www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Bouton10  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:06

/...
Oui, cette même constatation s'est imposée à mon esprit.
Mais, si j'ai bonne mémoire ; c'était jour de grande tempête.
Or celle-ci s'est prolongée pendant des jours et des jours, gênant énormément, du reste, les recherches.
Chose curieuse, que nous avions évoquée tous les deux, il y a quelques jours ; pourquoi cherche-t-on si loin des côtes, alors que, me semble-t-il, le premier réflexe du commandant aurait du être de rejoindre, au plus vite, un port ou une anse abritée...
Peut-être est-ce du à la localisation (très précise) de cette fameuse "détonation", à 400m de profondeur, qui a été entendue par les centres d'écoute américains.
Alors, nous sommes toujours dans l'expectative ; mais nous dit-on tout ?
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:28

@Xavier MONEL

Citation :
Oui, cette même constatation s'est imposée à mon esprit.
Mais, si j'ai bonne mémoire ; c'était jour de grande tempête.
Or celle-ci s'est prolongée pendant des jours et des jours, gênant énormément, du reste, les recherches.

Effectivement Xavier, et le mauvais temps en Atlantique Sud c'est vrai que c'est quelque chose !

Citation :
Chose curieuse, que nous avions évoquée tous les deux, il y a quelques jours ; pourquoi cherche-t-on si loin des côtes, alors que, me semble-t-il, le premier réflexe du commandant aurait du être de rejoindre, au plus vite, un port ou une anse abritée...
Peut-être est-ce du à la localisation (très précise) de cette fameuse "détonation", à 400m de profondeur, qui a été entendue par les centres d'écoute américains.

Oui, toutes leurs recherches sont basées sur la localisation de cette fameuse "détonation" survenue 3 heures après le dernier contact radio avec le sous-marin. Maintenant, même en se basant sur la localisation de son dernier contact radio, en trois heures il n'a quand même pas pu aller très loin !?

Citation :
Alors, nous sommes toujours dans l'expectative ; mais nous dit-on tout ?

That's the question indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:13

comme on l'a déjà dit
couler entier tout reste a l'intérieur
exploser ou imploser des morceaux doivent remonter en surface ou se trouver sur le fond
ils ont bien retrouver d'autres pièces n'appartenant pas au San Juan".
c'est que les recherches ne sont pas au bon endroit; on se base sur l'explosion entendue
mais cet endroit ???
SI le sous marin faisait une certaine route ; je ne crois pas qu'il a changer et que sa route suivie est bien répertorier
(Pas de conflits ;alors pas de problèmes pour donner sa position)
SECRET MILITAIRE WHY NOT


Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:31

Bonjour Christian.

Tout ce que tu rappelles, là, est parfaitement fondé.
Mais oui, sans doute ne nous dit-on pas tout ; voire même, nous aiguille-t-on sur de fausses pistes...
Pourquoi tous ces limogeages dans les hautes sphères de la Marine Argentine ; principalement parmi les officiers qui ont approché, de près ou de loin, l'arme sous-marine ?
Que de questions sans réponses.
Mais, si c'est bien un secret militaire ; un jour, ou l'autre, les langues vont bien se délier.
Alors, patience.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 20:48


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:30

traduction google :

Citation :
#ARASanJuan À la lumière de la mise à jour de Bruce Rule sur la profondeur de l'implosion, il semble que la ligne de contour de 500 mètres sépare les zones de recherche «moins probables» des zones de recherche «plus probables». Cela seul ne change pas grand chose. C'est ainsi que la recherche a été menée jusqu'à présent.

https://twitter.com/MikeChillit/status/952268261911121921

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:10

Bonjour Olivier.

C'est quand même bien, de le préciser.
Cependant, et j'y reviens ; et s'il était plus près de la côte, dans des fonds moins importants...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:27

@Xavier MONEL

Bonjour Xavier,

On connait sa position exacte au moment de son dernier contact radio avec l'état major, et trois heures plus tard il y a cette fameuse détonation sous-marine localisée à proximité de la dernière position connue du sous-marin !

Et dans les trois heures entre le dernier contact radio et la détonation sous-marine, le sous-marin a tenté 8 fois de se connecter à Internet (via un satellite d'une firme de télécommunication américaine) et les 8 localisations de ces 8 tentatives montrent qu'il a continuait sa route vers Mar del Plata et vers le lieux de la détonation !

Le navire russe continue inlassablement à passer la zone au peigne-fin, ils doivent être persuadés qu'il est là quelque part !?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:15


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:21

L'aviso ARA ISLAS MALVINAS (Argentine) (équipé du ROV russe "Panther Plus" qui peut descendre à 1.000 m) a quitté Ushuaïa et faits route vers la zone de recherche, où le navire russe de recherche RV Yantar et la corvette ARA Spiro continuent à chercher le sous-marin perdu :

https://twitter.com/InfobaeAmerica/status/952318089428811776

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:46

Re, re....

Je reste perplexe...
Quoiqu'il en soit, avec des vitesses maxi de 15 noeuds, en plongée (moins, en avarie) et 25, en surface (moins, en avarie et par une mer démontée) ; en 3 heures, à partir de son dernier contact, il n'a pas du aller très loin, de celui-ci...
Et puis, on sait qu'il allais vers la côte (ce qui est logique)...
Et de plus, encore ; cette détonation qui, semble-t-il, a été située avec précision.
Alors, je pense qu'ils ne vont pas tarder à le retrouver ; ou alors, on nous cache quelque chose (je me répète).
Amitiés.

Xavier


Ps : il a une drôle de "gueule", cet aviso ; on dirait plutôt un remorqueur océanique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:13

@Xavier MONEL a écrit:
Ps : il a une drôle de "gueule", cet aviso ; on dirait plutôt un remorqueur océanique.

Oui Xavier, ce sont des anciens bacs russes qui servaient au ravitaillement de plateformes pétrolières...

Et pour le reste, je pense qu'ils vont finir par le retrouver à proximité de la zone de recherche jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:40

Mise à Jour : RECHERCHE EN COURS DU ARA SAN JUAN - LES NAVIRES ET LES ÉQUIPEMENTS (61 jours après la disparition du sous-marin)

La poursuite des recherches continue avec deux navires sur la zone, le RV Yantar (Russie) (celui qui est le mieux équipé avec des sonar/sondeur et deux ROV pour aller examiner les contacts) et la corvette ARA Siro (qui ne donne pas sa position sur l'AIS) qui a remplacé le destroyer ARA Sarandí et qui n'aurait que son sonar de coque pour chercher ! Et l'aviso ARA Islas Malvinas (qui est équipé du ROV Panther Plus qui peut descendre jusqu'à 1000 mètres) a quitté le port de Ushuaïa et fait route vers la zone de recherche :

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_1838

Les navires qui participent à la recherche (équipés de sonar "remorqué" à balayage latéral et/ou de ROV pour l'inspection visuelle des contacts) :

- le RV YANTAR (Russie) (il est équipé de 2 mini sous-marin "habité" pouvant descendre jusqu'à 6.000 mètres)
- la corvette ARA Spiro (Argentine) (elle ne disposerait que de son sonar de coque pour chercher !) a remplacé le destroyer ARA Sarandi sur la zone.

Spoiler:

Spoiler:

Les navires qui sont en route pour rejoindre la zone (après avoir ravitaillé) :

- l'aviso ARA ISLAS MALVINAS (Argentine) (équipé du ROV russe "Panther Plus" qui peut descendre à 1.000 m)  a quitté Ushuaïa et faits route vers la zone de recherche.

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:02

Bonsoir Olivier

Finalement, quand on regarde, de plus près, la carte que tu nous montres (à grande échelle) ; la route directe, entre Ushuaïa et Mar del Plata, passe bel et bien, en dessus de la ligne de fracture, et la longe pendant des miles et des miles...
Je n'avais pas remarqué cela, jusqu'à présent ; sans doute parce que les relevés étaient concentrés sur un espace de recherche restreint.
Je reviens donc, sur ce que je pensais, jusqu'à présent ; cette ligne de fracture, ce doit bien être là qu'est la solution.
Autant pour moi ; qui vivra verrra...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46130
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:12

@Xavier MONEL a écrit:
Autant pour moi ; qui vivra verra...

Y a pas de soucis mon bon Xavier, on se pose tous des questions et fini tous par s'y perdre !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: