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:51

OK merci, moi j'ai quitté le 01 juin 1979. Mais comment a commencé ce rituel???
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:52

Jean-Luc, je ne saurais pas dire quand cela a commencé, tout ce que je sais c'est que j'ai connu cela à bord des frégates dans les années 80...

indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:53

r1bjl a écrit:
OK merci, moi j'ai quitté le 01 juin 1979. Mais comment a commencé ce rituel???

Jean-Luc, ce rituel devait exister avant l'arrivée des frégates !? Mais quand ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:59

r1bjl a écrit:
Bizarre comme tradition! Je n'ai jamais connu cela à bord, pourtant j'ai eu 21ans à bord du GODETIA, et même sur d'autres bacs jamais entendu ce genre de bizutage! Même les plus anciens à bord n'ont jamais raconté ce genre de truc. Quand cela a-t-il commencé?

Tu en dis trop Jean-Luc Very Happy
Car si tu n'as pas ton brevet des 21 claques, il va falloir papi .......... ahahah mort de rire Smilie 02



Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:33

Attention aussi qu'il fallait avoir "la malchance" de fêter son anniversaire et faire partie de l'équipage durant une période à bord, ceux qui n'avaient pas encore 21 ans ou qui étaient plus âgés n'entraient pas en ligne de compte.

Par contre, il était interdit à des plus jeunes de 21 ans de participer activement (en donnant des claques) mais pas interdit de regarder en ne donnant pas de claques, le guet-apen était justement d'inviter un jeune de moins de 21 ans à donner une claque lui aussi.....généralement ils ignoraient les travers de la tradition et se retrouvaient à leur tour victimes. Généralement, c'étaient les grandes gueules qui souffraient le plus car certains se défoulaient ou ceux plus jeunes qui avaient osé frapper (un peu lâchement), c'était l'effet boomerang.

Pour être honnête, je n'ai jamais tapé, c'était quand même assez cruel comme truc, parfois ils mettaient de la bière ou de l'eau un peu salée sur les fesses bien rouges, des gars restaient parfois une semaine avant de pouvoir à nouveau s'asseoir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7724
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:34

un point a chercher

attention Jean luc au Big Ben a tes f....
Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

Tout a fait d'accord Stéphane super cela se passait comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:45

Merci les gars je vais donc devoir mettre un propre slip? car il y a trois mois que je porte le même, alors avec la chaleur et une douche de temps à autre ;; n'ayez donc pas peur des odeurs!!! Cela m'évitera peut-être la fessée??? Embarassed Embarassed Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7724
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:17

non Jean luc garde le
comme cela on pourra dire que l'on as au forums un attrape mouche ECOLOGIQUE
Les amis Réunion avec Tapettes a mouches
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:37

shrek a écrit:
Les 33 ans, pas triste non plus, j'ai vu le regretté chef Depierreux, toute une journée en route sur une croix, au début les gars font attention en passant dans les coursives mais après quelques pintes, les gestes sont moins bien précis et bardaf ça cogne de partout.

Je ne sais pas si cette tradition des anniversaires est encore d'actualité, déjà avec le personnel féminin, et de nos jours cela pourrait être pris pour de l'harcèlement (même chez les hommes), sans compter qu'il n'y a quasi plus de jeunes comparé au temps des miliciens où il y avait une relève tous les 2-3 mois.

@ Speedy, les diplômes du Cercle en 1984, c'est moi qui ai écrit la date et le nom de Neptune, +/- 160 diplômes.  De ce voyage Stanav, il y a pas mal d'officiers déjà décédés, le Cdt Barbieux, Delnatte, Kramer, Cuvelier, Fumal, Decamps, il me semble que le second est aussi décédé (Allemans)

Le second c'était Herteleer,un chouette gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:55

ALLEZ LES MOUCHES!! ça me rappelle une blague sur les "Mouquères"!!! ahahah ahahah ahahah drapeau blanc drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1617
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:39

speedy a écrit:
Le second c'était Herteleer,un chouette gars.

oui, ça me revient maintenant, Herteleer a eu une grande carrière aussi, il a été Amiral, puis CHOD (chef de toute la Défense) et il est pensionné mais il reste fort actif, fait pas mal de conférences sur l'armée.  Egalement de très bons souvenirs avec lui.

Celui à qui je pensais, c'est Eugène, un look un peu comme D'artagnan avec une barbichette, il était aussi sympa.

Pour le baptême, le plongeur Clyncke avait fait un faux brevet photocopié, les autres l'ont découvert.....purée, il en a ramassé ce jour là.  J'étais plage arrière pour passer chez Neptune, et quand ils ont vu le Clyncke, ils se sont défoulés sur lui, nous avons été relativement épargnés, quelques vitamines et un peu lécher les pieds dans le WC mais c'était quasi rien comparé à Clyncke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» Les MP et RP de la Force Navale
» FORCE NAVALE
» Humour et Force Navale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: