www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Bouton10  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:09

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Le Seabde Constructor a travaillé dans la partie occidentale de la zone de recherche. Ils font de bons progrès.

https://twitter.com/LabratSR/status/1041612889273061376

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10954
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:11

Bonsoir Olivier

En tout cas, on ne peux pas dire qu'il chôme.
Pour du ratissage ; c'est du ratissage.
j'ai fait le point, plusieurs fois, au cours de la journée.
Et bien ; tout comme les jours précédents ; je remarque que le "Seabed constructor" ne s'éloigne pas trop de la zone de pêche.
Parfois même, il est au milieu de la flottille ; or, ce n'était pas trop le cas, pour le "Yantar", me semble-t-il.
Et puis ; il y a toujours ce navire, en "stand by", ou presque, à l'est...
Sans doute est-ce un navire de l'ARMADA, qui monte la garde ; mais j'aimerais bien en être certain.
Petite question : après les recherches, dans ce carreau ; vont-ils s'attaquer, illico, aux fameux canyons ?
A moins qu'ils ne se garde le plus dur morceau, pour la fin.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:32

Bonsoir Xavier,

En ce qui concerne le navire qui est presque toujours en "stand by", je pense qu'il s’agit d'un naviire ayant un rapport avec les pécheurs chinois !? Je m'explique : on sait que les bateaux de pèche chinois restent sur place 365 jours par an et que ce sont des navires plus gros qui viennent sur place chercher les cargaisons de poissons, apporter le ravitaillement et changer les équipages, donc ce pourrait bien être un navire "de soutien" pour les pécheurs  jap

Et le navire citerne "HAI GOUNG YOU 306" lui c'est le navire ravitailleur en carburant et en eau douce de la flotte de pécheurs chinois :

https://twitter.com/MikeChillit/status/1041540541291343873

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:31

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1041730910780121089

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°21 sur la recherche de l'ARA San Juan - lundi 17/09/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°12'38"S  59°26'58"W
Course : 168°
Vitesse : 2,5 nœud
Temps calme, vent de 8 nœuds, vagues de 2 mètres.

NOUVEAUTÉS

Au cours de la nuit, l’AUV-6 a été de nouveau déployé dans la zone-3 et à l’heure actuelle, les 5 AUV's travaillent dans l’eau, deux dans la zone-2 qui est déjà balayée à 80%, deux dans la zone-3, et le AUV-7 qui a commencé à explorer longitudinalement le Canyon du centre de la zone-1.

Dans environ une heure, ils récupéreront et analyseront ces données. Concernant le POI-8 (le point d’intérêt n°Cool, l'AUV-6 a obtenu plus de données mais comme elles ne sont pas concluantes, dans l'après-midi ce contact sera vérifié avec le ROV. Nous vous tiendrons informés des résultats.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

@Xavier MONEL

Xavier, ça y est, ils ont commencé à inspecter avec un AUV l'intérieur des Canyons de la zone-1 mais cette fois de manière longitudinale (c'est à dire que cette fois l'AUV va entrer dedans et le suivre jusqu'au bout), et si ils ne trouvent rien, alors ils feront la même chose avec ceux de la zone-2  tete marin

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Zone_o12

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:22

traduction du tweet :

Citation :
Une mise à jour visuelle de la zone de recherche. Les navires liés à la pêche restent en dehors du polygone. Il semble que le Seabed Constructor a parcouru les trois quarts du polygone. Il reste le coin nord-ouest. Mais bien sûr, nous ne voyons que le chemin du Seabed Constructor et pas celui des AUV's.

https://twitter.com/MikeChillit/status/1041767934186729472

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010


Dernière édition par olivier le Mar 18 Sep 2018 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:32

traduction du tweet :

Citation :
Visuel final pour ce soir. Tout a l'air bien. Tous les rapports sont bons.

https://twitter.com/MikeChillit/status/1041910162532052994

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10954
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:46

Bonjour Olivier.

Merci pour tes précédents posts.
C'est vrai que la situation évolue vite.
En récapitulant, je tombe d'accord, avec toi, sur l'nsemble des remarques que tu as exprimées.
Effectivement, on s'éloigne un peu de la zone de pêche principale.
Concernant le navire en (pratiquement) "stand by", je partage, maintenant, ton point de vue ; ce n'est, sans doute, pas un navire de l'ARA, mais plutôt un batiment de soutien logistique (comme tu le dis) pour les bâteaux de pêche.
Enfin, moi aussi ; j'ai repéré le bateau-citerne qui croise, toujours, à proximité des chinois.
Pour finir ; je suis bien aise que l'on en arrive, enfin, à la zone des canyons.
C'est, sans doute, la plus difficile à prospecter ; mais avec leur matériel ultra-performant, il vont pouvoir avoir des vues longitudinales et transversales de ceux-ci.
S'il est bien là ; ils ne devraient pas manquer de le détecter.
Une fois de plus ; 'wait and see'...
Bonne journée.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:03

@Xavier MONEL a écrit:
...
Pour finir ; je suis bien aise que l'on en arrive, enfin, à la zone des canyons.
C'est, sans doute, la plus difficile à prospecter ; mais avec leur matériel ultra-performant, il vont pouvoir avoir des vues longitudinales et transversales de ceux-ci.
S'il est bien là ; ils ne devraient pas manquer de le détecter.
Une fois de plus ; 'wait and see'...

Bonjour Xavier,

Effectivement, ces fameux canyons sous-marins nous intriguent depuis le début, et les AUV's vont devoir entrer dedans et les parcourir entièrement en balayant bien l'intérieur avec leur sonar super

Ils se trouvent dans le haut de la zone-1 et surtout de la zone-2 et même au-delà :

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Zone_o13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:08

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Le Seabed Constructor travaille du côté ouest de la zone-4 dans des eaux relativement peu profondes. Le temps là-bas est prévu pour être rude. Sinon, ils font de bons progrès.

https://twitter.com/LabratSR/status/1041975696569057280

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:41

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1042063879969366016

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°23 sur la recherche de l'ARA San Juan - mardi 18/09/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°14'23"S  60°14'40"W
Course : 313°
Vitesse : 7 nœuds
Temps calme, vent de 12 nœuds, vagues de 1,8 mètres.

NOUVEAUTÉS

À 22h30, le AUV-2 a été récupéré dans la zone 3a. À 24h, récupération de l'AUV-1 également dans la zone 3a. À 2h du matin, l’AUV-5 a été récupéré dans la zone 3b. À 3h30, le AUV-2 a été déployé dans la zone 3b. Et, on a retardé le déploiement de l'AUV-5, qui était destiné à aller examiner les canyons de la zone-1, à cause de la pénétration dans la zone d'un bateau de pêche chinois qui a ignoré l'ordre de quitter les lieux et on a dû demander à la marine de s'en occuper. Pour cela, le destroyer ARA Almirante Brown s’est approché et il y a un instant, ils ont réussi à le faire évacuer la zone.

Le AUV-7 a eu un problème technique et il est hors service jusqu'à ce qu'une pièce détachée de Comodoro Rivadavia arrive, le ARA Almirante Brown va la chercher, il est calculé que pour le vendredi il sera à bord. On estime que le temps sera mauvais demain et c'est pourquoi on va  récupérer aujourd'hui après-midi les AUV's qui sont encore dans l'eau pour travailler avec l'analyse des données. On estime que l’exploration de la zone-4 commencera samedi et que l’analyse des zones-1 et 2 sera terminée ce jour-là. Aucun nouveau contact n’a été enregistré pour le moment.






Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10954
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:16

.../...

Merci, Olivier
Confirmation :il y a bien un chien de garde de l'ARA...
Du reste, cela aurait paru curieux, s'il n'y en avait pas eu.
A+.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:51

https://twitter.com/ClarinSociedad/status/1042117079908745218

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: ils ont écarté un autre point d’intérêt et sortent les robots de l'eau jusqu'à samedi (18.09.2018)

Sans contact à vérifier et avec du mauvais temps en vue qui les a obligé à modifier le schéma de recherche. C'est ainsi que passe le 11ème jour d'opération du Seabed Constructor pour trouver le sous-marin ARA San Juan. Après avoir rejeté le huitième point d’intérêt sur la situation du navire disparu, le commandant du navire norvégien a commencé à faire revenir à bord les véhicules autonomes qui étaient occupé à ratisser deux secteurs, en raison des conditions météorologiques prévues dans la zone qui empireront dans la prochaine 48 heures

Selon le rapport publié mardi après-midi par les proches du sous-marin qui font office d’observateurs de l’opération, l’exploration ne reprendrait que samedi.

Dans son journal du matin, la Marine avait révélé que la compagnie Ocean Infinity avait écarté le point d’intérêt trouvé ce week-end. Avec l'utilisation du ROV (Remote Operated Vehicle), il a été déterminé sur le fond marin qu'il s'agissait d'une formation rocheuse de 17 mètres de long et 5 de large.

Depuis qu'il a quitté le port de Comodoro Rivadavia le vendredi 7, le navire norvégien a déjà rejeté huit indices. Le premier était un bateau de pêche qui avait déjà été détecté lors de la première étape de la recherche par le navire Skandi Patagonia. Les sept autres se sont avérés être des formations géologiques sous-marines.

Ce mardi, il y avait deux véhicules autonomes sous-marins (AUV) dans l'eau, tous deux dans la zone 3, mais dans des secteurs différents.

Ce n'est que lundi que le Seabed Constructor a pu compter sur les 5 AUV's opérant simultanément en mer. Cela lui a permis d'étendre le ratissage à la zone 3.

Pour ce mardi était prévu de faire manœuvrer l'AUV 5 dans la révision en attente des canyons de la zone 1. Cependant, la présence d'un bateau de pêche chinois, qui n'a pas respecté la demande de retrait de la zone, a retardé son opération. La marine a dû assigner le destroyer ARA Almirante Brown sur le site pour intimider le navire étranger afin qu'il quitte le secteur, ce qui n'a eu lieu que quelques heures plus tard.

Au cours de jeudi et vendredi où l'AUV n'a pas pu plonger à cause du mauvais temps, les images recueillies par ces unités dans les zones 1,2 et 3, la tâche culminant sera discutée le samedi. Ce jour-là, il est prévu de reprendre la recherche sous-marine déjà dans la zone 4.

Également au cours de ces deux jours, le destroyer, qui a remplacé cette semaine la corvette Espora dans la tâche de soutien, retournera à Comodoro Rivadavia, dans le but de récupérer une pièce de remplacement nécessaire pour l'AUV 7, qui est hors service en attente de la réparation.

Source : clarin.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMar 18 Sep 2018 - 23:49


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMer 19 Sep 2018 - 8:17

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour de nuit. Le Seabed Constructor a guidé un AUV à travers un canyon après avoir déployé un couple d'AUV's à l'Ouest. Le temps commence à se dégrader. La première image est les 12 dernières heures et la troisième image avec la hauteur des vagues tourné on.

https://twitter.com/LabratSR/status/1042221124464070656

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:20

traduction du tweet :

Citation :
Certains vents dans la zone d'opérations de recherche du #ARASanJuan entravent les mouvements, mais le travail ne s'arrête pas. Et à bord du Seabed Constructor, le laboratoire hors ligne continue de travailler 24 heures sur 24 pour traiter les données brutes extraites des AUV's. Chaque tempête, rend le marin plus fort

https://twitter.com/DaniMColu/status/1042325969304993792

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2) - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: