www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Bouton10  ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 48  Suivant
AuteurMessage
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:04

Driss,

l'examen pour le brevet fluvial coûte beaucoup plus cher que le brevet yachtman et ne sert à rien en mer, tandis que le brevet yachtman te permet d'aller en mer (même si il n'est effectivement pas obligatoire) ET sur les rivières et fleuves...

Si Thierry doit passer un brevet, qu'il fasse celui de yachtman, plus utile que le brevet fluvial...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:59

merci pour toutes ces info les amis...

à propos des schéma éléctrique c'est surtout le cablage actuel du bateau que je cherche, principalement l'électricité salle moteur. pour le 25 je regarde et je confirmerai

merci à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:48

Le numéro de coque exact du Rupel n'était-il pas P507 et non P907 ??? Du moins si je me réfère à la composition de la ZM-FN en 63-64 ?

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:19

Au temps pour moi : P907 est bien exact, mais en contradiction avec l'ordre en ma possession, d'autant plus que les chiffres sont identiques avec d'autres navires, en l'occurence le M907 ARTEVELDE.

Où est l'erreur ?

http://wielingen1991.1fr1.net/les-archives-des-navires-de-la-zm-fn-f42/la-force-navale-en-1963-64-t1674.htm
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:12

De toute façon ça aurait jamais pu être 507....puisque les immatriculations belges commencent par "9" par contre pas moyen de trouver à quel état membre correspond le "5"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:17

Driss a écrit:
....puisque les immatriculations belges commencent par "9"
Pas les MSI's qui avaient le chiffre "4" au commencement de leur n° de coque, comme par exemple le M483 Ougrée jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:47

olivier a écrit:
Driss a écrit:
....puisque les immatriculations belges commencent par "9"
Pas les MSI's qui avaient le chiffre "4" au commencement de leur n° de coque, comme par exemple le M483 Ougrée jap

Il s'agit d'une époque où j'étais pas encore née ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:02

je crois que l'identification OTAN des MSI belges commençait par un 9, même s'il y avait un 4 sur la coque.

Dans le système de gestion des pièces détachées des MSI jusqu'à leur mise hors service (système CILIC) prévoyait des numéros de coques commençant également par un 9. Fallait le savoir en commandant du matos, bord d'aile!

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:16

J'ai obtenu mon brevet de conduite générale en fournissant les preuves que j'avais été sous-officier pont à la Marine, ce brevet est valable pour piloter un bateau de plaisance avec moins de 12 personnes à bord. Dernièrement j'ai postulé pour conduire un bateau de touriste à Dinant mais je dois suivre les cours de batelerie. Réponse du ministère, même un brevet de capitaine au long cours n'est pas valable sur les fleuves en belgique. Je pense Baron que tu as été mal renseigné.
A+ et au 21 à BXL
Revenir en haut Aller en bas
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 8:38

salut à tous,

j'ai commencé à faire le ménag dans le rupel, il y a du courant smoke youpie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
thierryb0
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
thierryb0

Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/10/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: appel à un bon samaritain...   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:26

salut,

lors de votre visite du 25, est-ce que quelqu'un pourait me ramener du MRA des documents à propos de le mise en marche des moteurs que j'ai confié à la bibliothèque de la section marine pour en faire des copies ?
il sagit de deux carnet format a5 avec une couverture rouge avec l'entête WMW, un à propos du moteur bicylindre et l'autre à propos des moteur 8 cylindres. et il reste aussi d'autres petit document dont un plan du moteur

je vais bientôt essayer de faire pèter les moulins... sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquasystemes.be
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:06

Bosco a écrit:
Dernièrement j'ai postulé pour conduire un bateau de touriste à Dinant mais je dois suivre les cours de batelerie. Réponse du ministère, même un brevet de capitaine au long cours n'est pas valable sur les fleuves en belgique. Je pense Baron que tu as été mal renseigné.
A+ et au 21 à BXL

je suis très bien renseigné.

Pour la plaisance sur les rivières et fleuves, le brevet de yachtman est valable. Si tu veux par contre naviguer "au commerce" (passagers ou frêt) sur ces mêmes rivières et fleuves, tu dois passer le brevet adhoc.

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

Bosco je rejoins le Baron dans sa réponse,

les brevets Yachtman (côtier) et Navigateur de Yacht (hauturier) comprennent le Brevet général et le restreint (logique). Tout ces brevets sont valables pour la conduite d'embarcation à des fins non-commercial!

Pour les embarcations de transports de passager payante (style bateau-touriste), il faut un diplôme de batellerie. Par contre en ce qui concerne la réponse disant que; " le fait qu'un diplôme "capitaine au long cour" (comme le STW95 ou le Capitaine 200) ne peut valoir pour la conduite en eaux intérieurs", c'est à vérifier mais pas improbable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
triekels jean
nous a quitté
nous a quitté
triekels jean

Nombre de messages : 178
Age : 76
Localisation : st.nicolas (liege)
Date d'inscription : 26/04/2009

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:04

bonsoir: il fut un temps ou j'ai repare et navigue la vedette des cadets de liege, peut tu me contacter au 042330167 pour de plus amples renseignements sur les moteurs MWM d'un certain age, à+jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jeantriekels@skynet.be
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:07

voici le n° du herstal

M 4 7 8 , je suis aller a son bord durant 8 mois .


sa ne me rajeuni pas tu dieu


beer beer beer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ex P907 RUPEL (vedette fluviale)   ex P907 RUPEL (vedette fluviale) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 48Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» P907 Rupel
» Ex P901 (vedette fluviale)
» ESPADON (ex vedette fluvial DENDER)
» Visite de la vedette fluviale SPN 003 de Liège
» US Navy : sujets divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: