www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Bouton10  A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A961 Zinnia - Operation OCTOPUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: A961 Zinnia à Octopus II   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:19

un autre "vent favorable" m'a amené ceci encore!



pour commentaires & téléchargement hors Union Européenne:
http://zm-fn.blogspot.com/2008/08/a961-zinnia-guerre-du-golfe-persique.html

ahh, le bon vieux temps qui apparaît sur mon écran, que ça fait du bien!
super marin barre marin heureux thank
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Les Belges, ils ne tiraient pas des boeings civils..   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:01

le titre de mon message vient du fait que nous avons été critiqués parce qu'un officier avait ordonné de tirer sur des marsouins pendant un exercice de tir à la .50 à bord d'un navire en Mer Rouge, en route vers le Golfe Arabo-Persique. Bon, on peut épiloguer sur les raisons du geste, en attendant, certains ont fait bien pire..

http://en.wikipedia.org/wiki/Iran_Air_Flight_655
3 juillet 2007, juste après le départ de notre task group belge, le USS Vincennes (Ticonderoga class) dégomme un airbus civil irannien bourré de passagers.. Un extrait du JT de je ne sais pas quelle télé, trouvé via le lien du f930 sur google super



Dans le Golfe, en 1991, l'US Navy tirera sur le Dianthus malgré son IFF signalant parfaitement qu'il était navire OTAN. Puis l'année suivante, l'US Navy tirera sur le Westdiep, nous ratant et le missile allant percuter un destroyer turc derrière nous. Et il y en a eu, un paquet de cas pareils, avec eux.. Super alliés... sot thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:51

SUPERBE!!!!!! super bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:08

Des vents favorables comme ça tu peux en avoir tout les jours.

Magnifique, exeptionnel, ......

André Vandergoot, E. Letellier, S. Marquebreucq, F. Bourbouze, JoJo tarrasiouk, Jacky Delbrasine, A. Van Hyfte, Albert Chief, Fleur, Wartch, De Meersman, Lt Van Maele, Cdt Van Maercke, R. Gohorry, E. Berthot, R. Van Hoorenbeek, Eddy Christians, Luc Van Opalven, Ph. Gérard, Lt Wathelet, ...... et tant de noms oubliés.

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:11

que du bonheur de revoir le ZINNIA drunken tres belle video sa me rappel les années que j'ai passé a sont bord et les souvenirs qui ne revient en tête de tout ces manoeuvres et les voyages que j'ai fait sur ce navire salut
quand je pense que fin 74 on na dit ne va pas sur le ZINNIA c'est une caserne flottante tu va le regretté et bien j'ai passé deux et demi sur le ZINNIA que du bonheur et je ne le regrette pas et si je pouvais retourné quelques années en arriere je pense que je serai encore a la marine et quand je lis tout les messages qui sont sur le forum je suis pas le seul a avoir passé du bon temps sur le ZINNIA et je suis pas le seul a le regretté et voir comment il a fini sa vie abandonné sur un quai et puis découpé dans un coin perdu dans le mur
quel chance qui nous reste nos photos et videos et nos souvenir pour nous rappelé tout le bon temps passé a sont bord
marin heureux wavey bravo bravo bravo marin barre
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:07

J'ai débarqué juste avant ce petit reportage. Si on regarde bien, le Zinnia partait non de Abbu Dhabi mais bien de Barhein, où il y avait déjà eu une relève d'une partie de l'équipage. drunken salut prosterne marin barre marin simson titanic
Revenir en haut Aller en bas
monsblot
1er Maître
1er Maître
monsblot

Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Bomal-sur-Ourthe
Date d'inscription : 22/04/2008

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: A961 Zinnia à Octopus II   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:04

tout à fait d'accord avec toi Marcel. super marin heureux marin heureux marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:29

beru2 a écrit:
J'ai débarqué juste avant ce petit reportage. Si on regarde bien, le Zinnia partait non de Abbu Dhabi mais bien de Barhein, où il y avait déjà eu une relève d'une partie de l'équipage. drunken salut prosterne marin barre marin simson titanic

Chai pu. J'ai fait la deuxième et troisième période et pour a deuxième période on a embarqué le soir à Fujeirah, paperasses à la con avec les bédouins du coin,
A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Souven37
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:43

Alors là. je ne savais pas que l'on pouvait être sponsorisé pour aller dans le golfe
marin ok marin ok marin ok marin ok
A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Sponso10
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:20

j'ai pas encore zieuté complètement la vidéo mais j'y étais également , j'ai fait Octopus I et II .

à Octopus II , je prenais les rênes de la machine avant , avec Paolo Ersoch comme second ( quelle paillasse , celui-là ... ) et comme électricien , il y avait Pétranic qu'on voit au début de la vidéo . Mes deux matelots machines étaient Kurt Oosterlynck et j'ai oublié le nom de l'autre , un francophone qui a quitté la ZM-FN pour naviguer comme aspirant sur des pétroliers ...

Par contre , les générateurs , une calamité , je passais plus de temps "dans le trou" que les autres qui sont rentrés tout bronzés , moi je ressemblais toujours après 4 mois à un cachet d'aspirine ...

second-maître B3 avec 4 ans d'ancienneté , je montais chef de quart à la machine , du jamais vu ...

Le roi du pétrole , que j'étions ...

mais rassurez vous , ce n'est pas parce que j'étais intelligent , c'est parce qu'il n'y avait personne d'autre pour faire le job ... mr green

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:52

le Baron a écrit:
j'ai pas encore zieuté complètement la vidéo mais j'y étais également , j'ai fait Octopus I et II .

à Octopus II , je prenais les rênes de la machine avant , avec Paolo Ersoch comme second ( quelle paillasse , celui-là ... ) et comme électricien , il y avait Pétranic qu'on voit au début de la vidéo . Mes deux matelots machines étaient Kurt Oosterlynck et j'ai oublié le nom de l'autre , un francophone qui a quitté la ZM-FN pour naviguer comme aspirant sur des pétroliers ...

Par contre , les générateurs , une calamité , je passais plus de temps "dans le trou" que les autres qui sont rentrés tout bronzés , moi je ressemblais toujours après 4 mois à un cachet d'aspirine ...

second-maître B3 avec 4 ans d'ancienneté , je montais chef de quart à la machine , du jamais vu ...

Le roi du pétrole , que j'étions ...

mais rassurez vous , ce n'est pas parce que j'étais intelligent , c'est parce qu'il n'y avait personne d'autre pour faire le job ... mr green

TSHAW !

Laurent

ouais, question bronzage, t'étais plus souvent à l'ombre d'un parasol ou d'un bar d'hotel à siroter quelques petites mousses d'importation ou une bonne jupiler au lounge beer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:14

TCHYNYSS a écrit:
ouais, question bronzage, t'étais plus souvent à l'ombre d'un parasol ou d'un bar d'hotel à siroter quelques petites mousses d'importation ou une bonne jupiler au lounge beer Very Happy

je n'aurais pas osé dénoncé le fait que le Baron était avec nous aux mêmes terrasses des mêmes bouges
mais puisque tu dévoile notre secret! marin ok beer
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:41

Je vais retrouver l'originale.

En attendant qui se trouve derrière le rond rouge.

Un indice le rouge est important mais celui qui est caché n'est pas aviateur.

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Trio_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:32

C'est au Sherathon de Muscat.

Alors, Moi et Phillipe Gérard exact mais le 3ième c'est ..... . J'attend encore un peu.

Fleur non non

Bon dimanche à toi aussi. frites
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: pour mich   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:02

Petite mise aux points aux ivrognes aux mémoires courtes.
Le Texas bar est en dessous du pont. A droite se trouve l'Amsterdam bar et le copenhagen bar.

Texas Bar (Discotheque)
One of the “in” places in Cais do Sodré. Every Friday a Bitoke Associação Recreativa Musikapadançar organizes parties which fill the place with lots of people.
Open every day except Sundays between 11.00 p.m. and 4.00 a.m.


  • Rua Nova do Carvalho 24
  • 21 346 36 83

    A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Texas_11
    A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Texas_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A961 Zinnia - Operation OCTOPUS   A961 Zinnia - Operation OCTOPUS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A961 Zinnia - Operation OCTOPUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Zinnia dans le Golfe Persique - operation OCTOPUS
» A961 ZINNIA - Operation Red Bean (1978 - 79)
» Les vidéos de l'Operation Octopus
» A961 Zinnia - Operation EQUATOR KISS (dec 1992 - jan 94)
» A961 0pération Octopus 87-88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Operations - Operaties :: Operation OCTOPUS (1987-88)-
Sauter vers: