www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Bouton10  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:46

merci a tous pour vos répooses

donc avec certitude de 1966 a 1971 EXISTAIT UN TEST a l'hm d'ostende

et JP n'avait pas raconté une blague

et aprés qui en sait plus sur la finalité de ce test et son efficacité


encore merçi pour vos réponses


A+


MIKE
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:12

Salut MIKE, le test de la chaise à l'hôpital militaire d'Ostende a continué d'exister bien plus tard, je l'ai connu dans les années 80 tete marin

La finalité c'était de tester la résistance au mal de mer, je suppose !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:23

MER9I OLIVIER

pour ta réponse

donc test de 1966 A 1980 AVEC CERTITUDE

ma question a quoi sert ce test puisque j'ai vu des vc ayant le mal de mer


A+

MIKE
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46126
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:31

je dirais 1985/86 et probablement même plus ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:36

Remerci olivier

donC avec certitude de 66 A 86

LE SHMILBLIK AVANCE

ET ACTUELLEMENT

a+
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:03

Nicmataf a écrit:
Salut Mike,

Etant entré en '74 comme milicien, je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur cet examen, même de la part des sous-off de carrière. Que l'on fasse cet examen pour les aviateurs de la chasse, je peux comprendre, vu qu'ils sont sujets à plusieurs "G"... Mais pour des marins, je ne vois pas l'utilité de la "centrifugeuse". Sur le Mechelen, le pacha et mon chef électricien étaient invisible, because : mal de mer. Ce qui ne les a pas empêché d'être officier pour l'un et adjudant chef pour l'autre. Pour ma part, je pense que c'est une légende (que je n'ai jamais entendu) ou plutôt une blague de JP Maes.

J'ai déjà raconté l'anecdote d'un CSOR du 930 qui, sur l'ordre de sa fiancée, ne pouvait plus naviguer et qui a subit le test de la centrifugeuse afin de prouver son mal de mer. Il a parfaitement réussi son coup, car on lui avait fait prendre une cuite la veille.
JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:29

Mon bonjour,
Je ne crois pas que c' était une question de mal de mer, mais plutôt de stabilité et de perte de conscience ( à mon avis)
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:41

J'ai subi ce genre de test pour l'obtention du brevet de pilote.

A mon avis, il s'agit surtout de vérifier l'aptitude du gars à réagir et à prendre des décisions correctes et rapides dans un environnement perturbé et perturbant où le boulot est "potentiellement accidentogène" (oui, je sais, suis un peu snob !).
La FN étant "employeur", je suppose qu'elle se mettait ainsi à couvert d'une certaine manière.
Il est probable que toutes les spécialités n'étaient pas astreintes à subir ce test.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:52

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 478967 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 478967 Mon meilleur souvenir de mal de mer c'est lors de notre voyage en Ecosse(Edimbourg)1968 par force 10.
Tout les officiers et la plupart des sous-off et matelotsEn quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Malade-au-lit-2842 se vidaient over-board. A trois matelots et le QM Machine Van Hove Bruno, nous avions dû prendre la En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 42961 pour amener notre coquille à bon port avant que le commandant Petit ne reprenne la main. En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 880312 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 880312 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 880312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:12

Bonjour,
En 63 je suis passé à la marin barre centrifugeuse.
Amicalement
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:13

Plutôt un test déquilibre (oreilles) que pour tester si malade en mer ou pas. Je me souviens après une dizaine de jours avec forte houle, je marchais franchement sur le pont et coursives et arrivé en escale (portsmouth), sitôt le pied à terre, je perdais l'équilibre En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 203741 Bizare comme sensation En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 473221 ... çà dure quelques minutes.
Non non En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 834133 , je sais ce les anciens pensent En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 225649+ En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 85058 & re En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 225649... la cantine fermée et pas encore visité les pubs. En rentrant le soir, je tanguais En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 276334 les pubs avaient ouvert, mais la pas besoin de chaise tournante pour En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 0180
Revenir en haut Aller en bas
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 1:53

Suis rentré en tant que milicien à St Kruis le 2 février 1979, et quinze jours plus tard j'étais muté sur le Godetia, il manquait des cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
destemix
Matelot
Matelot
destemix

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : tubize
Date d'inscription : 01/01/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:30

je suis rentrer a st kruis en 1992 pour 2 mois d instructions ,puis transfere sur le zinnia jusqua ce qu il parte pour la somalie ensuite breydel pas longtemps et j ai terminer sur le dufour. oui chef
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:36

bienvenue welcome à bord Destemix beer
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:04

Virlée a écrit:
Bonjour, en 66 les Vc sont passé à la centrifugeuse à l' Hm d' Oostende thumleft

Salut à tous,
Possible ce que vous nous dites là mais moi je me souviens avoir passé les tests de la centrifugeuse en 63 pour l'admission au cours de plongeur démineur, dans une caserne à Etterbeek ,Geruzet !!! je crois, là ou les gars de la force aérienne passaient. salut diplomate Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle de Province (ou Pays) habitez-vous ?
» De quelle année est cette vue aérienne du port d'Ostende ???
» ancien du a963 spa
» En quelle année le bonnet de laine des matafs ?
» Je rentre dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: