www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Bouton10  ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment seront nos futures frégates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2318
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 0:13

Aie ! Aie ! Aie ! Wait and see !
Malheureux à dire, mais j'ai l'impression que je m'enfonce de plus en plus dans mes souvenirs par dégout de cette actualité. Je consulte les actu's et cela me rends malade.
Pardonné moi, ce n'est pas l'objet de ce sujet, mais c'est une des composantes de mes réflexions.
Comme le signale Olivier, quelles seront les prochaines nouvelles…..
Je crois que ce soir je suis déprimé je vais allé voir permission de monter à bord, ici le s blagues etc...
Revenir en haut Aller en bas
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 7:47

Et dans quel style ces mauvaises nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:13

Luc Bollé a écrit:
Ça ne s'annonce pas bien... apparemment les Hollandais vont retarder le programme de remplacement des 4 frégates anti-aériennes de 5 ans à cause d'une sous-estimation des coûts d'achat des F35...
Est-ce que les notres subiront le même sort??  indecis

https://twitter.com/marineschepen/status/1197470461472464897


A la fin de l'article il parle du remplacement des M-Frégates (avec les Belges ;-) ) qui serait décaler d'un an… Je n'ai jamais été trop fan du F35, et j'ai de plus en plus l'impression qu'on a acheté un chat dans un sac comme on dis!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:34

Bonjour les amis.

Haro, sur le F35 ! la cause de tous les maux.
Mais, ma parole ; cet avion est une véritable calamité (financière, principalement...) pour tous ceux qui l'utilisent ou qui vont l'utiliser.
Combien peut-on en acheter, pour le prix d'une Frégate ?
Pas beaucoup, sans doute.
Bon ; et bien on en revient à notre habituel adage : wait and see.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:19

vince01 a écrit:
Et dans quel style ces mauvaises nouvelles??

Salut "vince01", la personne (de confiance) qui m'a donné les infos dernièrement m'a demandé d'attendre son signal avant d'en discuter sur le forum jap

Et donc, dés que ces infos seront officielles (bientôt je suppose ?), je viendrais les placer sur le forum super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:49

olivier a écrit:
vince01 a écrit:
Et dans quel style ces mauvaises nouvelles??

Salut "vince01", la personne (de confiance) qui m'a donné les infos dernièrement m'a demandé d'attendre son signal avant d'en discuter sur le forum jap

Et donc, dés que ces infos seront officielles (bientôt je suppose ?), je viendrais les placer sur le forum super

marin barre

Ok pas de soucis, pourtant, lors des dernières commissions de la Défense, il à été rappeler l'importance de notre Marine dans la situation internationale actuelle (et même Ecolo souhaitait l'investissement dans les Frégates).
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:51

En effet, nouvelles pas très optimistes…...mais secret professionnel oblige, on ne peut en dire plus. Je suppose qu'il y aura une communication officielle via les medias, ne pensez pas au pire tout de même….la clé sous le paillasson n'est pas encore à l'ordre du jour.

Mais les autres forces ont probablement les mêmes préoccupations et problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
vince01
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/01/2018

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:10

shrek a écrit:
En effet, nouvelles pas très optimistes…...mais secret professionnel oblige, on ne peut en dire plus.  Je suppose qu'il y aura une communication officielle via les medias, ne pensez pas au pire tout de même….la clé sous le paillasson n'est pas encore à l'ordre du jour.

Mais les autres forces ont probablement les mêmes préoccupations et problèmes...

Je confirme ;-) ;-) on est tous logé à la même enseigne…..
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:38

https://twitter.com/demorgen/status/1197620792252674049

traduction google de l'article :

Citation :
Le F-35 pourrait être (encore) plus cher pour la Belgique: les factures néerlandaises sont en nette augmentation

L'augmentation du cours du dollar oblige les Pays-Bas à payer 158 millions d'euros de plus pour leur flotte de F-35. Dans notre pays également, la Cour des comptes a averti que la facture dépendait du taux de change du dollar par rapport à l'euro.

La Sp.a demande donc à l'armée belge de se protéger contre la hausse du dollar au cours des prochaines années. "Espérons que le scénario néerlandais ne se répète pas dans notre pays", a déclaré la députée Melissa Depraetere. «Nous recevons des messages presque quotidiennement sur le piètre état de l'armée. Ce n’est pas le moment de faire preuve de négligence financière. "

Depraetere demandera au ministre de la Défense, Didier Reynders (MR), de construire une "barrière budgétaire" autour de cet achat. L’armée de l’air belge volera à partir de 2025 avec le F-35 de Lockheed Martin. Le gouvernement Michel a signé un contrat d’achat en octobre dernier, après que l’appareil soit sorti d’un appel d’offres avec une grande avance. Notre pays paiera 3,8 milliards d'euros pour 34 nouveaux avions de combat. Ils doivent progressivement remplacer les obsolètes F-16.

Tampon

L'armée belge reconnaît que le taux de change du dollar par rapport à l'euro est un risque, comme l'a déjà indiqué la Cour des comptes. S'agissant d'un achat payé par versements échelonnés sur une période de douze ans, le taux de change peut avoir une incidence sur le prix total. Plus le dollar monte, plus le F-35 devient cher. Pour compenser les fluctuations du taux de change, une réserve financière de 191 millions d'euros (5% du prix d'achat) a été fournie.

"Il ne faut pas oublier que le taux de change peut aller dans les deux sens", déclare le colonel Harold Van Pee, responsable de l'équipe spéciale des achats du F-35 pour l'armée belge. «Contrairement aux Pays-Bas, la Belgique est entrée à un moment où le dollar était historiquement (très) élevé. Statistiquement - pour ce que cela vaut - au cours des douze prochaines années, la Belgique aura plus de chances d’avoir un taux de change en sa faveur que l’inverse". Les années 2021, 2022 et 2023 prendront de l’importance: la Belgique devra débourser 400 millions d’euros ou plus par an pour les F-35. Cela représente actuellement environ 150 millions d'euros.

Source: demorgen.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:53

Ma tirelire est vide affraid
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30086
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:46

On parle aussi du prix des casques des pilotes, environ 7.000 € le casque.

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 5dc3fa10

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:05

7.000€ le casque, c'est le prix d'un casque F1 collector.

plutôt plusieurs centaine de milliers d'euros pour le casque du F35 !,  il fait partie intégrante de l'avion (vision de nuit, radar, tir …)

Le vrai problème est que selon les pilotes et essais, la vision surtout nocturne,  n'est pas du tout au point ! Bin tiens tout comme l'avion ...
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 0:25

c'est minimum 270.000 € par casque selon certaines sources, bien loin des 7000 €
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10932
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:18

Bonjour les amis.

Les casques, maintenant...
Et bien, décidément ; ça promet !
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:46

Et pourtant, l'armée belge continue de passer des gros contrat pour remplacer le matériel !

https://twitter.com/BelDefenceNews/status/1198137418827870208

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?   ESSM - Comment seront nos futures frégates ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront nos futures frégates ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futures frégates FFG(X) : les news
» Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 1)
» Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)
» Quand les remorqueurs seront-ils remplacés ?
» Brazilian Navy - Marine Brésilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: