www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Bouton10  Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qui peut m’identifier ce bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 18:18

https://2img.net/u/1613/26/42/91/smiles/99052.gif
Bonsoir Christian

Merci de tes efforts mais je n’ai aucune trace de nom ou de chiffre.
Je n’y connais rien en ferries mais en faisant de mon mieux j’ai passé des centaines de photos en revue sur le web. Quand ce n’est pas les poupes ou les cheminées ou les mâts ou les canots etc..
J’ai tout trouvé mais jamais ensemble pffffffff....c’est pour devenir chèvre!
De plus ces ferries ont été vendus et revendus souvent transformés.
Comme tu dis l'énigme !!
À bientôt et bonne fête de Noël.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 23:24

Le premier indice à trouver est la couleur chamois et la bande noire dans la cheminée, qui indiquera l'armement de ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10955
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 6:31

Bonjour Christian.

Notre ami "le baron" a raison ; c'est ce qu'il faut faire.
Personnellement, j'ai essayé, toute la journée (par ce temps de pluie, ça occupe), de mettre le nom d'une compagnie, sur cette satanée cheminée, mais en vain...
Aujourd'hui, je vais explorer d'autres pistes ; sait-on jamais.
Mais ce sera en mettant la pédale douce…
Bon Dimanche, à toi, et à tous.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:27

Bonjour à tous
Voici de nouvelles photos avec d’autres plans que la 1ère photo.
J’ai passé les traces de colle des lettres disparues à la loupe lumineuse et à la lumière rasante et sans totale certitude et d’après ces traces je crois déchiffrer
STELLA..OODANS ??? Ce ne sont que des traces de colle à moitié effacée mais si cela peut aider. Christian

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 17873510
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 F7753f10
Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 C955bd10
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:37

c'est le CAMBODGE, devenu par après le STELLA SOLARIS  cheers


Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Rl_solar

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Showphoto

Ils ont ajouté des ponts par après

https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Stella_Solaris

autres infos ici : https://www.shipparade.com/az/Stella_Solaris/Stella_Solaris.htm

Quand on ne sait pas, il faut demander...j'avoue que Stella OO….   m'a bien aidé pour débuter les recherches, j'ai quasi trouvé de suite  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui peut identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:39

Bravo Shrek  bravo  bravo  bravo
C’est bien ce navire j’ai passé ce dimanche à reconstituer des lettres avec ces résidus de colle et cela a je crois avancé ta recherche mais fallait-il encore le trouver. Un immense merci à toi ainsi qu’à Xavier, Christian Schoeters, Le Baron (c’est Laurent je crois) et Olivier pour ces renseignements sur le Napoléon. Si une réunion a lieu pas trop loin de chez moi en 2020 je ne manquerai pas de vous offrir à tous le verre de l’amitié car je ne peux pas conduire ma voiture pendant 3 mois, because santé comme indiqué dans le forum.
Amitiés Christian
A
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:07

salut l'ami

Un beau travail collégial super super super car pas évident a trouver

voici ce que j'ai trouver

Messageries Maritimes

SS Stella Solaris (litt « Star du Soleil », anciennement SS Cambodge ) était un paquebot construit pour Messageries Maritimes en 1952. Elle service passagers principalement prévu entre France , le Moyen - Orient , Asie du Sud - Est et le Japon .

Stella Solaris a été construit à Dunkerque dans le nord de la France comme Cambodge , et avec deux navires jumeaux, elle a fait son premier voyage en 1953. Après les années 1970, elle a été achetée par une société grecque et transformé en navire de croisière . La plupart de sa vie professionnelle a été dépensé comme un navire de croisière dans la mer Egée et elle a également fait de fréquentes transatlantiques voyages en Amérique du Sud et la mer des Caraïbes . Peu d' incidents majeurs néfastes se sont produits à Stella Solaris , et elle est devenue rapidement l' un des navires de croisière les plus populaires de l'époque. Une crise économique dans le commerce des navires de croisière en 2003-2004 a causé de nombreux navires plus anciens, tels que Stella Solaris , pour être vendus à la ferraille. Après 54 années de service, elle a pris sa retraite en Décembre 2003 et démantelée en Alang , Bhavnagar District , Inde


La compagnie maritime française Messageries Maritimes a commandé trois navires identiques à construire autour des années 1940 pour fournir des passagers et un service mixte fret sur une route entre Marseille et Yokohama  via les ports en Asie du Sud. Le premier à être achevé était Viet Nam en 1952, suivie par le Cambodge en 1953. Cambodge a été construit par la Société des Ateliers et Chantiers de Dunkerque , Nord , dans le nord de la France. Le nom est dérivé du Cambodge . Sa quille a été posée en 1949 et elle a été lancée le 28 Juin 1953, puis complété et livré Messageries Maritimes en Juillet 1953. Le troisième navire, le Laos , n'a pas été achevée qu'en 1954.

Cambodge et ses sœurs étaient paquebots de taille moyenne. Le navire était 13.520  GRT , 545 pieds (166 m) de long avec un faisceau de 72 pieds (22 m). Elle a été actionnée par jumellent Parsons turbines destinées , ce qui lui a donné une vitesse de croisière de 21 noeuds (39 km / h). Cambodge pouvait transporter 347 passagers sur des ponts 7 - 117 dans la première classe, 110 dans la deuxième classe (de tourisme), et 120 dans la classe troisième (entrepont ou de la cabine). Cabines de première classe ont occupé la majorité de l'espace des passagers dans la partie centrale du navire, la deuxième classe à l'arrière, et la troisième classe à l'avant. Les passagers de première classe ont également une grande piscine pour leur usage privé. Une grande quantité de flair artistique a été employé dans la conception de Cambodge . Un style français prédominait, mais quelques décorations asiatiques ont aussi été intégrés. Artiste italien Nino Zoncada a été engagé pour concevoir une partie de l'intérieur du navire.

Classe et type: paquebot
Prénom: cambodge  
Homonyme: Cambodge  
Propriétaire: Louis Cruise Lines , Messageries Maritimes  
Constructeur: Société des Ateliers et Chantiers , Dunkerque  
Numéro cour: 208
lancé: 28 Juin 1949
Terminé: été 1953
Voyage d'inauguration: juillet 1953
En service: juillet 1953
Hors service: 1971
renommé: Stella V (1970)
Identification: Numéro OMI :  5059006  
Sort: Vendu
Remarques: Réquisitionnée en 1962 en tant que troopship
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:25

Bonjour Christian
Voilà un pedigree plus que complet ! Merci beaucoup le voilà avec un bel historique.
Ma maquette est donc celle de 1973 si j’ai bien compris après des rajouts de ponts et sous la bannière des grecs. Je demande cela car je vais reconstituer les noms sur coque le petit drapeau grec à l’arrière et les ronds publicitaires de la compagnie accolés à la cheminée dont je vais chercher les détails. Fini vous aurez les photos. Si quelqu’un a des photos du Cambodge dans son état premier je suis preneur.
Amitiés Chris
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30381
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:52

Photos du CAMBODGE

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Cambod10

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Cambod11

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10955
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:10

Bonjour les amis.

Grand bravo, à l'ami Schreck.
Je viens juste de constater que la réponse avait été trouvée, alors que mes recherches m'avaient tellement absorbé, que je n'étais pas retourné sur le Forum, depuis des heures…
J'avais pourtant exploré la piste indochinoise, visionné des tas de cheminées, visité les sites des armateurs, etc..., etc...
Bref ; l'important est que nous sachions, et, bien entendu et surtout, Christian.
Bonne soirée, à tous.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:09

merci
Merci Archer pour le Cambodge, quelle transformation entre le navire de départ et celui de 71/73 !
On s’étonne que la recherche fût difficile! et merci à Xavier pour sa persévérance dans la recherche, tu es infatigable !! je n’ai pu donner ses lettres avant car c’étaient des lambeaux de collage que j’ai du reconstituer sous la loupe et où il fallait discerner des lettres. j’y ai passé mon dimanche. Vous êtes tous ensemble un Belgian Navy team de 1ère classe.
Une question : Est-ce normal que le nom sur la poupe est en alphabet grec et en lettres normales sur les flancs de la proue. Je sais que l’armateur de 73 est grec mais n’y a t’il pas une législation internationale sur le lettrage ? je n’ai pas de photo complète de la poupe pour lire en grec sa base d’attache inscrite sous le nom Stella Polaris.
Amitiés Christian
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30381
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:28

Pour plus d'informations, taper navire Cambodge devenu Stella Solaris et cliquer sur STELLA SOLARIS 1953-1985 Classic Liners

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:10

Merci Archer pour le lien il y avait une photo claire des lettres sur la poupe.
Le dessus c’est assurément Stella Solaris mais le dessous son endroit d’immatriculation (je ne connais pas le terme exact) il y a t’il un grec parmi nous pour traduire ?
Christian


Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 2adca210
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:31

ΠΕΙΡΑΙΕΎΣ = (LE) PIREE
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:49

merci
Décidément Shrek tu auras le dernier mot aujourd’hui
Voilà j’ai tout pour lui donner son histoire et un nouveau look.
Bonne fête de Noël.  Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m’identifier ce bateau   Qui peut m’identifier ce bateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m’identifier ce bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bachi a identifier svp
» Navire a identifier
» Navire à identifier svp
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» mal de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: