www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Bouton10  Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:23

Salut à tous, salut

cette photo appartient à Michel Vanhove (en bas à gauche sur la photo), que j'ai retrouvé tout à fait par hazard sur Facebook et qui, je l'espère, nous rejoindra très bientôt sur le site afin de nous faire partager ses souvenirs. D'autres se reconnaitront peut-être.

A+, beer
Pat.


Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 An6p347ech
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47346
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:06

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 1101231109371095837515365
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:42

salut_pancarde
Je ne me souviens pas de tout cet équipement en 65 lors de ma nautique , je crois même que l'on était très défaforisé barque par rapport à ceux qui l'ont effectuée sur le Kamina destroyer . A l'époque notre instructeur était surnomé "la pine" que l'on n'y voie pas malice ,je ne n'ais jamais connu son vrai nom c'était un grand maître un peu chauve qui nous eng... tout le temps, mais il était très fort pour nous faire ramer en baleinière . Pour le reste des classes de cours et de matelotage et un baraquement près d'un mat et d'une potence pour les exercises, rien de terribles quoi corvée ,c'est pourquoi peu d'entre nous étaient motivés en plus du manque de places à bord . marin mauvais
marin barre
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47346
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:28

HELLO ROGER, effectivement on voit bien au niveau de la dalle,et des ustensiles sont récents,la classe de cours théorique,l'était aussi thumleft barque
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47346
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:31

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 1101230433071095837517571.....sciez partout les matafs Smilie 44 Smilie 44 Smilie 44 Smilie 44 Smilie 44 Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:27

Bonjour,
Fin service milicien , mai (mei) 1970 , fusilier marin , mutée à la Base de Newport (Lombartsijde) pour faire B4 pont démineur, la groupe que tu vois sur la photo sont tous des flamands , militian et VC (BV)
J'ai fais la base newport B4 pont , eguermin Ostende 2 semaines, et canonnier B4 2 semaines .
Petite histoire : J'ai été seul pour rentrer à la base de Newport, j'ai pris le tram en Ostende jusqu'au Lombartsijde avec mon kitbag complet , c'est été très lourd , arriver à Lombartsijde au Corp de garde " il disait c'est tout au fond" j'ai commencer mais c'est était très long chemain et j'ai jamais oublier c'est était très dure pour arriver, j'ai arriver chez le mad de Newport alors lui il disait "retour avec votre kitbag , la chambre pour coucher est à coté de grand refectoire des kakis, alors de nouveaux presque le moitier chemains pour arriver à la chambre.

Pour la photo je n'ai sais plus des autres noms des matelot VC et miliciens
J'ai uniquement une photo
Salut Vaandel (cuisinier)
à la prochaine
Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 George10
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Ecole Navale Nieuwport   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:34

salut_pancarde Vaandel
Je te plains avec ton kitbag ,déja que j'avais du porter le miens de Cédra à Mahieu le jour de mon arrivée de la Nautique justement.
marin barre
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:54

SALUT VANDEEL

tu as raison cette base tout au fond c'est loin surtout avec kitbag et en plus c'est rempli de types habillés

en kaki que font ils dans une base navale me pose toujours la question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Ecole Navale Nieuwport   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:49

salut_pancarde JVD
Moi c'était l'inverse je venais de Lombatsijde muté à Cédra ou il n'y avait pas de lit disponible donc il fallait aller à Mahieu. J'ai réalisé après que l'on pouvait demander un véhicule ou en attendre un de passage...Mais fallait le savoir et aussi que le kitbag était aussi lourd à la longue.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:35

MIKE a écrit:
SALUT VANDEEL

tu as raison cette base tout au fond c'est loin surtout avec kitbag et en plus c'est rempli de types habillés

en kaki que font ils dans une base navale me pose toujours la question

A+

Les kakis n'étaient pas dans une base navale. Le camp de Lombardsijde se composait de la partie "artillerie", de la partie "commandos", et de la partie "force navale".

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Sujet: Ecole Navale Nieuwport   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:24

Et moi qui étais chauffeur,le garage se situait face aux baraquements para,nous étions peinard,et les codos en tenue de combat couraient dans les dunes combien de fois nous les avons plaint,et puis ont se disaient ils ont signé et ont faisait des projets pour la soirée,à l'époque 3perm de minuit sifflotte et 2 de nuit et hop la semaine se finissait résultat bcp de maux de tete Suspect mais à 18 ans vite remis sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47346
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:36

nous étions peinard,et les codos en tenue de combat couraient dans les dunes combien de fois nous les avons plaint,et puis ont se disaient ils ont signé ,il est vrai que pour eux,c'était pas des "codos..nies de vacances".....chacun,son truc,nous,nous avions le camping;pour choufter,après avoir "chifté" Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 972713 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 62626 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 85058 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 414845 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 669266 Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 466684 fini,ces campings,réserve naturelle.....et plus de "crystal palace" Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:12

Hey Polinar, tu as aussi connu le "Crystal palace" ? Maintenant la question qui tue, que faisait le patron en plus de son job au camping ? violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:50

Salut Jean-Claude, n'était-il pas militaire au camp de Lombradsijde?
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:54

r1bjl a écrit:
Salut Jean-Claude, n'était-il pas militaire au camp de Lombradsijde?

Salut Jean-Luc,
Pas du tout, il était directeur de l'école communale de Lombardsijde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70   Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Navale Nieuwport/Lombartsijde - année 70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole nautique de Nieuwport en 1968
» Ancienne base de réserve de Nieuport
» En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» Dépot de réserve à NIEUWPOORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: