www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  recherche - Page 3 Bouton10  recherche - Page 3 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:06

Salut, comme l'a bien dit Gérald, n'oubliez pas que notre forum est accessible à tout le monde et donc lorsqu'un nom est cité dans un message, comme par exemple : le commandant x était un véritable c.. ou le second y était une ordu.., et bien dès que l'on tape le nom du commandant x ou du second y dans google, il y a de fortes chances d'arriver sur la page du forum concernée !!! Et, c'est déjà arrivé qu'une personne concernée par des noms d'oiseaux qu'elle a lu sur le forum a signalé un abus à forumactif qui m'a prévenu alors d'intervenir tout de suite ! Bref, on a tous eu des problèmes un jour ou l'autre avec quelqu'un durant notre passage dans la marine ou ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour venir régler ses comptes sur le forum non non

Je laisse le sujet ouvert mais au moindre dérapage je verrouille !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

recherche - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:26

Bien Olivier,

un peu de discipline que diable

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:37

Aprés trois années dans les troupes blindées en allemagne je suis rentré comme candidat sous-officier à Bruges, j'ai remarqué que l'on prenait quelques latitudes dans l'application des règlements militaires, et ceci dans une école de surcroit.
Je n'ai jamais trés bien compris pourquoi un Officier ou un Maître d'équipage qui appliquait le réglement était considéré comme un "méchant" et pourquoi c'était ressenti comme une brimade.
Si sur de petites unités la discipline peut se relâcher un peu pour palier à l'inconfort et à la charge de travail, sur de grosses unités la discipline doit être plus stricte.
Mon père a navigué sur les algérines et sur les premiers MSC'S et MSO'S la discipline était assez hard et les cadres qui venaient de la RN appliquaient les réglements à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:06

René a écrit:
Bonjour,

Mais enfin, une certaine personne n'intervient sur le Forum
(et en particulier recherche - Page 3 Autres-mers-et-plages-cuba-1343772545-1189765 Mike) (je nomme au cas ou il changerait encore d'avatar chaque fois qu'il passe les bornes pour mieux revenir)
Revenir pour dénigrer, salir, attaquer, insulter, faire croire que les miliciens étaient des esclaves et les V.C. des dictateurs...
Par contre très rare sont les sujets intéressants sur la Marine ou il intervient ...
Ne se serait-il inscript que pour se venger d'un service militaire qu'il à mal vécu, et n'a pas su se faire intégrer ?
Insultes d'éguisées, attaques ciblées, critiques déplacées et souvent éronées sont le lot quotidien que nous devons subir de sa part.
A chaque fois qu'il va trop loin, il se fait discrêt une ou deux semaines et revient de plus belle sournoisement.
Il nous prend pour des cons, mais à tord de croire qu'il détient à lui seul la science et le savoir.
Mike la science infuse, auquel perso, je ne discute plus directement avec lui, car je n'ai pas la mémoire courte contrairement à ce qu'il pense souvent de nous par ses piques à l'encontre de toutes hériarchies.

Bin oui, il m'arrive de coucher sur la toile ce que je pense et ainsi comme, il m'a déjà dis ce qu'il pensait, il sait maintenant aussi ce que je pense.
Mes propos ne visent personne d'autre.

recherche - Page 3 588380 recherche - Page 3 588380

Ho René et Mike, on n'est pas ici au Parlement ou à la Chambre pour s'envoyer des propos amères comme savent le faire Z'élus de bas étage.
Chacun donne son avis, point barre et après on boit un coup si possible recherche - Page 3 85058 recherche - Page 3 85058 recherche - Page 3 444582 recherche - Page 3 444582 recherche - Page 3 444582
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:30

Thierry T a écrit:
Aprés trois années dans les troupes blindées en allemagne je suis rentré comme candidat sous-officier à Bruges, j'ai remarqué que l'on prenait quelques latitudes dans l'application des règlements militaires, et ceci dans une école de surcroit.
Je n'ai jamais trés bien compris pourquoi un Officier ou un Maître d'équipage qui appliquait le réglement était considéré comme un "méchant" et pourquoi c'était ressenti comme une brimade.
Si sur de petites unités la discipline peut se relâcher un peu pour palier à l'inconfort et à la charge de travail, sur de grosses unités la discipline doit être plus stricte.
Mon père a navigué sur les algérines et sur les premiers MSC'S et MSO'S la discipline était assez hard et les cadres qui venaient de la RN appliquaient les réglements à la lettre.
Salut Thierry,

La discipline à bord dans notre marine est un sujet très intéressant, en fait tout varie suivant le type de bâtiment et suivant les époques. J'ai fait les frégates et les cmt's, et honnêtement je n'ai pas vu de grande différence entre les deux, bon évidemment comme il y a moins d'équipage sur un cmt c'est plus cool mais en fait c'est surtout l'équipage (surtout les anciens des dragueurs) qui revendique cette différence, je m'explique : quand je suis arrivé sur cmt, je venais des frégates et donc j'étais mal vu, on m'appelait "le frégatiste", et on m'a tout de suite fait comprendre qu'on ne voulait pas que j'amène mes habitudes de frégatiste sur le cmt ! Évidemment, je n'amenait rien du tout et je me suis intégré tout de suite à l'équipage, et j'ai adoré la vie à bord d'un cmt comme je l'ai adoré à bord des frégates tete marin

Bref, c'est un débat très intéressant sur lequel chacun des membres à quelque chose à dire mais malheureusement c'est un débat qui risque de partir en couille comme d'habitude !

Et, pour ma part, je n'ai jamais connu de problème de discipline à bord (des frégates et des cmt's), oh j'ai bien ramassé 2 ou 3 "modèle c" mais je les avais mérité, c'était des arrivées tardives pour le retour à bord durant les escales après des longues sorties nocturnes mr green

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

recherche - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:15

J'ai aussi eu des bals à bord 3 à 4 modéles c sur ma carriére et en tout ( 5 ou 6jours de bals simples). Le tout les 3 premiéres années, ensuite, je suis devenu + mature et malin pour éviter pirat

En tout les cas la punition n'est jamais gaie, mais ce n'est pas non plus la flagelation du temps de Nelson.
En y réfléchissant, je les avais méritée et même souvent ce n'était pas cher payé (selon la logique ou le réglement). Mais je disais aussi comme caliméro ... clown
Comment tenir un équipage qui a pour +- 80 % de 18 à 26 ans sans un minimum de discipline et ou les bals sont pour certains la seul solution pour leurs faire comprendre avant qu'il ne vous monte sur la tête et ne seme l'anarchie.
La punition proportionnée à la faute commise est une bonne prévention (comme le font les bons parents, la police, le pion dans les écoles ....)

Beaucoup de fautes considérées comme simple à l'armée , se seraient transformée en C4 dans le civil. (bien moins joyeux...)
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:42

BONJOUR
The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:40

Salut,

jusqu'à la fin des années 80, il y avait deux "faunes" à la ZM-FN, les "dragueurs" et les "frégatistes", ces gens se connaissaient et se cotoyaient très peu, en quittant l'école, on allait soit sur les MSI/MSC/MSO/CMT ou sur les frégates, et on continuait généralement sa carrière sur un type de bacs ou sur l'autre.

Les frégates avaient effectivement la réputation d'être des casernes flottantes, alors que j'ai connu des MSO où c'était purement le bagne...

Il y a encore aujourd'hui des anciens qui sont purs frégatistes, et ça va redevenir la règle, les sous-offs actuellement en formation à Sainte Croix ou à DH suivront leur formation spécifique suivant le bac sur lequel ils vont être affectés, soit CMT soit M-frégate

la troisième faune étant celle du "banana boat" ou "love boat", soit le Zinnia ou la Godasse.

Je les ai fait tous, du MSI à la frégate, même si la frégate, je ne l'ai faite que comme officier, et encore, pas longtemps, au début des années 2000, et là, il y avait un mélange d'équipage de tous bords, ce qui est effectivement mieux, je trouve

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:09

BONJOUR (hello)
The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge


vaut -il,encore la peine,de répondre à ces messages ? à ce genre de message?Ou faire,comme entendu,ce long weekend"lorsqu'il poste,je ne lis plus"!!!!!nous avons un deuxième bart de wever,qui provoque,et reprovoque....comme ces propos sont ouverts à tous,l'invité comprendra-t-il ? A moins de le stopper définitivement,il n'y a pas beaucoup d'alternative,si,ce n'est de reprendre des cours d'anglais recherche - Page 3 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:28

recherche - Page 3 289434 recherche - Page 3 289434 recherche - Page 3 990902 recherche - Page 3 990902
Salut Guy
Je pense que tu tombes dans son panneau et son jeu, Mike est un brusseleer et s'imagine qu'il est le nombril du monde.
Dans un de ces posts précédenst,il s'est vanté d'avoir des relations haut placées à la RTBF ou RTL, je ne sais plus, je lui ai donc demandé par MP s'il pouvait intervenir auprès de ses relations pour avoir un reportage télévisé sur notre journée Retrouvailles du 16 Juillet, vu que je ne recevais pas de réponse après mes mails envoyés directement au service de ces 2 chaînes.
Conclusion: Que dalle, niet, nada, niente, nothing, rien...comme beaucoup (pas tous) de brusseleer, il s'y croit vraiment.
Toi qui est un as de la piqûre, tu connais mieux que moi la citation "On répond aux imbéciles par le silence" ou même "Le silence est la meilleure solution pour gifler les imbéciles".
Comme on dit chez nous:" t'in quèquète nin avou s'là" "laisse pichè l'mouton, c'est 'n biesse qui piche lonmain"
Bon W-E de heuuuu, Pentecôte, Toussaint, Assomption enfin tu sais de quoi je veux parler.
Salut l'ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:38

Oui, oui, mais triste que pour ne pas tomber dans le panneau, il faudrait chaques fois ne plus intervenir sur un sujet ou il intervient et c'est bien ce qui se passe.
Le débat est systématiquement saboter...
recherche - Page 3 528160 Il commence à me pomper l'air. "la science infuse"

Je lui laisse le champ libre et qu'il continue seul.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:22

QUELLE TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU !!


Smilie 20 Smilie 36 duel attention drapeau blanc s.o.s. s.o.s. brancard brancard hurler brave bête beer accordeon Smilie 09 frites Smilie 17 pluie pirat Smilie 24 Smilie 22 Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:11

QUELLE TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU !!

tant que ce n'est pas dans un bénitier,nous ne sommes pas encore "jés........;papy michel recherche - Page 3 414845 recherche - Page 3 669266 recherche - Page 3 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:58

bien amicalement gribouille à vous !! papi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: info demandé a JEAN DANDOIS   recherche - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:40

Coucou Jean , en quelle année ? j'ai été démob avril 1962 a anvers du KAMNA marin question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» Transport (je cherche)
» recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: