| Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Jeu 11 Mar 2010 - 21:39 | |
| - jomoro a écrit:
Et une de plus, fin des années 50 ? L O avec le second M903 Dufour a l'avant plan de la photo la période est plutôt les années 60;de plus le M904 n'a été démantelé qu'en 67/68 j'en déduit photo année 64/65.Salut |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Jeu 11 Mar 2010 - 23:16 | |
| Francis, Lorsque je suis entré à la DIP en octobre 69, nous avons eu exercise de mobilisation et nous sommes partis au matin de St Kruis pour monter de garde dans l'ancienne base de Zeebrugge pour une journée. Je me rappelle du même emplacement des anciennes frégates comme exactement sur la photo. Elles étaient bien entendu déjà très rouillées. J'ai passé la journée sur le pont de la F903. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: base de Zeebruges Ven 12 Mar 2010 - 8:12 | |
| Salut Jean-Luc, Toi tu as eu de la chance durant cet exercice d'aller à la base de Zeebruges, si tu te souviens nous avions été séparés en deux groupes, et moi j'ai eu la malchance de me retrouver dans un bled perdu dont j'ai oublié le nom, il y avait un genre de station radio et radar, le vent était très fort, il faisait très froid, et nous avons glandé là jusqu'au soir, en ayant mangé des fameuses rations de survie. Toi tu avais toujours de la chance d'être planqué dans les bons coups veinard! Allez à + via le mail. R1bjl |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 12 Mar 2010 - 9:11 | |
| Bien qu'effectivement il faisait très froid, moi j'ai eu chaud car lorsque l'on a appelé à l'exercice de mobilisation générale tôt le matin à St Kruis, il fallait prendre tout son barda ! Moi j'y ai pas cru car 1 ou 2 semaines avant ils avaient fait le même, on a été tous été rassemblés dans parade ground avec tout notre barda dans le kitbag et ensuite renvoyé dans les salles de cours !! Alors la deuxième fois, j''ai dit on ne m'aura plus, j'ai mis une couverture et un coussin dans mon kitbag et puis hop dans la cour. Lorsque les camions sont arrivés, je me suis dit que l'exercice était un peu plus réaliste mais les camions allaient rentrer dans les garages et nous aux cours !! Nous sommes montés dans les camions avec armes et bagages mais j'étais toujours confiant !! Mais lorsque les camions sont sortis de la caserne et ont pris la route, j'ai un peu paniqué avec juste ma couverture et mon coussin dans mon kitbag . Nous sommes arrivés à la vielle base de Zeebrugge mais sans savoir pour combien de temps, je n'en menais pas large avec ma connerie !! A l'heure du repas, (des rations de guerre comme le dit justement mon R1bjl), je n'avais aucun couverts alors j'ai bouffé mes sardines avec ma baïonnette !!. Fort heureusement pour moi, ca n'a duré qu'une journée et aucun gradé ne s'est aperçu de mon subterfuge. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: archives de Zeebrugge Ven 12 Mar 2010 - 9:58 | |
| Hé oui Jean-Luc, j'avais fait le même avec mon Kid-bag, mais j'avais un minimum nécéssaire dans mon petit sac qu'on devait prendre avec, car comme tu le sais, mon père était militaire en Allemagne, chez les "Verts", et j'avais déjà capté quelques astuces de la vie militaire, donc pas vu pas pris, mais le nécéssaire quand même dans le petit sac. C'est comme pour les draps de lit, ma grand-mère m'avait arrangé deux morceaux de draps que je mettaient avec l'oreiller en tête de lit, et ainsi le lit restait fait à l'ECSO, tu te souviens je crois, j'ai juste été coincé une fois, lorsqu'on a effectuer durant la journée un contrôle inopiné et que les lits avaient été défaits par le sous-off de semaine. A+ |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 12 Mar 2010 - 11:48 | |
| Oui, moi aussi à l'ECSO j'ai triché avec mon lit, mais je n'ai jamais été pris, j'étais devenu un expert !! Et pourtant nous sommes restés longtemps car les radios avaient la formation la plus longue. Parfois on se faisait ramasser par Sidol le MAC car on sortait par la fenêtre de notre chambre pour aller au cours dans le bloc Radio à 3 mètres !! Mais il aboyait beaucoup mais ne mordait pas Pour en revenir aux Algérines, je suis quand fier d'être monté sur le pont un fois car ce fut la première et la dernière fois que je les ai vues. Bon souvenir malgré tout. Mais c'est vrai que la vielle base de Zeebrugge était tristounette entre les fumées de l'usine à charbon et les mauvaises odeurs de la fabrique de pâté !! Bye |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Ven 12 Mar 2010 - 16:41 | |
| - VALKIRI a écrit:
- jomoro a écrit:
Et une de plus, fin des années 50 ? L O avec le second M903 Dufour a l'avant plan de la photo la période est plutôt les années 60;de plus le M904 n'a été démantelé qu'en 67/68 j'en déduit photo année 64/65.Salut Le CDT Luccarelli doit encore mettre des photos des MSI, Il doit aussi en mettre des Algérines du temps quelles était dans la base en attendant leurs destructions |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: ancienne base Ven 19 Mar 2010 - 18:11 | |
| |
|
| |
Patinet Michel Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Jambes ( Namur ) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Dim 17 Juil 2011 - 23:04 | |
| Encore une fois merci pour toutes les photos |
|
| |
defize maurice Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 523 Age : 79 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: base rdz ancienne base de zeebrugge Mer 9 Nov 2011 - 0:57 | |
| salut a tous la photo depot de reserve zeebrugge date des années 60 certainement je ne suis sur que d'une chose ce n'est pas de 1964 car a cette epoque j'etais sur le f904 debrouwer le debrouwer etait a la méme place que sur la photo mais etait amarré au f903 photos a l'appuis derriere nous etaient amarré l'un a l'autre le a954 a l'exterieur et le f905 a quai a choisir de 60 a 63 sans plus de conviction amitié a tous maurice |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
hubert Amiral
Nombre de messages : 2358 Age : 74 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 9 Nov 2011 - 10:30 | |
| Au début que j'étais au corps des cadets de Marine j'ai fait 4 jours de stage dans cette base,je me souviens bien car j'étais bleu aux cadets (donc u mon premier baptême de bleu) |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Mer 9 Nov 2011 - 11:34 | |
| Grand mercie pour les belles fhotos |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) Dim 5 Fév 2012 - 21:45 | |
| L O En copiant Olivier (St Croix) voici street vieuw goggle Belgium montrant ce qui reste de l'ancienne Base de réserve de Zeebruges(anno 2012) et une autre vue d'avion lorsqu'elle était opérationnelle.(anno 1965?) le X montre l'endroit de la prise photographique sur street vieuw Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) | |
| |
|
| |
|