www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:40

super 

Souvenirs souvenirs....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47132
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:46

bonjour luc,chouettes photos ..toutes en même temps ahahah pas de suspense !!!! quoique n'ayant pas aimé qq jours passés là-bas,tout s'en va et c'est bien triste .
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
ErwinV
Maître chef
Maître chef
ErwinV

Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : ProvAnt
Date d'inscription : 05/05/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:15

Un trés grand bravo Luc pour les photos de la base de Kallo. super  Superb reportage. Je suis trés content que tu as réusi de remplacer les photos que j'ai perdu. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsd-fba.be
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:11

super thumleft  Super boulot et belles photos, sur la photo des années 80 il y a le bus qui nous amenaient à la gare d'Anvers avec un spécimen comme chauffeur, c'était un Quartier Maître du nom de Sacrez qui habitait Kallo et sur la porte il avait fixé un colt 45 et il parait que la maison était remplie d'arme et de munitions.

pirat marin ok marin barre 

Dany
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:25

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Kallo_10



une vue de la base de Kallo


A +
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:29

Maurice, un grand merci pour cette photo magnifique.... j'en avais aucune de ce genre super
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:10

L O Magnifique photo de la base de Kallo
On remarque encore les MSI's sous cocoon (plastic) donc photo prise avant 1970;les 2 MSI's "coréens" sont déjà
partis pour leurs long voyage vers la Corée du Sud (M470 M481 Tournai -Temse début 1970)

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2170
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Kalo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:46

L O,super photo cela m'aura permis de connaitre cette base qui je pense était a l'époque réservée aux MSI ,je n'y suis jamais allé cela me fait plaisir de la découvrir.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marinbis
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Marinbis

Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:21

Bonjour à tous, pour avoir servi à bord des MSI et des vedettes, je peux préciser qu' en une seule marée haute l'ensemble du squad 219 pouvait quitter le bassin à flot de Kallo donc 4 navires (voir l'échouage de l'Ougrée sur l'Escaut, nous étions avec les quatre MSI. Idem pour les vedettes cela ne traînait pas... Les portes du sas étaient ouvertes 30 minutes avant et 30 minutes après l'étale de mare haute.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:27

Luc,

Moi qui n'ai jamais été à Kalloo, je suis bien oblige de te croire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:44

super




Une belle vidéo vue sur Facebook placée par notre ami Loris.

Malheureusement, pas de son disponible en raison de droits d'auteur...

Les pauvres réservistes ont eu le CPC Stradiot, moi je l'ai connu une année en 73 sur le Godetia, tout un poème.....

marin barre


Dernière édition par jean-luc V le Ven 4 Nov 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:30

Reportage diffusé sur la RTB3 il y a 4 ou 5 ans, sauf erreur de ma part j'y ai reconnu 2 ou 3 matelots de ma DIP.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Claude Delperdange   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:39

Extraordinaire !

Dès les premières images, lorsqu’il monte dans le train avec la cibiche au bec, et plusieurs fois par la suite, on aperçoit un certain Claude Delperdange.

Claude Delperdange a été tué par sa jeune femme 1991, à laquelle il imposait des parties fine en compagnie de personnages influents des milieux d’affaires et politiques de Liège.

Curieusement, cette affaire a fini par être classée sans suite, son épouse n’ayant jamais été jugée !!!

Ce triste personnage avait fondé « Zeus Computer », était membre de groupes d’extrême droite et certains pensent qu’il avait fait partie des tueurs du Brabant Wallon et que le mystérieux « géant », c’était lui.

Mêlé aussi de près ou de loin à l’affaire Cools ; idem pour l’affaire Agusta.

L’ayant bien connu lors de ma période « carré » à Liège lorsqu’il essayait sans succès de se raccrocher à notre « bande », je serais intéressé de savoir si certains l’ont croisé à la ZMFN.

Pour en savoir +, il suffit de faire une recherche sur internet en tapant son nom, c'est édifiant.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:35

Que des souvenirs en voyant beaucoup de miliciens de mon époque que j'ai connu moi aussi à Kallo

Mais si quelqu'un avait le nom de ce Premier Maitre je ne me souviens plus de son nom (Achille ou Camille) mais pas sur ?

Il y a un insigne au dessus de ces 3 lattes, à l'époque , on se souciait de rien, c'était quoi cet insigne ?

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Kallo10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:05

L O Jean Claude
l'insigne doit être MAC maitre d'armes chef (ou maitre d'armes principal) pas mal pour la base de Kallo être 1MR et MAC!
LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Mac_ma10
pour le nom (autre paire de manche) a tout hasard  Merghem !!! indecis indecis

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» Ancien de Kallo
» M483 OUGRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: