| instruction a st croix !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Dim 10 Avr 2011 - 16:27 | |
| bonjour dauphin soit le sur se génial forum thierry |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 11 Avr 2011 - 7:02 | |
| |
|
| |
Patinet Michel Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Jambes ( Namur ) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: excellent! Dim 17 Juil 2011 - 17:48 | |
| - le Baron a écrit:
- En 1983, le chef instructeur était "Cheetah", et son second était Baeremackers.
tout jeune candidat sous-off, on m'avait expliqué qu'il fallait saluer tout ce qui bouge. Je croise un jour vers 1300 le chef Baeremakers qui passe sur son vélo, revenant d'avoir été tortorer chez bobonne.
alors qu'il arrive à ma hauteur, je ne le salue pas. s'ensuit un crissement de freins + hurlements style "évoulaba"!
je me dirige vers ledit chef tout rouge de courroux, qui m'engueule parce que je ne l'ai pas salué. Et moi de lui dire qu'on m'a juste appris qu'il ne fallait saluer que lorsque le supérieur est en état de répondre à mon salut.
Lui: "mais je suis parfaitement en état de vous saluer, jeune homme!"
Moi: "non, chef, parce que le code de la route est d'application dans le quartier, et que le code de la route oblige le cycliste à garder les deux mains sur le guidon quand il roule..."
Bardafff, sa gueule, "met z'n mond vol tanden"! Il m'a foutu la paix, mais je peux vous assurer que je le saluais quand il était à pied
TSHAW !
Laurent |
|
| |
crotale Matelot
| Sujet: Popeye Mer 27 Juil 2011 - 14:12 | |
| le fameux "Popeye" nous donnait matelotage! il nous racontait la vie à bord, comme le travail des électriciens qui passaient leurs journées avec des boîtes d'ampoules pour remplacer celles qui sautaient sans cesse. il avait toujours à côté de lui son sac, car disait-il, un hélicoptère pouvait à tout moment arriver pour venir le chercher et le conduire à bord. A un autre de ses cours, il a mis à la porte un élève car celui-ci avait osé dire qu'il ne savait pas nager! Donc ce n'était pas un "marrrheing" |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Mer 27 Juil 2011 - 16:26 | |
| Je me souviens du 1MC (popeye) pour savoir ou il se trouvait, suffisait de tendre l'oreille et dans un rayon de 300m à + sa voix portait |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1485 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Mer 27 Juil 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Jeu 28 Juil 2011 - 7:56 | |
| Popeye de son vrai nom VERMEERSCH Frans aussi appelé "Petit noeud" petite anecdote: drink à la Logistique assis sur un tabouret et "un peu fatigué" il à fait un salto arrière. conclusion; le mettre dans la voiture et le reconduire chez lui à Brugge Sté X. madame pas très contente m'a quand même offert un verre pour l'avoir reconduit. |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Jeu 28 Juil 2011 - 9:41 | |
| - crotale a écrit:
- il avait toujours à côté de lui son sac, car disait-il, un hélicoptère pouvait à tout moment arriver pour venir le chercher et le conduire à bord.
il nous l'a sortie aussi, celle là! cours à Bruges, où Popeye nous explique le gilet de sauvetage. il fait enfiler à un candidat officier temporaire ledit gilet. Popeye: "Allez heiïïng, le bateau coule, qu'est-ce que tu fais?" l'élève: "ben je saute!" Popeye: "ouéëi!" et l'élève qui ne bouge pas, Popeye qui commence à s'énerver Popeye: "et bien sautes, heiïïng, ton bateau coule et toi tu reste là comme un poreauww. Sauwte, heiïïng!"! et l'élève qui saute, comme s'il se jetait à l'eau. Popeye: "Et maintenant? t'es dans l'iau, tu fais quoi?" l'élève: "ben, je tire sur la floche!" Popeye: "et bien vazy, heiïïng!" et l'élève qui tire sur la floche, et VROUFFF, le gilet qui se gonfle. On était un peu impressionné, quand-même... et ensuite, on se rend à la salle de cinéma, pour voir un vieux film de l'US Navy, avec les gestes à faire etc... Et Popeye, qui fait les 100 pas devant l'écran, en train de gueuler que ce n'est pas bon, qu'il faut faire autrement. On rigolait bien! TSHAW! Laurent |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3231 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Instruction St Croix Jeu 28 Juil 2011 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, A Brugge, j'ai eu comme instructeur un certain NIZET, dont les décorations lui prenait la moitié de sa poitrine. Il nous avait demontré comment manipuler le démontage d'un fusil et le ressort lui avait peté en dessous du menton. Sa réaction fût immédiate....le premier qui rigole, je lui casse la........ En revenant à la caserne il nous a offert à chacun un cornet de glace. C'est un gars qui est resté agréablement dans ma mémoire. Christian |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: instruction à st kruis ! Jeu 28 Juil 2011 - 12:34 | |
| et bien je suis tout à fait de cet avis LE cHIEF NIZET ancien para avec de brillants états de service durant la guerre de Corée était un homme de coeur qui malgré des dehors assez rudes savait apprécier les hommes à leur juste valeur !! nous avons fait avec lui la fameuse marche le long du canal vers Damme (ceux qui l'ont faites se souviennent de ce clocher au loin qui semblait reculer ) j'ai vu là le chief Nizet prendre les sacs à dos et les fusils de 3 garçons qui n'en pouvaient plus: et pourquoi a-t-il fait ça parce que le peloton voulait rester ensemble et n'abandonner personne en route je me souviens aussi que les hommes galvanisés par son exemple ont rectifié la tenue et tous nous nous sommes mis en loopas pour dépasser un peloton de flamins (selon ses dires )pour rentrer au 63 Brieversweg ! Après ce fait d'armes nous allions en tactique à la plaine de MAELE et Nizet organisait des concours de lutte auxquels il participait dans un coin reculé du champ de manoeuvres ,mais gare aux tire-au-flanc et manches à balles il avait horreur de ça !j'ai eu aussi le Chief WARGNIES de la même veine que lui mais en moins rude !!DE VRAIS HOMMES sortis du rang de la trempe de BOB de MUYLDER !il y a 53 ans !!!!! papy michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Jeu 28 Juil 2011 - 20:33 | |
| Salut Papy Michel, A l'Ecso en 70 j'ai hérité aussi du chef WARNIES! Nous l'appelions "L'Espion de l'Empereur", car on ne l'entendait jamais arriver, et il était toujours là quand il ne fallait pas! |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 72 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
jpsaxo Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 70 Localisation : trazegnies binche Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Ven 29 Juil 2011 - 18:17 | |
| - Robertleffe01 a écrit:
Josué Richard m'a demandé de poster cette photo de instruction à St croix. (1972) pas vrai, c'étais mon peloton le meilleur , Tribord 3, mes amitiés , jipy |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 72 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! | |
| |
|
| |
|