| Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 4 Avr 2008 - 22:01 | |
| Au secour. Des photos vont arrivé pour cette vieille base. Pas évident de retrouver des vestiges de cette époque. Si vous avez des photos, au boulot. |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 4 Avr 2008 - 22:14 | |
| aucune photo , mais mes poumons s'en souviennent encore , quelle saloperie , cette usine de coke ... TSHAW ! Laurent |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 4 Avr 2008 - 22:34 | |
| D'ac avec toi. Je me souviens encore du trajet à pied. Mais, je veux des photos de cette vieille caserne. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 4 Avr 2008 - 22:42 | |
| Il y a cette photo-ci tirée par Marcel Dujardin en 1984. Quelle polution ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 4 Avr 2008 - 23:48 | |
| |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Sam 5 Avr 2008 - 8:05 | |
| J'y suis allé en 84, pour les cours de matelotage des candidats pont b2. C'est vrai que l'odeur prenait à la gorge. Et surtout, c'était la couche de poussière de charbon qui recouvrait tout |
|
| |
Fred Quartier-maître
Nombre de messages : 30 Age : 78 Localisation : Leuze (Eghezée) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Base RDZ à Zeebrugge en 1964-65 Mer 4 Juin 2008 - 16:16 | |
| Base RDZ à Zeebrugge en 1964-65 Moi devant la chambre (cabane) Les chauffeurs au travail les chauffeurs au sport avec les RP Les copains de chambre La perm Démop d'un copain (chauffeur) Hubert Legrand Gustave hannaert un pot La cantine à Noêl Départ en perm de la chambre Les chauffeurs St Nicolas venu en héléco et j'en ai encore, Amitié, Fred |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 4 Juin 2008 - 17:17 | |
| belle serie de photo avoir les cabanes c'etais pas du luxe et en hiver il devais faire un froid de canard |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 4 Juin 2008 - 17:50 | |
| Superbes photos Fred Surtout t'arrête pas et montre nous les autres _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 4 Juin 2008 - 21:08 | |
| J'ai connu les mêmes cabanes à Saint-Hubert en 82. Le poêle fonctionnait bien mais il ne fallait pas être trop loin pour profiter des calories. |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 4 Juin 2008 - 21:57 | |
| il s'agit en fait des cabanes de la vieille base de zeebrugges près des fours à charbon à Lissewege qui envoyait des fumées noires sur la base et sur le village. Il n'y avait pas de confort mais qu'est-ce qu'on s'y marrait bien. J'en ai gardé un très bon souvenir (juin à aout 76) |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 18 Juin 2008 - 18:19 | |
| Bonjour à tous , voici d'autres photos prises (par Fred) de la RDZ en 1965 notre chambre Michel Humblet Hiver 1965 La RDZ au printemps avec Joseph RDZ avec la cokerie en arrière plan RDZ hiver 1965 RDZ hiver 1965 coté TPT La cantine RDZ Noël 1965 RDZ hiver 1965 retour des coqs Notre Drapeau Un copain qui habitait Brugge "administratif" photo prise à lourdes 1965 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 14 Mar 2011 - 21:30, édité 2 fois |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 18 Juin 2008 - 18:31 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, a l'entrée des baraques, il y avait de chaque coté des lits superposés et au fond, il y avait les lavabos. Dans la baraque cantine qui se trouvait à proximité du corps de garde, il y avait un billard à six trous. Je me rappellerais toujours de la stripteaseuse qu'on avait fait entrer, pour faire une surprise aux copains. Le problème c'est qu'il n'y avait plus personne à la cantine, ils étaient tous sortis à Blankenberghe et à la barque à Jack à Zeebrugge. Elle a quand même fait son strip sur le billard. Vais essayer de contacter la personne qui a les photos. Il est marié et je pense que sa moitié ne serait pas contente d'apprendre les frasques de son milicien de mari (un anversois) - Fred a écrit:
- exacte la cantine était en face du corps de carde, le billard était au centre mais a bouchons a tribord le bar sans cantinières,hélas. Dans le fond les fauteuils et la tété. En en été le WE on sortaient tout cela sur le central makadam (la route en béton qui faisait le tour de la base) et c'était la fête,c'était la bonne époque, tout en respectant les ordres et notre uniforme . De très bons souvenirs qui hélas sont bien loins,j'aimerai revoir les copains de la base RDZ de 1965.
Amitié, Fred |
|
| |
jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 81 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 5 Mar 2010 - 17:10 | |
| Et une de plus, fin des années 50 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) | |
| |
|
| |
|