www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Bouton10  Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Goog_l10  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour s'engager dans la marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moussaillon
Matelot
Matelot
Moussaillon

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2017

Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour s'engager dans la marine   Besoin d'aide pour s'engager dans la marine EmptySam 4 Nov 2017 - 14:33

Bonjour à tous / Dag allemaal

Je me présente, Emilien, 25 ans et passionné de marine depuis tout petit.

J'ai récemment décidé de sauter le pas et de m'engager dans la composante marine, malheureusement j'ai été recalé à l'examen médical à cause d'un problème bénin du dos...

Cependant je ne baisse pas les bras pour réaliser mon rêve qui est de bosser sur un bâtiment, j'ai donc décidé de me réorienter vers la marine de pêche/marchande.

Et c'est là que vous intervenez chers amis du forum !

En effet, un minimum de formation est demandé par les employeurs avant de pouvoir travailler en mer.

Or, après des heures de recherche sur le net, des dizaines de mails au FOREM, Actiris, VDAB, SIEP, au Pool des Marins et même au Ministère de l'enseignement de la Région Flamande, IMPOSSIBLE de trouver la moindre information sur une école qui dispenserai ce genre de formation de base en Français...

Il y a bien la HZS d'Anvers mais ce sont des études de type universitaires. J'ai également recherché une formation équivalente en France mais il faut compter entre 3000 et 5000€ les trois mois de formations pour les non-français.

Si l'un d'entre vous a travaillé ou connait quelqu'un qui a travaillé dans ce secteur là je lui serait éternellement reconnaissant pour la moindre information car c'est vraiment le parcours du combattant pour trouver du boulot dans ce milieu (qui est pourtant en pénurie !!!).

D'avance merci à tous !

Bonne journée et bon vent !

Moussaillon
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour s'engager dans la marine   Besoin d'aide pour s'engager dans la marine EmptySam 4 Nov 2017 - 14:45

Bjr, si tu désires t"engager dans la Marine en Belgique, tu dois avoir une connaissance du Néerlandais ou alors tu cherches en France
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour s'engager dans la marine   Besoin d'aide pour s'engager dans la marine EmptySam 4 Nov 2017 - 14:48

T'es-tu adressé au Pool des Marine de la Marine Marchande
Frankrijklei 81-83 boîte 4
2000 Antwerpen
Tél. : 03 220 74 61
Fax : 03 220 74 66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour s'engager dans la marine   Besoin d'aide pour s'engager dans la marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour s'engager dans la marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour attirer dans la marine canadienne
» questions pour faire sous-off dans la marine
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» Voir le procesus pour devenir matelot dans la Marine
» Quelle nationalité faut-il pour rentrer dans la marine belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: