www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  instruction a st croix !!! - Page 10 Bouton10  instruction a st croix !!! - Page 10 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

instruction a st croix !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jpsaxo
Second Maître
Second Maître
jpsaxo

instruction a st croix !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:54

Robertleffe01 a écrit:
jpsaxo a écrit:
Robertleffe01 a écrit:
instruction a st croix !!! - Page 10 Img_0010

Josué Richard m'a demandé de poster cette photo de instruction à St croix. (1972)
pas vrai, c'étais mon peloton le meilleur , Tribord 3, mes amitiés , jipy

Josué est au premier rang, le 1er en partant de droite ou le dernier en partant de gauche. Smilie 02

JP, tu est où sur la photo ?
je ne suis pas sur cette photo, je suis rentré en avril 1972, mais j'hésite , je crois que c'était tribord 2 mais les sous-off et le csor, sont sur ma photo de roupe aussi, à part le qmt , nous , c'était un csor , il s'appelait caignier , bien à toi Joshua
Revenir en haut Aller en bas
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:44

jpsaxo a écrit:
Robertleffe01 a écrit:
jpsaxo a écrit:
Robertleffe01 a écrit:
instruction a st croix !!! - Page 10 Img_0010

Josué Richard m'a demandé de poster cette photo de instruction à St croix. (1972)
pas vrai, c'étais mon peloton le meilleur , Tribord 3, mes amitiés , jipy

Josué est au premier rang, le 1er en partant de droite ou le dernier en partant de gauche. Smilie 02

JP, tu est où sur la photo ?
je ne suis pas sur cette photo, je suis rentré en avril 1972, mais j'hésite , je crois que c'était tribord 2 mais les sous-off et le csor, sont sur ma photo de roupe aussi, à part le qmt , nous , c'était un csor , il s'appelait caignier , bien à toi Joshua
bonsoir mon ami,je suis rentré le 04 avril 1972 et notre peloton c'était TB5 "le meilleur" désolé j'espère te revoir un jour!
cordialement
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:20

Josué bonsoir, tu avais le 1er maître Verbrugge comme instructeur ?
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:26

bonjour Robert,oui en effet c'était bien lui.
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:20

Bon après-midi à vous toutes et tous

Bien vrai TB3 sont les meilleurs mais oct 73 un grand cru
a+
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:59

Septembre 1978 pas mal non plus, j'en ai encore mal la tête. drunken

marin ok marin barre

Dany
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:31

bonjour

les 2x que je suis rentré à St croix j'étais dans le peloton de TB3

mais quand je suis rentré comme vc, on ma parrachuté directement matelot de semaine

très bon dimanche à tous

thierry
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:59

Bonjour,
Il semble bien que TB3 était une bonne cuvée instruction a st croix !!! - Page 10 885533
Mai 1978-TB3 instruction a st croix !!! - Page 10 75658

Nous nous sommes raté de peu Dany, mais nous sommes retrouvé ensuite à Oostende instruction a st croix !!! - Page 10 85058 et Zeebrugge. instruction a st croix !!! - Page 10 85058
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:17

Dans les premiers jours de notre incorporation, nous nous rendîmes à l’infirmerie afin de recevoir les vaccins. Nous étions, dans les premiers, à pouvoir bénéficier de la vaccination par pistolet.
.

instruction a st croix !!! - Page 10 Pistol10

Nous dûmes nous mettre « torse nu », et passer devant un infirmier. Celui-ci ne prononçait que soit, file de gauche ou file de droite.
Lorsque tout le monde fut passé devant lui, nous n’étions que quelques-uns dans la file de gauche. L’infirmier nous annonça que vu le fait qu’aucun de nous n’avions été vaccinés, lors de notre naissance, nous allions recevoir tous les vaccins, mais que ceux-ci nous seraient administrés avec les grandes et vieilles seringues, et dans le dos.

instruction a st croix !!! - Page 10 Sering10
Tous, nous réclamèrent en lui disant que nous avions été vaccinés. Il nous répondit que nous n’avions aucune emprunte de vaccins sur l’épaule gauche.
Tous nous lui montrâmes que nous avions reçu les vaccins soit à l’épaule droite, soit au talon. sot
Presque marri, il nous conduisit rejoindre les autres et nous reçûmes, comme tous, les vaccins dans le bras.
brancard

---> voir ma présentation

instruction a st croix !!! - Page 10 001_0010

Dernière édition par JeanMi le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:40, édité 1 fois
hubert
Amiral
Amiral
hubert

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:48

Je me souviens des piqures au "pistolet"à heverlee ont étaient pas fier n'ayant jamais vu cet engin en vérité ont avaient la trouille et comme les matafs étaient les derniers du peloton ont a eut l'occasion de voir 1 ou 2 kakis tourner de l'oeil,et bien sur quand mon tour est venu le toubib a dut remettre une nouvelle ampoule pour finir de vacciner le reste du peloton,aprés ça consigné en chambre,et voila que nous decidons pour passer le temps d'aller taper dans le ballon(foot)ont s'est fait engueuler comme pas possible par notre cher sergent tête d'oiseau avec le commentaire CONSIGNE EN CHAMBRE C'EST EN CHAMBRE instruction a st croix !!! - Page 10 566472
hubert
Amiral
Amiral
hubert

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:51

A propos de la piqûre fievre jaune si mes souvenirs sont exact le doc de stX vaccinait plusieurs matafs avec la même seringue qq'un peux dire si je me trompe merci
hubert
Amiral
Amiral
hubert

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:28

Merci JVD,j'éspère que tu seras demain à Enghien nous pourrons remettre qq souvenirs en commun avant q'Alzeimer ne passe par làaffraid
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:26

hubert a écrit:
A propos de la piqûre fievre jaune si mes souvenirs sont exact le doc de stX vaccinait plusieurs matafs avec la même seringue qq'un peux dire si je me trompe merci

Comme nous allions vers le Sud (Canaries) avec le Rochefort, nous avons été vaccinés, une quinzaine de jours avant le départ, contre la Fièvre jaune à Mahieu, en même temps que nous recevions notre tenue tropicale.
Mais je ne me souviens pas si le médecin changeait d'aiguille à chaque vaccination.

---> voir ma présentation

instruction a st croix !!! - Page 10 001_0010
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:43

Bonjour,

Pour nous, TB3 en 1978, le même jour, nous avons eu :une dans l'épaule à la seringue et une dans le bras au pistolet; Celle dans l'épaule affraid ...

Nous avons ensuite du faire 2 heures de drill.
L'instructeur :"cela vous évitera de ressentir trop fortement les effets en permetant au produit de circuler plus vite ... et pas de biére aujourd'hui...")

Le soir 39 à + de 40° de fiévre pour certain.instruction a st croix !!! - Page 10 819755

Pour le changement d'aiguille (ont ne parlaient pas encore de sida à l'époque et HEUREUSEMENT)

instruction a st croix !!! - Page 10 85058
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

MessageSujet: vaccins.   instruction a st croix !!! - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:03

Bonjour HUBERT,tu as raison pour les seringues.Comme a cette époque il n y avait pas de seringue a usage unique,nous employons des seringues de 10 cc et comme la dose a injecter était soit de 1 ou 2 cc,cela permettait de vacciner 5 ou 10 hommes a la file.Nous étions 3 infirmiers a bord du KAMINA, un QMT et 2 matelots,mon collègue et moi nous badigeonnions soit le bras ou le dos des gars a vacciner.Le qmt remplissait les seringues les passaient au doc qui lui piquait les gars.Je crois que les gars étaient plutot impressionnés par les seringues que leurs contenus.Etant infirmiers nous avons été les premiers a y passé,et crois moi ou non jamais nous n avons essayer de faire peur a un matelot le doc nous aurait engueuler,car disait il un homme relax est plus facile gérer. instruction a st croix !!! - Page 10 27227 Voila mon expérience a propos des vaccins.Un amical salut a toi.ROLAND
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instruction a st croix !!!   instruction a st croix !!! - Page 10 Empty

instruction a st croix !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant