www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Bouton10  Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty
MessageSujet: Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus    Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 8:53

NL

De KRI Nanggala-402 voerde een torpedo-oefening uit ten noorden van Bali. Rond 3 uur ‘s ochtends (lokale tijd) werd het contact verbroken.

Schepen van de Indonesische marine zijn gestart met een zoekactie. Australië, Singapore en India zullen Indonesië bijstaan in reddingsactie.

Volgens de autoriteiten hebben reddingswerkers een olievlek gezien op de duiklocatie van de onderzeeër. Maar het lot van de duikboot en de bemanning is nog onduidelijk. Mogelijk is hij gezonken.

KRI Nanggala-402 werd volgens het Indonesische ministerie van Defensie in 1977 in Duitsland gebouwd. Sinds 1981 maakt hij deel uit van de Indonesische vloot. Zo’n tien jaar geleden onderging de duikboot een renovatie.


FR


Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus au large de Bali

Le KRI Nanggala-402 a effectué un exercice de torpilles au nord de Bali. Vers 3 heures du matin (heure locale), le contact a été rompu.

Des navires de la marine indonésienne ont commencé une recherche. L'Australie, Singapour et l'Inde aideront l'Indonésie dans ses efforts de sauvetage.

Selon les autorités, les sauveteurs ont vu un déversement d'hydrocarbures sur le site de plongée du sous-marin. Mais le sort du sous-marin et de l'équipage n'est toujours pas clair. Il a peut-être coulé.

KRI Nanggala-402 a été construit en Allemagne en 1977, selon le ministère indonésien de la Défense. Il fait partie de la flotte indonésienne depuis 1981. Le sous-marin a été rénové il y a une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus    Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:31

L ' équipage des sous-marins manque a de l'oxygène jusqu'à samedi
C ' est dans le journal comme ça, mais ma question est : ces gens sont-ils toujours en vie maintenant ?
Selon ce qu'ils disent, il peut max +/- 250 m. plongée et serait, selon certains messages +/- 750 m. Allongez-vous. Alors...
Si les 402 ne peuvent que max 250 profonds, peut-on dire DUGBOOT ou devrait-on être RECHERCHE.


Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  3021


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus    Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus    Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:35

Le sous-marin indonésien Nanggala pourrait avoir été entraîné vers le fond par une énorme vague sous-marine
Dernière mise à jour le 28 avril 2021.

Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  1379

Une énorme vague sous-marine pourrait avoir entraîné le sous-marin indonésien Nanggala vers le fond et provoqué son implosion au nord de Bali, par 850 m de profondeur, tuant les 53 membres d’équipage.

Un changement brusque de la densité de l’eau de mer provoque d’importants déplacements de la masse d’eau, des vagues sous-marines presque invisibles en surface. Deux officiers de marine indonésiens ont indiqué qu’une telle vague apparaissait sur les images prises par un satellite météo japonais et par un satellite européen, dans la zone où le sous-marin a disparu.

Les vagues sous-marines, provoquées par des différences de température ou de salinité de l’eau de mer, peuvent atteindre jusqu’à 500 m de hauteur.

« Si nous sommes frappés (par dessus) par une vague sous-marine, nous serions entraînés vers le fond. On ne peut pas lutter contre la nature, » a expliqué le contre-amiral Iwan Isnurwanto, ancien sous-marin, lors d’une conférence de presse à Jakarta le 27 avril.

Le commandant de l’état-major de la marine a expliqué qu’il y avait une différence de densité entre le détroit de Lombok et les eaux plus profondes au nord de Bali, où le Nanggala a été retrouvé.

Le jour de l’accident, le 21 avril, une grosse masse d’eau s’est déplacée de haut en bas, à cause de la différence de salinité, qui a provoqué une énorme vague sous-marine venant du détroit de Lombok, dont la profondeur varie entre 200 m et 400 m, vers le nord de Bali, où la profondeur dépasse en général les 1.000 m.

Le contre-amiral Iwan a expliqué : « Nous parlons de 2 à 4 millions de m3 d’eau qui vous frappent. Rien ne peut y résister. Le Nanggala est descendu de 13 m et pourrait avoir été entraîné par la vague sous-marine. »

Le contre-amiral Muhammad Ali, assistant au chef de la marine pour la planification, a déclaré que de tels phénomènes devraient être prise en compte dans la préparation des futures opérations et que la marine allait encourager les recherches sur le sujet.

« L’enquête est toujours en cours. Elle peut prendre un moment. Nous allons inviter des experts, pas seulement en interne, mais aussi probablement de l’étranger. Il existe des conférences internationales de sous-mariniers. La conférence des sous-marins de la région Asie-Pacifique a lieu tous les 2 ans et des sous-mariniers du monde entier y participent, » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Un porte-paroles de la marine indonésienne a précisé que le sous-marin avait probablement implosé entre 600 et 700 m de profondeur, alors que, par conception, il peut résister à une profondeur de 500 m.

Le sous-marin, vieux de 44 ans, devait effectuer un exercice de tir de torpille après avoir demandé la permission de plonger, dans la matinée du 21 avril. C’est alors que le contact a été perdu.

La marine avait auparavant indiqué qu’un blackout électrique durant la plongée aurait pu provoquer une perte de contrôle et l’empêcher d’effectuer les procédures d’urgence. La marine n’a pas écarté cette possibilité.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus    Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin avec 53 membres d'équipage portés disparus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portés disparus
» DDG-1000 Zumwalt le nouveau joujou de la marine américaine !
» Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1)
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» ACHAT SOUS MARIN POUR MARINE BELGE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les accidents et tempêtes en mer-
Sauter vers: