www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Bouton10  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:50

Salut à tous,
Pour moi folklore, Geruzet volontaire fin 1965 comme fusiller marin, comme il sont dissous changement de contrat et changer de spécialité ou partir demob et revenir comme milicien 07-01-1966, je choisis de rester comme signaleur, op on me renvoie à la maison avec kit bag et un ordre de marche pour rejoindre St kruis le 21 mars 1966, DIP avec QM Laloux et QM Pil Fusiller marin, pas de session de signaleur avant fin 1966 avec Charly, Paul, Parent ( qui venait du 2em chasse de charleroi) Dubois ( qui venait des bleus), Cidy ( entré en 64 ancien du Truffaut) et encore d' autres.
De mai 1966 à décembre 1966 j' ai fais tout les bunkers, stations télex après une formation rapide d' une semaine sur télex à St Kruis.
De 1967 à1969 sur Les MSI et 1969 1970 fini sur MSO Bovesse
Démob le 31 août 1970.
Heureusement qu' il y a le Livret Militaire pour nous rappeler le tous.
Allé op une bonne Smilie 53
la bonne nuit à tous.
brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Entrée FN   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:40

Entrée a STECROIX le 1 juin 62 a presque 19 ans,mutation le 5 vers SAFFRAENBERG,instruction militaire et formation d infirmier jusque fin aout,ensuite muté a bord du KAMINA passagejusque début mai 63 et démob fin de ce mois.Rengagé en décembre 63 passage STE CROIX jusqu en mars 64, muter a CEDRA,suite a décision conseil de guerre exilé au fort de MERKSEM avec résiliation de mon contrat en juin 65 Smilie 18 Salut a tous.ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:42

Le 22 juin 63 a Geruzet et terminé le 26 juin 66 a Cedra.
De novembre 63 à la mi-janvier 64 sur le Kamina et de fin janvier 64 a Mai 66 sur le Truffaut.
Bonsoir a tous marin barre
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:21

Bonjour
Je suis rentré le 02 mai 1978 à St Kruis .D'abord la DIP comme instruction primaire , puis instruction de fusilier-marin 6mois toujours à la dip.Puis je rejoins la section RP jusqu'en mai 1979 , ou là je suivrais une formation de pour rejoindre la Cie.MP toujours à Brugge.J'exercerai cette fonction jusqu'en Sep.1986 car c'est cette année là qu'on a dissous le det.MP à St Kruis.Je ferais ensuite une formation de chauffeur chaudière BP ou je ferais cette fonction jusqu'en Mai 1989.
Je ferai ensuite mutation à la force terrestre à Arlon.Mais çà c'est une autre histoire Sad
Je suis maintenant toujours en service actif au sein de la composante terre au Camp Lagand ou là je travaille sur les Champs de Tirs.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:32

Bienvenue Durant.
Amicalement
Reginald bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
navyguy
1er Matelot
1er Matelot
navyguy

Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:10

Hello,
Entré à st Croix le 04/05/70, la quille le 31/07/71, rempilé le 16/05/76 et en congé illimité (honoraire) le 01/10/2000
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:17

bienvenue :welcome:DURANT,
sans indiscrétion bien sur ,pourquoi as tu été muté à la force terrestre marin question
amicalement
Roger


Revenir en haut Aller en bas
navyguy
1er Matelot
1er Matelot
navyguy

Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:23

J'ai navigué sur le Godetia, puis commandant admin de Zeebrugge logistique pour le déménagement de COMLOGNAV, ensuite rel publ, puis responsable finances du programme CMT, enfin acheteur.....retraité en 2000, la Police fédérale m'a récupéré comme acheteur jusqu'en 2009
depuis je rêve de la mer

[b] c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ; moi la mer elle m'a pris c'était un 04 mai
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:37

navyguy a écrit:
J'ai navigué sur le Godetia, puis commandant admin de Zeebrugge logistique pour le déménagement de COMLOGNAV, ensuite rel publ, puis responsable finances du programme CMT, enfin acheteur.....retraité en 2000, la Police fédérale m'a récupéré comme acheteur jusqu'en 2009
depuis je rêve de la mer

[b] c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ; moi la mer elle m'a pris c'était un 04 mai

bravo pour ton parcours NAVYGUY, as tu des photos de l'époque
cordialement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:45

Bonjour.
J'ai changé de force par choix personnel.Le dét.mp ayant été dissous j'ai du me tourner dans une autre fonction ou il y avait une place.J'ai été à l'école du génie à Jambes pour 3 mois pour passer mon b4 de Chauffeur chaudière BP.J'ai fait çà 3 ans , mais dans ce job il me manquait du mouvement et de l'action.J'ai alors pris la décision d'aller à la terrestre et de revenir dans ma région.J'ai passé 8 ans au CLOG7 fisant partie de la 7eme brigade mecanisée de Marche en Famenne , puis en 97' j'ai fait mutation au camp lagland ou je suis encore maintenant opérateur d'engins de génie pour faire et refaire les stands de tir.
Voilà , A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
nous a quitté
nous a quitté


Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : Nivelles ( havré)
Date d'inscription : 06/06/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: hello   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:12

je suis rentré le 1 février 1963 a St Croix, 12 mois milicien et 3 mois volontaire pendant 3 semaines ont a passé manoeuvres des miliciens gauche droite .....puis nous sommes partis pour le Palais Royale pour 15 jours , on a eu le coup de chance dans l'avion un DC 4 , du moins je pense on avait 24 h de garde, puis on retournait a la maison que 2 apres apres la garde, on terminier le matin de corvée puis on devait remettez son kit bag et le lendemain on prenait de nouveau la garde .
De retour a St Croix on n'a juste le temps et de coté on a eu le mois de militaire , j'ia eu la mauvaise .j'ai eu le billet par Flaxinne et les commandos, et j'ai eu le service était CUISINE.
6 semaines apres quitté pour Brugges er directement nous avons recu le billet pour M 930 et j'ai eu terminer 31 avril 1964, mais j'ai recu la cDt second deux jours avanrt?

christian

bouh prosterne belgique
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Date d'entrée à la force navale   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:17

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis rentré à ST+ le 3 novembre 1971 belgique ( jour de mes 19 ans) entre deux DIP, donc 1 mois de corvée (bonne anniversaire Robert), tranferts à Nieuport au mois de février 1972 (matelotage) et ensuite à Ostende Egermine au mois de mars.
Au mois de mai je monte à bord du Rochefort comme matelot de pont jusque son grand réfite en février 1973, muté sur le Heist avec une grande partie de l'équipage.
Toujour à bord du Heist jusqu'au jour de ma démob ? le 31 octobre 1973 (on m'avait oublié) beer normalement il n'y avait plus de démob à bord.

Voilà une petite étape de ma vie en queques mots


A+
beer

Robertleffe01
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: En quelle année êtes-vous entré dans la ZM-FN ?    En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:35

salut_pancarde Robert
Effectivement en 65 aussi et avant les VCCT était débarqués sauf les SCOR et certaines spécialités, uniquement par ce que à terre ils devaient payer des tiquets de repas frites. C'est pour cette raison que je ne suis pas resté longtemps sur le Truffaut ou le cox n Warnier aurait pourtant voulu me garder indecis . Ce qui était marrant c'était de voir tous les débarqués retourner à bord (à quai)pour se ravitailler en stoumeling. non non
marin barre
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Je me presente   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:16

Bonjour à tous,
Je suis rentré à st croix le 02 mai 1978 comme vc, Tribord 3 en tant que candidat mécanicien de marine 0431.
LE 09 juillet 78, j'embarque sur le SPA M927 qui allait devenir le A963 transport de mun pour les frégates. J'y suis resté 4 ans naviguant en alternance sur le HEIST ( l'un à quai et l'autre en mer) donc en moyenne 200 à 220 jours de mer par an ! Heureusement célibataire.
Comme cela se passait à l'époque, aussitôt débarqué, aussitôt réembarqué sur l'ARTEVELDE M907, puis sur ROCHEFORT M930, ensuite sur le DEBROUWER M904, une petite période sur le MECHELEN et de nouveau sur le ROCHEFORT un MSC qui à fait le cercle polaire et donc m'a permis d'être baptisé et de devenir pirate.
Pour raison médical muté à BOOTSMAN JONSEN à l'armement et ensuite ZS4 BXL, j'ai terminé ma carriére le 02 mai 2010 comme 1er quartier maitre chef à l'esa 165 (BC pour les marins).
Souvenir : mon 1er voyage Ostende-Portland par force 5 plusieurs jours (cela surprend comme bleu) et mon dernier à Copenhague avec cerise sur le gateau force 9, (ça surprend toujours autant comme ancien).
De ma carriére, je garde surtout de mes périodes à bord de bon souvenir et si cela était à refaire, peut être un peu différemment, je signe des 2 mains.

Bon vent à tous.

René.
Revenir en haut Aller en bas
ganty
Matelot
Matelot
ganty

Nombre de messages : 12
Age : 91
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 17/02/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Salut,les anciens   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:42

Je suis entré comme VC le 01/08/52, J'ai commencé mon CIP (Ancêtre du DIP) à Mahieu - Ostende. Le CIP a déménagé à St Kruis et nous avons été les premiers à y être casernés. La boucherie était une baraque de bois, sans frigo, inutile de dire que de temps à autre on vivait une diarrhée générale. Ce fut épique ! On dormait dans des blocs avec toiture en Eternit, le matin il y avait du givre sur nos couvertures ! Mais quelle belle époque ! Personnages marquants en cette période : Sidol (Hofermans RSM - Jacobs (le noir) - Le chien du Commodore Timmermans - Verlet s/off appro - le chief Canon Vanderhaegen - etc). Ensuite ce fut le Kamina, puis la DNC (avec le chief Baraque), retour à St Kruis, passage au Dépôt des Equipages (Van Aelst et Devuyst), le Kamina de nouveau, Ensuite le CENPERS, les MSC, MSO, etc, j'en perds la mémoire. Fin du séjour à la FN comme instructeur Appro à l'ECSO (Qui se souvient du Chef Bourton, de Rasir, etc....) et ensuite la fin de carrière au CRS Petit Château, jusqu'à la pension.
J'espère avoir éveillé quelques souvenirs chez quelques uns d'entre vous.
Bon Vent à tous, et meilleurs voeux pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle de Province (ou Pays) habitez-vous ?
» De quelle année est cette vue aérienne du port d'Ostende ???
» ancien du a963 spa
» En quelle année le bonnet de laine des matafs ?
» Je rentre dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: