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[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]F - APPLICATIONS ET FONCTIONSRÉFÉRENCE SOUS-MARINE FIABLE POUR LES SYSTÈMES DPAucun autre système de positionnement acoustique n'a plus d'expérience intégrée que HiPAP de KONGSBERG. Le système envoie toujours des données de position brutes au système de positionnement dynamique (DP), permettant au DP lui-même d'effectuer l'évaluation, la pondération et le filtrage de ses références. Comme KONGSBERG est également l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes DP, nous connaissons les défis de l'environnement difficile et bruyant à bord des navires contrôlés par un DP. Tous les HiPAP peuvent être intégrés avec le système de référence HAIN pour améliorer les performances de la référence acoustique.
POSITIONNEMENT SOUS-MARIN APPROUVÉ PAR L'INDUSTRIE DE L'ARPENTAGEUne grande entreprise d'études et de construction a décrit la série HiPAP comme un «saut quantique» dans le domaine du positionnement sous-marin. Grâce aux développements continus et aux améliorations de la technologie HiPAP, les clients continuent à trouver le système sans précédent et extrêmement fiable. De nombreuses compagnies pétrolières utilisent les spécifications HiPAP comme précédent dans leurs exigences lors de l'émission des documents d'appel d'offres.
LIGNE DE BASE SUPER COURTE (SSBL)Un transpondeur est déployé au fond de la mer, sur une structure submergée ou sur un véhicule sous-marin. Les opérateurs de navires veulent alors connaître la position de ce transpondeur. le système HiPAP fonctionnant en mode SSBL fournit cette information à l'opérateur en appuyant simplement sur un bouton.
Le système HiPAP affichera alors la position du transpondeur par rapport au navire ou géographiquement, en coordonnées numériques. Il enverra également les coordonnées via une ligne série ou Ethernet à un équipement externe. Simple et facile - il n'est pas étonnant que les opérateurs préfèrent ce principe.
clic pour agrandir[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Positionnement dynamique: Maximiser les performances en fournissant LA PHOTO COMPLÈTELIGNE DE BASE LONGUE - QUAND NÉCESSAIRE POUR DPKONGSBERG a introduit le système LBL en 1992 et est devenu depuis le leader du marché pour la fourniture de LBL et de systèmes LBL / SSBL combinés pour le positionnement des navires.
À un certain point de la gamme, en fonction de l'application, le principe SSBL peut avoir des limites dans la référence DP en raison de la précision de l'angle; la déviation augmente avec la gamme. Le HiPAP avec fonctionnalités LBL en option est une solution flexible combinant les avantages de SSBL et de LBL.
Le HiPAP a de meilleures performances à longue distance que les systèmes traditionnels à faisceau large.
LONGUE LIGNE DE BASE - POUR LE POSITIONNEMENT DE VÉHICULES SOUS-MARINSLes systèmes HiPAP ont une fonctionnalité LBL entièrement intégrée et sont très flexibles lorsqu'ils combinent les avantages des principes SSBL et LBL. La station opérateur HiPAP d'un navire peut également être interfacée avec un système LBL monté sur un véhicule sous-marin (voir les informations sur le produit
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LONGUE LIGNE DE BASE - POUR LA CONSTRUCTION SUBAQUATIQUEUne station opérateur HiPAP peut positionner des transpondeurs cNODE sur des structures mobiles, comme un collecteur dans un réseau LBL. Des transpondeurs cNODE instrumentés équipés de modules comprenant un gyro, des inclinomètres, des capteurs de pression et de vitesse du son de haute précision permettent d'obtenir une grande précision de positionnement, d'orientation, d'assiette et de profondeur.
EXACTITUDE DE LA POSITION DE LONGUE LIGNE DE BASELa précision du LBL est indépendante de la gamme, mais seulement dans un éventail de transpondeurs de fonds marins. La précision de la position pour le fonctionnement LBL dépend de la géométrie du réseau de transpondeurs, des erreurs de vitesse du son et du rapport signal sur bruit.
Une précision de portée allant jusqu'à quelques centimètres peut être atteinte, tandis que les positions dynamiques des ROV et des navires peuvent être calculées à quelques décimètres près.
clic pour agrandir[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]1 Le transducteur sphérique HiPAP permet une communication et un positionnement horizontaux
2. Les données brutes en temps réel sont exportables pour le contrôle qualité et le reporting
3. Positionnement LBL précis des véhicules / structures sous-marins DOUBLE MODE DE PRÉCISIONL'utilisation de deux transducteurs augmente la redondance électrique et acoustique, car un transducteur peut avoir une meilleure position par rapport aux environnements et aux réflexions de bruit. Avec un logiciel dédié en option, la précision SSBL s'améliorera de 30% sur la base des améliorations statistiques de l'utilisation d'un système double.
LONGUE LIGNE DE BASE MULTI-UTILISATEUR POUR LE POSITIONNEMENT DE PLUSIEURS NAVIRES ET VÉHICULES SOUS-MARINSLa fonction LBL (MULBL) multi-utilisateurs permet à plusieurs navires et unités ROV de se positionner en utilisant le même réseau de transpondeurs.
FONCTION MULTI-LBL POUR DES SYSTÈMES MULTIPLESL'option de fonction HiPAP Multi-LBL permet à deux, trois ou quatre systèmes HiPAP intégrés à bord d'un navire d'utiliser un réseau de transpondeurs LBL pour fournir plusieurs entrées de position indépendantes distinctes au système DP.
COMPENSATION D'ERREURS CAUSÉE PAR DES VARIATIONS DE VITESSE SONOREAPOS a la possibilité d'utiliser un profil de vitesse du son pour effectuer des corrections en temps réel des erreurs introduites dans la flexion angulaire et la distance dans toutes les mesures (SSBL et LBL). Le profil peut être sous la forme d'un tableau de texte numérique, ou il peut être envoyé via une ligne série pour la compensation en ligne.
INTÉGRATION INTÉGRALE AVEC LA NAVIGATION INERTIELLE ASSISTÉE PAR HYDROACOUSTIQUE - HAINLes principes de positionnement acoustique et inertiel combinés sont idéaux, car ils ont des qualités complémentaires. Le positionnement acoustique est caractérisé par un bruit relativement élevé et uniformément réparti et aucune dérive dans la position, tandis que le positionnement inertiel a un très faible bruit à court terme et une dérive relativement importante de la position dans le temps.
HAIN fournit;
• amélioration de la précision de la position acoustique
• taux de mise à jour de position plus élevé
• étend les capacités de profondeur opérationnelle
• plus longue durée de vie du transpondeur
• mise à jour de la position lors de l'abandon acoustique
Tous les systèmes HiPAP peuvent être intégrés avec le système HAIN Subsea pour les ROV et le système de référence HAIN pour les plates-formes et les navires. Pour plus d'informations sur HAIN, consultez la brochure
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clic pour agrandir[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Ci-dessus : Un schéma simplifié illustrant la configuration du système HiPAP double (pas à l'échelle)HIPAP POUR PLATEFORME DE FORAGE ET NAVIRESLe système HiPAP peut gérer plus de 500 transpondeurs, fournissant toutes les coordonnées sur l'écran.
La sortie de données de position est également disponible. Le système peut indiquer des emplacements de transpondeurs à des distances horizontales allant jusqu'à 5-6 fois la profondeur de l'eau, avec une précision croissante à mesure que le navire se rapproche de l'emplacement requis. La position du navire sera donnée par rapport à l'un quelconque des transpondeurs de référence actifs choisis par l'opérateur, et tous peuvent être utilisés avec des décalages individuels en trois dimensions. Vous pouvez trouver la position de votre modèle, pile, pied de contremarche, ROV, outil de caméra etc.
Le HiPAP utilisé pour la navigation sous-marine est rentable et rapide lorsqu'il est positionné sur sa première position géographique spécifiée ou lorsqu'il réintègre un puits existant marqué d'un transpondeur.
Le positionnement des véhicules sous-marins et des outils sous-marins par rapport à une référence fixe est effectué simultanément à l'aide de transpondeurs, de répondeurs ou d'une combinaison des deux.
En résumé:
• Navigation sous-marine
• Positionnement sous-marin
• Angle de montée et mesures d'angles différentiels
• Contrôle de sauvegarde acoustique de BOP
MESURES DE L'ANGLE DE PROFONDEUR ACOUSTIQUE INFÉRIEUR (ARA)Le système HiPAP est également capable de surveiller l'angle de la colonne montante en utilisant un transpondeur Inclinometer, qui mesure à la fois l'angle X et Y de la colonne montante et envoie les informations par télémétrie acoustique au navire de surface. Le transpondeur d'inclinaison différentielle peut être utilisé pour surveiller l'angle relatif entre le BOP / la pile et la colonne montante (dans le joint flexible). Les limites d'alarme sélectionnées par l'opérateur pour les alarmes visuelles et sonores pour la position BOP et l'angle de la colonne montante sont disponibles.
MODE ANGLE DE PROFONDEUR ÉLECTRIQUE SUPÉRIEUR (ERA)Une unité de référence de mouvement antidéflagrante (MRU) est montée sur la colonne montante sous le plancher de forage et sous le joint flexible. Cette MRU est câblée à l'APOS et fournira des lectures d'angle. L'APOS traitera et affichera les mesures d'angle différentiel réelles entre les valeurs de roulis / tangage de la plate-forme, prises à partir de la MRU montée sur le navire, et les valeurs MRU montées sur le riser.
Les données ARA et ERA sont disponibles sur les sorties série ou Ethernet.
SURVEILLANCE ACTUELLE DE LA MERLe système HiPAP peut être utilisé pour lire la vitesse et la direction du courant marin à des points donnés sur une colonne montante de forage en lisant des transpondeurs interfacés aux capteurs de courant marin DVL (Doppler Velocity Log).
clic pour agrandir[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Ci-dessus (à gauche): un exemple de profil de vitesse du son de 0 à 210 m de profondeur.
Ci-dessus (à droite): Effet de flexion du rayon.SYSTÈME DE COMMANDE ACOUSTIQUE (ACS) POUR FAIRE FONCTIONNER LES FONCTIONS DE VANNE SUR LE BOPLes vannes d'un
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sont activées pour fonctionner soit en utilisant un système primaire hydraulique, soit en utilisant un système acoustique où les signaux provenant du dessus sont transmis à travers la colonne d'eau. Le système ACS homologué par type est toujours livré avec une petite unité de commande connectée à un transducteur portatif sur le côté. Ces unités sont conçues pour prendre sur une embarcation de sauvetage, un navire de secours, ou dans un hélicoptère dans des situations d'urgence, telles qu'un blow-out, de sorte que l'opérateur puisse fermer le BOP. Le système joue un rôle important dans la protection de l'environnement.
Le HiPAP peut également avoir un logiciel pour fonctionner avec le Kongsberg ACS, qui peut actionner les vannes sur le BOP. Le transducteur monté sur la coque du HiPAP est ensuite utilisé pour effectuer la télémétrie sur les pièces Subaquatiques en combinaison avec les tâches de positionnement. Les transducteurs montés sur la coque sont obligatoires dans certains pays.
Pour les tests de routine de maintenance, il est beaucoup plus pratique d'utiliser HiPAP que d'effectuer les tests depuis le pont avec un système portable.
Pour plus d'informations sur le système de contrôle acoustique, voir la brochure séparée
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clic pour agrandir[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut à gauche:
(dans les boîtes bleues) Transducteur HiPAP monté sur la coque,
unité de commande portable
et unité de commande sous-marine avec transducteurs[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]>>> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<<