Nombre de messages : 3975 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Ven 29 Juil 2022 - 10:37
Briefing journalier du Commandant...
On va lever l'ancre et remonter le long de la côte, pour se rapprocher de Stavanger car demain, à 14h00, on doit être au rendez-vous avec le pilote...
On sera de nouveau à l'ancre en fin d'après-midi... ceux qui le veulent pourront faire une balade calme... dénivelé de 20 mètres seulement, pour se rendre au phare que l'on va croiser tout à l'heure...
Nombre de messages : 3975 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Ven 29 Juil 2022 - 10:51
Lorsque la barre hydraulique est déconectée, j'en profite pour y passer une heure... quel plaisir de pouvoir barrer ce magnifique monument historique!!
Petit moment intime avec Fanny
La barre mécanique, qui est classée, est une ingéniosité... l'axe est divisé en deux parties, qui coulissent l'une par rapport à l'autre, de manière à ce que, losque que l'on tourne la barre, un axe va vers l'avant, et l'autre vers l'arrière...
Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Ven 29 Juil 2022 - 11:37
Ah oui, durant le petit transit, ceux qui le désiraient, on pu visiter le bureau du Commandant, où se trouvent des objets qui datent encore du temps de la mise en service du Belem, en 1896 et de la période "Anglaise"
Comme cette assiette qui a survécu l'éruption de la montagne pelée..
Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Ven 29 Juil 2022 - 12:11
Sans m'en rendre compte, il est déjà 19h00... que le temps passe vite!!
Repas du jour:
Midi : - Toast au fromage de chèvre, miel et huile d’olive - Tranche de filet de dinde, purée aux carottes, aubergine rôtie et sauce aux oignons - Fromages - Tarte aux amandes et à la pèche. Soir : - Salade de légumes avec cœurs de palmiers et laitue - Merlu sauce Saint-Jacques, lentilles aux poireaux - Fromages, yoghourt
Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Ven 29 Juil 2022 - 12:17
Après le repas, la boutique est ouverte On peut y acheter quelques souvenirs tels que t-shirt, porte-clefs, bonnets, livres, etc... malheureusement pas de rhum disponible à bord.. il faut l'acheter en ligne, dommage.
Certains, comme Clément, font de la pêche, et ça mord... rassurez-vous, on les rejette à l'eau