www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Bouton10  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 17:37

Ils ont dit qu'ils ont ratissé toutes les zones
Alors , où vont-ils sonder durant les jours qui restent ?

J'espère que sur le point 4 , au moins , s'ils n'y trouvent rien
ce sera une possibilité à éliminer aussi
de toutes façons , ils ne seront pas payer alors autant faire chi .. Aguad
en allant se balader sur le point 4 qui semble aussi être dans une zone
non-autorisée
parce que paraît-il c'est l'Armada et Aguad qui ont défini les zones de
recherche d'où il ne fallait pas s'écarter de trop , c'est un commentaire
paru sur Infobae
Tout est pourri , corrompu jusqu'à l'os
Le gouvernement s'est vu octroyé 24 milliards de dollars par le FMI
ils sont déjà en train de se disputer pour se répartir cette manne
Y en a qui vont s'en mettre plein les poches ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 19:36

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1056191914880446465

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°109 sur la recherche de l'ARA San Juan - samedi 27/10/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°23'49"S  60°06'06"W
Course : 223°
Vitesse : 7 nœuds
Climat : temps calme, vent de 14 nœuds, vagues de 2 mètres.

NOUVEAUTÉS

À 23h22, l'AUV-7 a été récupéré. À 2h07, l’AUV-7 a été redéployé dans la zone-11. À 5h36, l'AUV-1 a été récupéré. À 9h17, l’AUV-1 a été redéployé dans la zone-11. Pour le moment, les 5 AUV's fonctionnent normalement dans la zone-11.

En ce qui concerne l'analyse des données récoltées par les AUV's récupérés, il n'y a aucune nouvelle pour le moment.

En raison de ce qui s’est passé hier, nous avons été informés d’un changement de planification. Nous arriverons à Comodoro Rivadavia le 1/11 à 9 heures environ pour changer d’équipage et effectuer le réapprovisionnement, ils espèrent repartir le 1/11 dans la nuit. En vertu de cette journée supplémentaire, ils nous ont informés que, lorsque la zone-11 serait terminée, il était prévu de réaliser un alignement transversal de la zone-10 de manière à ce qu'elle soit complètement recouverte, car il y avait encore quelques ombres dues à l'inégalité du fond marin. Ils nous ont également informés qu'une nouvelle petite zone sera créée, en forme de demi-cercle à l'ouest de la zone 3B. Tout cela devrait être fait avant que nous quittions la région pour nous rendre au port.

Nous vous informerons de toutes les nouvelles.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 19:39

Voici une carte montrant la localisation de la nouvelle zone-12, un demi-cercle à l'ouest de la zone-3B !?

https://twitter.com/hernanfavier/status/1056223749362667522

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:48

traduction google du tweet :

Citation :
L'anneau intérieur rouge correspond aux 70,3 km auxquels le sous-marin aurait pu naviguer à 5 nœuds. Il est centré sur la dernière localisation GPS confirmée à 3 h 33. Il passe naturellement par Iridium. Tous les autres points de la circonférence sont également plausibles s’ils ne se dirigent pas à 15 degrés

https://twitter.com/MikeChillit/status/1056253295847792645

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:10

Salut Olivier !

ENFIN !

Tu te souviens toujours de ma réponse à ton Quizz ?

Je ne doute pas qu’OI avait en main des cartes à jouer qui l’on conduit à aller sonder les zones situées à l’est, mais comme ces cartes, je ne les connaissais pas, je m’étais fait depuis longtemps déjà une religion à partir des heures des messages, des vitesses et - en toute modestie bien sûr ! - des décisions probables d’un commandant d’un navire en perdition et dont la situation va vers le pire.

Et tout ça m’a amené à me demander pourquoi tant d’insistance sur les zones 7/8/9, surtout dans leurs secteurs nord : je trouvais ça absurde.

Et quand à la zone 11 a été choisie, là, j’ai vraiment plus rien pigé ! Ou le point Iridium était une embrouille ou le sous-marin avait rebroussé chemin, deux choses qui me semblaient impossibles.

Et donc, ENFIN ! si elle est réellement choisie la zone 12 me va.

Et c’est aussi pour ces raisons que je t’ai demandé ceci il y a quelques jours :

Je ne me souviens plus ! Peux-tu me dire si l’area 3 et la partie de l’area 5 qui lui est contiguë ont été entièrement explorées ?

Chacun son truc évidemment, mais j’y crois toujours et même bien plus que durant ces dernières semaines.

Allez, bon quart
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:20

Je ne pige pas bien le dernier graphique de M. Chillit.

La vitesse du sous-marin était estimée à 7 knts et il semble bien qu'en réalité, sa vitesse était plus proche de 9 knts.

Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir pris le point Iridium comme centre des cercles et ne pas avoir pris en compte la distance qu'aurait pu parcourir le sous-marin entre l'heure de l'appel Iridium et l'heure de l'anomalie acoustique comme rayon ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:21

Salut PAUL,

Espérons que tu ais vu juste et qu'il trouve quelque chose dans cette nouvelle zone jap

Comme toi, Xavier disait lui aussi depuis longtemps qu'il fallait aller balayer le fond plus à l'ouest.

En tout cas, y va avoir du sport pour virer tous les pécheurs chinois qui campent dans ce secteur 365 jours par an sifflotte

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:26

PAUL a écrit:
Je ne pige pas bien le dernier graphique de M. Chillit.

Le cercle rouge c'est si il avait navigué à 5 nœuds depuis la dernière confirmation gps envoyée par le sous-marin, et donc là il arrive à la position iridium, et le cercle jaune ça doit être si il avait navigué à 9 nœuds depuis la dernière confirmation gps envoyée par le sous-marin !?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:26

Et si en plus l'ami Xavier est de mon avis, c'est tout bon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:36

C'est pas ça je pense, entre le dernier appel (03:28) et l'Iridium, il a navigué à +/- 7 knts mais on ne pas passer la nuit là-dessus (en tout cas pas moi, car toi !!!) sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:43

Oui, en fait M. Chillit répondait à une question d'un internaute !

La question maintenant, c'est que va faire Ocean Infinity après les 60 jours ???

Dans le contrat, le minimum c'est 60 jours et le maximum 120 !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 22:18

Après les 60 jours , il va filer à l'anglaise , ben tiens !

Loin de l'Argentine ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptySam 27 Oct 2018 - 22:45

Et pendant ce temps, les deux navires océanographiques de la marine argentique (capable de chercher le sous-marin dans les zones moins profondes, c'est à dire à l'ouest de la zone de recherche) partent en campagne de recherche scientifique  sifflotte

https://twitter.com/Armada_Arg/status/1056255458997166080

traduction google de l'article :

Citation :
Les campagnes scientifiques des navires océanographiques ARA "Puerto Deseado" et ARA "Austral" ont commencé (19.10.2018)

Leur principe est de contribuer à la connaissance de notre côte maritime, des ressources du plateau continental et des effets des courants sur les plates-formes proches de notre pays.

Hier, les navires océanographiques ARA "Puerto Deseado" et ARA "Austral", appartenant au "Agrupación Buques Hidrográficos", ont appareillé de la base navale de Mar del Plata pour lancer deux nouvelles campagnes scientifiques.

Le « Puerto Deseado » a été nommé SAMOC (South Atlantic Meridional Overtuning Circulation) et est encadré dans le projet VOICES (Variability of Ocean Ecosystems Around South America), qui est financé par l'Institut inter-américain de l’Étude du Changement Global (IAI).

Le projet vise à coordonner et renforcer les ressources humaines et institutionnelles dans les pays d'Amérique du Sud, afin de faire progresser la compréhension des effets combinés du changement climatique et la variabilité du climat dans les écosystèmes océaniques, terrestres et atmosphériques dans la région Ouest de l'Atlantique sud

Un groupe de scientifiques et de techniciens dirigés par le capitaine de vaisseau Marcela Charo du service d'hydrographie de la marine se trouve à bord du navire. Ils représentent différentes institutions telles que la National Oceanic and Atmospheric Administration (États-Unis), l’Institut national de la recherche et du développement des pêches (INIDEP); les universités de San Pablo et Rio Grande au Brésil, et les universités de Buenos Aires et de Mar del Plata.

Au cours des deux semaines d'exploitation dans les eaux internationales et dans les eaux territoriales brésiliennes, ils développent diverses enquêtes pour observer le transport de masse d'eau à travers le sud de l'océan Atlantique Sud, en menant des études de trafic sur le plateau continental et le courant des Malouines.

Pendant ce temps, le « Austral », commandé par le commandant Juan Ignacio Squillacci, va effectuer la campagne GEO1-YTEC appartenant au Groupe de travail de géologie "Marina de Pampa Azul" et du groupe "YPF Technology Group" (YTEC), dans la région correspondant au bassin des Malouines.

L'expert scientifique en chef de la campagne sera le Dr Damian Esteban, appartenant à UBA-CONICET, qui sera accompagné de 15 scientifiques de divers instituts (du service naval Hydrographie, YPF, YTEC, IADO et UBA-CONICET).

La campagne, qui durera vingt jours, aura pour objectif de réaliser une cartographie géologique sous-marine, séparant les zones d’accumulation sédimentaire. En outre, pour préparer des cartes bathymétriques détaillées du plancher océanique, obtenir des indicateurs géochimiques des gisements potentiels d’hydrocarbures et de gaz et délimiter les zones dotées d’écosystèmes vulnérables tels que les coraux d’eau froide.

Source : gacetamarinera.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptyDim 28 Oct 2018 - 1:13

Deux nouveaux points d’intérêt ont été découvert, le POI-21 dans le nord-est de la zone-4 et le POI-22 au sud-est de la zone-3 :

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1056313575306903552

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°110 sur la recherche de l'ARA San Juan - samedi 27/10/2018

Rapport de 19h

Navigation

46°11'47"S  60°01'11"W
Course : 011°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 8 nœuds, vagues de 1 mètre.

NOUVEAUTÉS

À 18h40, le ROV a commencé à descendre à cette position (au sud-est de la zone-3), pour vérifier un contact détecté, le POI-22. Nous n'avons pas plus d'informations en ce moment où nous les avons. Il existe également un autre contact découvert, le POI-21 au nord-est de la zone-4.

Nous vous informerons en cas de nouvelles.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:36

Le POI-22 a été examiné et rejeté, il s'agit d'un filet de pêche accroché sur un grand rocher ! Ils vont examiner le POI-21...

https://twitter.com/juanmab/status/1056327949706846208

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: