www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Bouton10  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Goog_l10  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:18

salut_pancarde Olivier,

Super bien faite la vidéo. Je rejoins en tous points l'avis de Jean-Phil..
Pour le mois de mars, Bubu est partant, pour autant que le Loma soit en Belgique.. Je lui ai transmis l'invitation et il était ravi...

Un grand merci pour le superbe travail que tu fais sur ce site....

A+ f@bie..


oui chef bravo
Revenir en haut Aller en bas
vali 0810
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Ostende
Date d'inscription : 22/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:13

hello les amis marins,
Je serai aussi de la partie pour le 21 mars en compagnie de ma future fiancée, si bien sûr elle n'est pas en mer à ce moment là et pour ma part, il est prévu que je reprennes du service à bord du F930 Léopold comme chef coq, mais la date de ma mutation n'est pas encore connue, je vous tiendrais au courant bien sûr du suivit de mes occupations pour l'année 2010. OK aussi Oli pour une réunion des amis marins et amateur du basket à la MONS ARENA, c'est quand vous voulez pour en boire une petite,
Au sujet de Karine, tout se passe bien pour le moment, pas d'alerte, les pirates sont calmes. Juste un petit exercice incendie en salle des machines ce matin. La prochaine escale est prévue aux Seychelles du 07/11au11/11/2009, voilà tout ce que j'ai reçu aujourd'hui comme news en direct du Louise -Marie.
Bonne soirée à tous et Bon vent à nos deux reporters du bord
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 69
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:52

Smilie 32 Les rencontre entre matafs marin heureux marin heureux au basket Smilie 53 Smilie 53 ne sont pas de tout repos !!! beer n'est ce pas Olivier ? Smilie 73 thumleft

salut
beer beer
Revenir en haut Aller en bas
vali 0810
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Ostende
Date d'inscription : 22/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Petite news du F931 Louise-Marie   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:21

Article de presse trouvé sur le site de la RTBF
Cargo capturé dans l'Océan indien: le Louise-Marie dépêché 22.10.09 - 15:12
Un cargo battant pavillon panaméen avec 26 membres d'équipage à bord, des Indiens pour l'essentiel, a été capturé jeudi matin par des pirates dans l'Océan indien au large des côtes somaliennes. La frégate belge Louise-Marie a été dépêchée sur place pour neutraliser la zone.

C'est ce qu'a indiqué une porte-parole de l'Otan.

L'attaque du cargo panaméen s'est produite à environ 180 milles nautiques (300 km) à l'ouest des Seychelles, a précisé l'opération européenne anti-piraterie Atalante.

Les pirates se trouvaient à bord de deux embarcations légères. Au moins six d'entre eux sont montés à bord du cargo, a-t-elle précisé, après qu'un avion de reconnaissance d'Atalante eut réussi à se rendre sur zone.

Le bâtiment de l'Otan le plus proche de la zone où a eu lieu l'attaque est à huit heures de route, a indiqué la porte-parole de l'Otan "mais nous travaillons avec des partenaires de la coalition" de l'Union européenne, des Etats-Unis et d'autres missions indépendantes dans le golfe d'Aden.

Un deuxième navire, le MV Jolly Rosso, battant pavillon italien, a aussi été la cible de tirs par des pirates, entre les côtes somaliennes et l'archipel des Seychelles. Le détournement de ce navire a cependant échoué. L'attaque avortée s'est déroulée à environ 400 milles nautiques (750 km) à l'est de Mombasa.

La frégate belge Louise-Marie et le destroyer américain USS Donald Cook ont été dépêchés sur place pour neutraliser la zone.

(Belga)

Crédit photo : Archive Belga - La frégate Louise-Marie
Monde, Piraterie
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:55

Salut Karine et bubu,

J'ai un peu réorganisé toute la partie du forum consacrée à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie pour que se soit plus clair pour tout le monde et maintenant que c'est fait, j'en profitte pour venir aux news Smilie 29

Alors, quel temps fait-il là bas ?
Etes-vous toujours en patrouille anti-pirate pour l'instant ?
Comment est l'ambiance à bord ? Est-ce que le chef-cok est bon ?
Comment faites-vous pour vous connecter à internet depuis le bord ?
Est-ce que vous avez le droit d'avoir votre propre pc à bord ?

Bon, j'arrête de vous emmerder avec mes questions mais j'y peu rien, quand on à la chance d'être en contact direct avec 2 correspondants à bord du F931, on a envie de tout savoir, hein tete marin

Allez, bon vent et bonne mer marin barre

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:11

Salut Jean-Pil,

En fait, j'ai regroupé toutes les news sur la mission du F931 dans la partie "actualité des navires en mission" : clique ici

Mais bon come j'ai ouvert en plus une partie (réservée uniquement aux membres) pour que nos deux reporters de luxe puissent nous donner à leur guise des nouvelles du F931 à l'abris des regards extérieurs du forum, on commence à se perdre dans tout les forums ouverts sur le sujet d'autant qu'en plus il y a encore une autre partie d'ouverte sur le forum qui elle est consacrée à "la lutte contre la piraterie en Somamalie" !!!

Bref, c'est beaucoup trop dispersé et demain je vais réorganiser tout cela en une seule partie de façon à ce que tout le monde puissent s'y retrouver jap

Je ferais ça demain parce que je suis claqué Sleep

A+ beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:06

Bonjour à tous, pour répondre à aux questions de coco pour le net on travail via satelite, nous avons nos pc personnel mais seulement pour nos histoire personnel, pour le net on dois attendre que les pc prévu pour le net soit libéré.
pour l'instant le temps est plus vieux on viens d'avoir de la pluie, on se situe à 02° 14min 7sec sud, 049° 12 min 0 sec est.
allez à plus bisous à vous drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:40

olivier a écrit:
Salut Karine et bubu,

J'ai un peu réorganisé toute la partie du forum consacrée à la lutte contre la piraterie au large de la Somalie pour que se soit plus clair pour tout le monde et maintenant que c'est fait, j'en profitte pour venir aux news Smilie 29

Alors, quel temps fait-il là bas ?
Etes-vous toujours en patrouille anti-pirate pour l'instant ?
Comment est l'ambiance à bord ? Est-ce que le chef-cok est bon ?
Comment faites-vous pour vous connecter à internet depuis le bord ?
Est-ce que vous avez le droit d'avoir votre propre pc à bord ?

Bon, j'arrête de vous emmerder avec mes questions mais j'y peu rien, quand on à la chance d'être en contact direct avec 2 correspondants à bord du F931, on a envie de tout savoir, hein tete marin

Allez, bon vent et bonne mer marin barre

wavey

Bon, ben vu que Fabienne a déjà répondu à presque toutes les questions, venons-en au principal: la bouffe!
Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de monde à bord, je vais vous dire franchement ce que j'en pense: je suis sure qu'on mange mieux en prison! Je ne sais pas ce qui se passe pour le moment en cuisine, mais je suis contente d'avoir mes petits pots d'Ayki noddles Suspect
en plus, si le chef kok commence des essais en cuisine, je crains le pire
s.o.s.
donc, si demain, vous n'avez plus de mes news, c'est que j'ai été emmenée d'urgence à l'hosto pour indigestion brancard
Bon, c'est vrai, je le reconnais: avoir un vrai chef kok à la maison (mais oui,c'est toi mon pépère), me rend un peu plus critique mais bon, j'ai vraiment connu de meilleures années de cuisine à bord.

Mais bon, d'ici 9 jours, nous arrivons à Port Victoria,Seychelles, et là je sais que je mangerai bien pendant 2 jours vu que je serai à l'hôtel Smilie 73 frites

quant à la météo, ça se résume à ça:
pluie pluie pluie pluie pluie pluie
pffff, moi qui m'imaginais déjà sur les plages des seychelles...je crois que je pourrai sortir ma tenue de mer!
D'ailleurs,en parlant de tenue de mer, Olivier,je t'envoie une photo prise lors de notre très courte escale à Mombasa pour fueling. On a eu droit à un déluge ce soir-là lors du départ...vous imaginez ça vous?????
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:33

Merci Karine et Fabienne pour vos infos détaillées super

Ca c'est de l'information en direct, pas les vrais les amis marin ok

Pour la photo de l'escale à Mombasa, je ne l'ai pas reçue indecis

Et pour la bouffe, t'inquiéte pas Karine à ton retour ton pépère il va t'en mitonner tous les jours des petits bons plats tete marin jap Smilie 29

Par ici je ne vais pas dire qu'il fait bon mais en tout cas il ne pleut pas et c'est agréable Cool

Allez, bon vent et bonne mer marin barre

wavey

PS: et mon pote bubu on lui a coupé l'accés à internet s.o.s.

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:43

Olivier,

Je pense que ton pot Bubu a écrit le message ci-dessus,. Car moi, je ne l'ai pas écrit... et si Karine ne l'a pas écris, il ne reste qu'une seule personne... ton pot Bubu... hihihi

Ne me demande pas comment cela se peux, mais c'est ainsi..

sot sot sot sot sot


f@bie

(ps... je signe toujours mes courriers de f@bie)
Revenir en haut Aller en bas
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:44

salut olivier,
je viens tout juste de t'envoyer la photo! Je pensais que je l'avais encore sur ma clé USB, mais j'avais déjà tout transféré sur mon ordinateur...il a fallu faire tout le trajet aller-retour vers mon mess pour récupérer la photo.
qui dit qu'on ne fait pas de sport à bord?????? Smilie 29
allez, à la prochaine hein!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:46

Ca y est je l'ai recue super

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 100_1610

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:51

ok Fabienne, bon alors bubu qu'est-ce que c'est que ces manières de prendre le pseudo de sa compagne ! Encore heureux t'as pas raconté des conneries, hein big thump up

A+ vieux pirate beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:10

olivier a écrit:
Ca y est je l'ai recue super

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 100_1610

wavey

Et dire que juste avant que la photo ne soit prise, il tombait littéralement des seaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:21

karine1171 a écrit:
Et dire que juste avant que la photo ne soit prise, il tombait littéralement des seaux!!!!
Karinee c'est la période de Mousson là-bas ???

bubu a écrit:
pour l'instant le temps est plus vieux on viens d'avoir de la pluie, on se situe à 02° 14min 7sec sud, 049° 12 min 0 sec est.
bubu c'est incroyable, grâce à la position exact du F931 que tu nous as donné, j'ai réussi à localiser votre position avec précision sur la carte de Google Maps, c'est fou super tete marin

Je bricole les captures d'écran et je viens vous montrer tout ca ici après marin ok

A+ beer

PS: on peu mettre tout ca ici puisque cette partie-ci du forum n'est visible que pour les membres inscrits super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» F931 : les news
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» La frégate Louise Marie dans l'Opération Sophia
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» LOUISE-MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: