| L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Lun 6 Aoû 2007 - 8:54 | |
| This minesweeper is moored in Antwerp port, a group of volunteers is restoring the vessel, but facing difficulties due to break ins etc. A note on the door says that all valuables have been stolen so pointless to break in again. Keys will be given to those who are not convinced. Antwerp July 2007 Photo :copyright: satulagi ( shipspotting.com) |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Lun 6 Aoû 2007 - 8:55 | |
| Salut M903, Je ne sais pas lequel c'est, mais en tout cas chapeau à ceux qui essayent de le restaurer _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Lun 6 Aoû 2007 - 21:55 | |
| ily a pas mal de boulot bien que la coque n'ait pas l'air trop mal en point. Dommage que tous ce qui a de la valeur ait été volé. Il est fort difficile de trouver aujourd'hui des accessoires d'origine pour ce genre de navire. Ou se faire sponsoriser par les vampires qui cannibalisent nos ex-mhso à gant? |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mer 8 Aoû 2007 - 11:34 | |
| En juin, l'ancienne "Logistique" (Comlognav) était occupée à se vider, à Oostende. De ce qu'on m'y a rapporté, ils ont dégotté quantité de vieux matos dont plus personne ne connaissait l'existence. Lorsque j'étais encore en service, on m'a toujours parlé des "stocks de guerre", plusieurs parlant de machineries entières pour les dragueurs & chasseurs de mines, existant dans des entrepôts disséminés dans le pays. Légende de bruits de coursive ou réalité? Si c'est réel, il y a bien moyen que de tels navires rescapés des massacres puissent retrouver une apparence et même une fonctionalité. enfin.. "amha" (imho)
JM |
|
| |
navyghost 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Chatelet (Bel) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mer 8 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Bonjour Je m'appel MARIO (ancien kanonnier de ZINNIA en OCTOPUS 1987 - 1988 ) Reçu info sur le MSC en anvers est le KNOKKE Groeten aan allemaal Mijn naam is MARIO (zat aan boord van de ZINNIA - OCTOPUS 87-88 ) De informatie die ik gevonden heb van de MSC in Antwerpen zou de KNOKKE zijn |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46366 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mer 8 Aoû 2007 - 12:27 | |
| Bienvenu à bord MARIO Et merci pour les infos sur le MSC _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mer 8 Aoû 2007 - 23:54 | |
| LE KNOKKE AU TEMPS DE SA SPLENDEUR |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mer 8 Aoû 2007 - 23:55 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Lun 13 Aoû 2007 - 10:02 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Mar 14 Aoû 2007 - 12:27 | |
| |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Jeu 4 Déc 2008 - 20:40 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Jeu 4 Déc 2008 - 22:41 | |
| l'histoire des stocks de guerre est vraie . enfin , il ne faut pas appeler ça des stocks de guerre , disons plutôt qu'il y avait des moteurs et installations complets stockés à gauche et à droite en Belgique . au GPT LOG à Oostende , dans le hangar 17 , il y avait un moteur de dragage magnétique complet de MSO dans un gigantesque container en bois , la partie Diesel et la génératrice était dans cette caisse ... en 1986 , je travaillais au BUCO ( bureau comptabilité ) à ce même GPT LOG . J'avais reçu de mon chef l'ordre de vérifier les stocks qui n'avaient pas bougé depuis plus de 10 ans . dans le système de gestion CILIC , quand un item n'avait pas bougé depuis 10 ans , tous les "code applics" s'effaçaient ... En clair , ça veut dire qu'on se trouvait avec du matos avec un NSN , mais à quoi il servait , on ne le savait plus ... J'ai viré des pompes à huile GM au parc à container , neuves dans leur papier graissé , des culasses de GM 8-268-A en fonte , provenant du "Eupen" ( le même bac que la calypso de Cousteau ) , qui avait été vendu à la fin des années 60 . dans un hangar à Lombaardzijde , il y avait des kilomètres de cables de dragage magnétique , j'y ai encore vu des ancres du "Kamina" , c'était en 87-88 . Tout ça a été vendu au poids de la ferraille , je présume ... Une des ancres du "Kamina" est posée près du bloc Petitjean à Sainte-Croix . dans la salle de nautique ou "Popeye" nous donnait cours , il y avait le compas de l'ancien "Zinnia" , devenu "Breydel" après la guerre , il y avait encore sur ce compas l'aigle nazi gravé dans le bronze . Où tout ça est parti , aucune idée Pour le Knokke , ils vont rigoler pour tout retrouver TSHAW ! Laurent |
|
| |
thierryb0 Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 389 Age : 55 Localisation : liege Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Sam 30 Jan 2010 - 11:23 | |
| salut, c'est grave ce stock qui est dans la nature.... il n'y a plus rien des anciennes vedettes du rhin ???? |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! Sam 30 Jan 2010 - 11:49 | |
| - thierryb0 a écrit:
- salut,
c'est grave ce stock qui est dans la nature....
il n'y a plus rien des anciennes vedettes du rhin ????
le peu qui restait est soit au musée, soit chez les cadets à cet égard, j'ai été scié quand j'ai appris que les anciennes machines du Libé' avaient été vendues au crcm. L'armée les avait laissées au chantier qui a fait la transformation (magnifiques prop' John Deer à présent). On a manqué de réalisme comme disent les footballeux.. Beaucoup de pièces seront à réusiner soi-même... ou faire les antiquaires nautiques, très chers.. à part ça, personnes n'a de nouvelles plus fraîches du Knokke? |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ex MSC M931 Knokke est à Anvers ! | |
| |
|
| |
|