www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  recherche - Page 2 Bouton10  recherche - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
triekels jean
nous a quitté
nous a quitté
triekels jean

Nombre de messages : 178
Age : 76
Localisation : st.nicolas (liege)
Date d'inscription : 26/04/2009

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:38

le jour ou je suis arrive à bord du kamina (à anvers) mathieu etait officier de quart et quand il a vu mon ordre de marche avec marque en rouge --8 jours de salle de police pour cause de bagarre à st. croix . il m'a dit que la prochaine fois il reglerais ca avec moi sur le quai, je n'en menais pas large, car je faisais 67 kg tout mouille et lui une garde robe vivante, a part ca drole de mec à+ jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jeantriekels@skynet.be
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:31

pleure s'est tout a fait lui a bord du F913 comme commandant s'était le même mentalité plusieurs années après toi Smilie 20 attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Charles Philippe
nous a quitté
nous a quitté
Charles Philippe

Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2011

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:40

Je constate que je n'ai pas été le seul à avoir ce type en horreur.
Il formait une équipe formidable avec le con n°1, Sedeyn, sur le M483.
Je plains sincèrement les marins qui comme moi ont eu à les subir.
Un dernier pour la route !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:55

Ce commandant Mahieu devait quand même avoir de bons côtés, puisqu'il est dans la rubrique "rechercher un ami" ? mort de rire Smilie 02 ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Charles Philippe
nous a quitté
nous a quitté
Charles Philippe

Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2011

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:09

Il ne s'appelait pas Mahieu mais Mathieu et était la pire peau de vache que j'ai connue
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Rechercher un ami   recherche - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:39

salut_pancarde Charly
Si mes souvenirs sont bon, c'est aussi Sedeyn que j'ai eu début 66 comme premier Lieutenant à bord du M908.
Très pointilleux sur la discipline et petits détails.
Par exemple a peine suis je arrivé à bord qu'il me fait enlever ma bande de kep pour la remplacer par une (beaucoup mieux c'est vrai) du Truffaut...Et un mois après dès que je suis retourné à Cédra il y vient en personne ,me fait appeler au bureau du chef Zwanepoel pour récupérer cette bande (que j'ai toujours d'ailleurs)je lui répond qu'elle est restée chez moi quand je l'ai enlevée et il me dit "ça ira ,mais ne la portez plus si vous n'êtes pas à bord ".Même si c'est logique de ne pas porter un nom de navire sur lequel on n'est plus ou pas,c'est quand même grave qu'un officier ce déplace pour ça.Et en plus étant vcct à cette époque,hors du service j'étais toujours en civil.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Charles Philippe
nous a quitté
nous a quitté
Charles Philippe

Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2011

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:27

Portait-il toujours son képi canadien, une affreuse bouquette ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 1:56

Et un mois après dès que je suis retourné à Cédra il y vient en personne ,me fait appeler au bureau du chef Zwanepoel pour récupérer cette bande (que j'ai toujours d'ailleurs)je lui répond qu'elle est restée chez moi quand je l'ai enlevée et il me dit "ça ira ,mais ne la portez plus si vous n'êtes pas à bord
ça donne une bonne idée de l'emploi du temps et de l'utilité de certains officiers de pont ou de c...

C"est ce genre de type qui fait détester l'armée et qui donne une détestable image de l'armée les officiers corrects paient pour ce triste sire
d'aprés divers posts en 72 normalement on avait plus l'obligation d'avoir la coupe
semi GI CEPENDANT sur la godasse certains pauvres c... s"amusaient a traquer
le moindre cheveu jusqu'a refuser de laisser partir en perm
et meme comme vcct pas question de sortir en civil soi ,disant réservé aux seuls
vc
les cadets lors voyage st malo embarqués ont du tous passer au coupe tif
car le second avait décrété que si on est au cadets c'est pour faire carriére a la fn
ben tiens et la marchande ça compte pas ou ceux qui ont envie d'apprendre
des choses sur la marine tour simplement

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:44

Salut à tous,
Je sais qu'il y a des situations qui doivent se régler pas M.P, mais à nouveau un article me fait bondir, et je tiens à remettre un peu l'église au millieu du village, car on pourrait croire que le GODETIA en 1972 était un bateau disciplinaire! DONC:
MIKE pas d'accord avec ton article! J'étais aussi à bord du Godétia durant le voyage à St.Malo en 1972, et tu le sais, donc arrête SVP de raconter des conneries et de faire croire que nous étions des martyrs à bord d'un ,bateau à vocation disciplinaire. Malgré le terrible Jan comme cox'n, ce n'était pas la galère que tu veux faire croire aux autres! Je n'ai jamais vu le Cdt Jacob(Second à l'époque) ou le Cdt DEVILLERS faire une remarque à un membre de l'équipage pour les cheveux! Quand aux cadets qui ont fait le voyage, ils dépendaient de leurs officiers, et jamais ils n'ont reçu de remarques désobligentes comme tu voudrais le faire croire. Je bondis à chacun de tes articles où tu noirci continuellement un navire et son équipage alors que tout se passait "cool" et super bien, malgré il faut le dire une discipline mais normale à bord d'une telle unité. Tu ne te plaignais pas lorsque tu as quitté le pont pour te retrouver comme planqué secrétaire au Ship's office! Si tu avais connu ensuite Stradiot- Vandegehugte , le lieutenant Maeset Ramoudt comme COX'n, qu'aurais-tu fait? Je suppoose que sur le forum il y a d'autres copains qui ont connu cette époque et qui témoigneront! Pour info, le QMT milicien Mayra qui a rengagé comme V C , et qui est automatiquement retombé au grade de 1Mt ne s'est jamais plaint malgré qu'il venait au mess-sous off puis à la cantine ou chez les 1MT, il n'a jamais été embêté pour celà et tout se passait très bien.
Alors MIKE arrête de tout noircir merci!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:11

BONJOUR cher R1BJL
les faits sont les faits et c'est bien jacobs qui a fait pression sur l'officier des cadets
pour leur faire couper leurs tifs
ils avaient un officier cadet et un 1 MAITRE cadet et pas plusieurs officiers
l'officier s'appelait goblet breveté d'anvers dcd depuis 10 ans
il existerait une circulaire du mdn qui interdisait a cette époque de réglementer
la coupe des cheveux c'est une vaste rigolade de nier qu"elle n'était pas appliquée
a bord et qu'on était obligés de sortir en uniforme meme vcct alors que
je constate qu'ailleurs dans des posts d'autres pouvaient sortir en civil comme vcct
quant a ma plauque je m'y trouvais fort bien et j'y ai appris des choses
que apparement tu ignores car tout le courrier était ouvert au bureau de bord
le courrier officiel bien sur sautf le courrier nominatif
pourquoi nier la réalité
Je ne puis tolérer des insinuations sur le cdt devillers j'ai toujours dit que c'était
un excellent commandant et bon marin et on peut retrouver cette affirmation
dans mes anciens posts
quant a dire que le godetia était un navire caserne ce sont bcp de membres du
forum qui le disent
on avait des droits qu'on nous a enlevés par décision d'un second qui oublie qu'il n'est qu'un fonctionnaire et pas l'armateur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:21

Salut à tous,


Reste dans ton rêve MIKE, mais, malgré que j'étais le plus jeune sous-off du bord à cette époque, et que je n'étais pas le dernier pour les bétises,et les sorties, je n'ai pas du tout les même souvenirs de mon séjour à bord! Et, bien que en 1973 lors du voyage en Amérique du Sud c'était vraiment la galère( et ce n'est pas Jean-Luc V qui démentira!), je garde de très bons souvenirs du GODETIA, et je crois que les matelots de l'époque aussi! Inutile d'en faire un bagne de ce bateau, c'est faut!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:41

ce n'est pas parce qu'il y avait un coiffeur,à bord,sur le 60,et le 61,que celui-ci,était "full,tous les jours".La mise en forme des tifs,était juste conseillée,je crois avoir posté assez de photos,pour en faire la preuve.......bref,mike,on ne t'a pas vu à oostende,quoique.........et pourtant tes oreilles ont dû siffler,ce weekend,car tu fais bcp,parler de toi recherche - Page 2 990902 recherche - Page 2 1105310847121095838243491
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche   recherche - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:13

salut_pancarde Guy
Même si ton but est autre ,cette photo est très significative du problème qu'il y a Ostende avec les goelands sur le "Quai des Pêcheurs "particulièrement derrière les échopes vendant des poissons et la baraque à frittes.Certains y abandonnent des raviers ou des paquets entiers,plus tout les déchets jetés à l'eau par les marchands, et cela ne date pas d'hier ,mais ces bestiolles sont de plus en plus voraces.
Je me réjouis de voir tes autres photos de dimanche.
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:24

Bien le bonjour à tous.

Encore une fois la règle du respect est bafouée.

Le règlement du forum stipule clairement que les états d'âmes et les rancunes ne sont pas autorisées sur notre forum.

Il n'est pas utile de rappeller que certaines personnes étaient ou sont des "peaux de vaches ou autres noms d'oiseaux".

Si vous avez des commentaires à faire au sujet de certains sujets délicats :

FAITES-LE EN MESSAGES PRIVES.

N'oubliez JAMAIS que le forum est accessible au TOUT public.

Règlez vos compte en privé et soignez votre propos



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:45

Bonjour,

Mais enfin, une certaine personne n'intervient sur le Forum
(et en particulier recherche - Page 2 Autres-mers-et-plages-cuba-1343772545-1189765 Mike) (je nomme au cas ou il changerait encore d'avatar chaque fois qu'il passe les bornes pour mieux revenir)
Revenir pour dénigrer, salir, attaquer, insulter, faire croire que les miliciens étaient des esclaves et les V.C. des dictateurs...
Par contre très rare sont les sujets intéressants sur la Marine ou il intervient ...
Ne se serait-il inscript que pour se venger d'un service militaire qu'il à mal vécu, et n'a pas su se faire intégrer ?
Insultes d'éguisées, attaques ciblées, critiques déplacées et souvent éronées sont le lot quotidien que nous devons subir de sa part.
A chaque fois qu'il va trop loin, il se fait discrêt une ou deux semaines et revient de plus belle sournoisement.
Il nous prend pour des cons, mais à tord de croire qu'il détient à lui seul la science et le savoir.
Mike la science infuse, auquel perso, je ne discute plus directement avec lui, car je n'ai pas la mémoire courte contrairement à ce qu'il pense souvent de nous par ses piques à l'encontre de toutes hériarchies.

Bin oui, il m'arrive de coucher sur la toile ce que je pense et ainsi comme, il m'a déjà dis ce qu'il pensait, il sait maintenant aussi ce que je pense.
Mes propos ne visent personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» Transport (je cherche)
» recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: