www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le MERCATOR - Page 11 Bouton10  Le MERCATOR - Page 11 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le MERCATOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7690
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:20

sorry
carton jaune carton jaune carton jaune 3 cartons pour moi Smilie 36
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:20

Voilà, le Mercator sera de retour à sa place habituelle le mercredi 29 mars tete marin


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le MERCATOR - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:43

salut_pancarde  Oli,
croix tu qu'il serait possible d'organiser quelque chose a Oostende, avec naturellement la complicité des indigène(Jean marie si n'as tu pas compris mon allusion !)pour honorer le retour de l'enfant prodigue dans ses murs qui abritent si bien son refuge depuis si longtemps et dorénavant, pour toujours. barque
J'aime a rêver qu'avec ton carnet d'adresses study  tchat  wavey  hurler  tu pourrais contacter les associations d'anciens Matafs pour éventer l' idée de base dont le forum pourrait éventuellement revendiquer l'initiative. diplomate
J'imagine qu'il serait miraculeux de rassembler les vieux de la vielle et les autres, toutes associations confondues de tous les métiers de la mer pour un tel évènement: qui le mérite.
Une tel initiative "privée" serait une première et représentative de la solidarité de notre grande famille "Les Matafs" de tous bords. marin heureux
Qui ne risque rien n'a rien!!!!!
Naturellement un tel organisation demande une infrastructure que le Forum ne peut certainement pas assumer seule, mais certaines associations "BXL" par exemple ont une expérience et une organisation suffisamment élaborée avec des rentrées, certes minimalistes, qui permettrait une mise en oeuvre de l'évènement.
Pour en terminer, en fonction de la réaction des membres du Forum et si il est totalement impossible de réaliser ce rassemblement qui serait une première et tellement représentatif de l'unité de toutes les marines, entre nous pour ceux qui se le souhaitent  nous pourrions faire quelque chose.
salut  et @ + Papy papi
PS - tu connais mes capacités minimalistes en informatique scratch , alors si tu veux bien, si cela t'apparait opportun, il serait peut être bien d'élargir le débat en créant un nouveau thème. tchat diplomate
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:21

Salut PAPY,

Je veux bien m'occuper pour un rassemblement de membres du forum à Ostende le 29 mars (bien que je ne sois pas encore certain de pouvoir y aller, je me soigne une jambe pour l'instant) mais pour ce qui est des associations et autres groupes, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de s'en charger jap

Alors, il faut quelqu'un sur place pour réserver le resto, et aussi à quelle heure est prévu le retour du Mercator ?

A+

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le MERCATOR - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:47



Dernière édition par NAVYCOOL le Jeu 9 Mar 2017 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:56

olivier a écrit:
Salut PAPY,

Je veux bien m'occuper pour un rassemblement de membres du forum à Ostende le 29 mars (bien que je ne sois pas encore certain de pouvoir y aller, je me soigne une jambe pour l'instant) mais pour ce qui est des associations et autres groupes, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de s'en charger jap

Alors, il faut quelqu'un sur place pour réserver le resto, et aussi à quelle heure est prévu le retour du Mercator ?

A+

Bonjour à tous;
Je vous avoue que je ne prends pas la responsabilité de réserver un resto, pour la seule raison,, sifflotte si je reserve un resto pour 12h30 et que le mercator arrive à cette heure-là, affraid , je ne vois pas le restaurateur nous attendre, et comme je suis une personne de parole, du moins j'essaye Embarassed , je préfère voire sur place le jour même Laughing Laughing à quelle heure est prévu le retour du Mercator ???? et oui personne le sais !!!! s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:13

salut_pancarde
Tout a fait d'accord avec toi Jean Marie super , j'avoue qu'en émettent l'idée je n'imaginais pas les difficultés qu'il y a pour une telle organisation.scratch
Je n'avais pas pensé non plus que cet évènement qui m'intéresse pouvait, a juste titres, laisser d'autres indifférent, nous n'avons naturellement pas tous les même pôles d'intérêt et temp mieux c'est ce qui fait le bien fondé du forum pour la diversité des sujets traités.
Je prends dès lors des distances vis a vis de l'idée de base lancée ,j'avoue, un peux a la légère dans l'enthousiasme, sans me rendre compte de l'investissement que nécessite une telle mise en oeuvre tchat
C'est l'occasion de tirer mon chapeaux a nos amis qui habituellement sont les chevilles ouvrières de nos rassemblements.
Je laisse quand même trainer l'idée qu'entre nous ,ceux qui aimerait assister au retour dans ses murs du fameux trois mats nous pourrions nous organiser pour former des groupes de covoiturages Smilie 71 par localisation et de décider d'un point de rendez vous a Oostende sous, éventuellement, l'égide d'un membre local.
Pour être au fait de l'évènement, ce serait sympa que les amis qui ont des infos sur le déroulement de celui ci les placent sur le forum pour permettre aux intéressés d'en profiter un maximum.
Un petit mot a Olivier a qui je souhaite le mieux pour soigner ses blessures.brancard
salut les amis et @ +,a Oostende peut être pour les amateurs.
Papy papi
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:30

Le Programme pour le retour du Mercator

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:40

super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le MERCATOR - Page 11 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:22

Op woensdag 29 maart is het eindelijk zover, dan komt Zeilschip Mercator terug naar zijn vertrouwde stek in de Jachthaven tegenover het Stadhuis!
Iedereen is alvast van harte welkom om het trotse schip te verwelkomen!
Let wel, de exacte timing ligt nog niet helemaal vast. Dit hangt immers af van de weersomstandigheden en de getijden die dag. Hou deze website en/of onze Facebookpagina in de gaten voor de meest recente info en updates!
De voorlopige timing ziet er als volgt uit:
woensdag 29 maart 2017
09.30 uur: vertrek vanuit vlotdok
09.40 uur: aankomst Demeysluis
10.50 uur: doorvaart havengeul
11.20 uur: aankomst Montgomerydok
12.00 uur: doorvaart naar Mercatorsluis
12.30 uur: aankomst Mercatorsluis
14.00 uur: invaring in sluis afhangende waterstand
16.00 uur: doorvaart eerste dok
16.15 uur: aankomst Kapellebrug
16.20 uur: doorvaart richting ponton en ligplaats
17.00 uur: aankomst ponton en ligplaats + vastmaken ankers
19.00 uur: definitieve aanmering
Openingsweekend op 1 en 2 april 2017
En er is meer! Want er is niet alleen de officiële terugkomst op 29 maart 2017, op zaterdag 1 en zondag 2 april 2017 -telkens van 14.00 tot 18.00 uur- organiseert Toerisme Oostende bovendien een openingsweekend met street acts, kinderanimatie, gidsbeurten en culinaire proevertjes!
foto's werden natuurlijk genomen op 30 september 2015 toen de Mercator zijn vertrouwde plaats verliet !

sorry pour la traduction


Le mercredi 29 mars, ça y est enfin, voile mercator retourner à son appart à la marina en face de la mairie !

Tout le monde est le bienvenu pour le navire accueillir !

Attention, le calendrier exact n'est pas encore tout à fait. Cela ne dépendra que de la météo et les marées, ce jour-là. Gardez ce site web et / ou notre page Facebook dans les trous pour les dernières infos et mises à jour !

Calendrier provisoire comme suit :

Mercredi 29 mars 2017

09.30 h : départ de vlotdok
09.40 heures : arrivée demeysluis
10.50 h : passage havengeul
11.20 heures : arrivée montgomerydok
12.00 h : passage à mercatorsluis
12.30 heures : arrivée mercatorsluis
14.00 h : Invaring eau dépendant à sluis
16.00 h : passage premier doc
16.15 heures : arrivée kapellebrug
16.20 h : passage vers le ponton et couchette
17.00 heures : arrivée ponton et couchette + fixation ancres
19.00 h : Accostages définitif

Week-end d'ouverture le 1 et le 2 avril 2017

Et il n'y a plus ! Parce qu'il n'y a pas seulement le retour officiel le 29 mars 2017, le samedi 1 et dimanche 2 avril 2017-de 14.00 à 18.00 heures-Tourisme organise un week-end d'Ostende, en outre, avec Street Acts, animations pour les enfants, gidsbeurten et dégustations culinaires !

Photos ont été prises, bien sûr, le 30 septembre 2015, lorsque la confiance mercator sont lieu a quitté !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:17

merci Jean Marie, j'espère te croiser a Ostende lors de l'arrivée du Fameux 3 mats:barque: , occasion a ne pas ratter pour prendre un bon verre ensemble beer .
salut  et @ + papy papi
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:47

Michel Gobert / PAPY a écrit:
merci Jean Marie, j'espère te croiser a Ostende lors de l'arrivée du Fameux 3 mats:barque: , occasion a ne pas ratter pour prendre un bon verre ensemble beer .
salut  et @ + papy papi

J'attend le lieu de Rd-vous de Christian et heure thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:53

Quelques photos du Mercator

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0110.

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0019

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0020

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:57

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0022

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0112

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0113

Le MERCATOR - Page 11 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:13

super superbes  photos " comme d'hab ".
pour le RDV, fais suivre quand tu a + d'infos Attention que les ptis Wallons ne connaissent pas forcément tous les recoins d'Ostende!
Lorsque j'ai lancé l'idée d'aller accueillir le Mercator:Smilie_03: , plusieurs d'entre nous étaient me semble t'il partent, que ceux qui sont toujours intéressés se fassent éventuellement connaître wavey pour se retrouver ensembles sur place, voir possibilité de covoiturage?Smilie 71  
salut  et @ + papy papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le MERCATOR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le MERCATOR   Le MERCATOR - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MERCATOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercator
» Matelot sur le MERCATOR années 60
» Ancien du Mercator
» le canot du mercator
» élève sur le Mercator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les bateaux de Légende-
Sauter vers: