| instruction a st croix !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Sam 12 Fév 2011 - 15:56 | |
| Salut dany, C'est bien vrai que le cdt Anton avait un malin plaisir à utiliser les termes de marine (capeler l'amare à l'oeil sur la bitte et choquer là ????? ) Un vrai marin qui connaissait son job Tu es rentrer quand à brugge, il me semble que nous nous sommes croisé |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1485 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Sam 12 Fév 2011 - 16:21 | |
| Septembre 78, mais on se croisait souvent rue Longue quand tu étais à/b du Rochefort j'étais sur les MSO ou MSI et il y avait souvent un 2MR Mécanicien qui était à CEDRA qui sortait avec nous, petit à moustache, sais plus son nom. Dany |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Sam 12 Fév 2011 - 16:28 | |
| 02 mai 78, TB3, Mais à l'époque, je ne sortais pas Nous avons donc certainement sorti à l'euro pub, ou donquichote |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: instruction a st croix !!! Sam 12 Fév 2011 - 16:28 | |
| Salut J'ai connu un problème du genre dans le bassin ensablé de la Nautique.
Dernière édition par Sail Roger le Dim 13 Fév 2011 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Sam 12 Fév 2011 - 16:39 | |
| |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: instruction a st croix Sam 12 Fév 2011 - 17:10 | |
| Daniel Je ne suis pas de ce bord la donc pas de problème,mais j'ai connu des "serveuses" d'Ostende et d'Anvers qui auraient eu du mal a se relever. |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: instruction à St Croix Dim 13 Fév 2011 - 17:29 | |
| Salut Le Signaleur, Je viens de retrouver une photo de St Croix en 62, je crois que tu recherchais une photo de cantinière... Voila un petit souvenir qui te rappellera j'espère des bons moments. Je crois même, mais pas certain, que la cantinière s'appelait Nicole. Fred
Dernière édition par Freddy DELNOY le Lun 14 Fév 2011 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 12:48 | |
| Sur un autre sujet "Leurquin" René parlait de Göteborg (Suéde), comme tout le monde le sait dans ces pays, l'alcool est hors de prix et à l'époque les primes ne pesaient pas lourds. Donc durant le même voyage, nous les petits malins, avions remplis des bouteilles en plastique pour les échantillons d'huile, avec du wisky, du baccardi, de la vodka, suivant les goûts et les avions planqué dans nos chaussettes, pour moi dans mes bottes et dans la boîte nous commandions du Coca et nous versions une bonne rasade d'alcool dans nos verres. Heureusement on ne c'est pas fait "gauler". Qui dit que le Belge n'est pas débrouillard |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 13:28 | |
| Bonjour à tous, Jean Claude, tu sais que j'ai joué storman machine et plusieurs mois avant, j'ai remplis des log1 pour faire un stok de c'est petites bouteilles en plastique, qui initialement étaient prévues pour les échantillons et analyses d'huiles des moteurs. 15cc par bouteilles Les rois de la débrouille. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 14:05 | |
| Au fait René, tu étais quand même avec quand nous avons été à Bergen et qu'il faisait tellement mauvais que nous avons été obligé d'aller par les fjords, à partir de Stavanger, le Zinnia lui a été par la pleine mer.
|
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 14:10 | |
| Je n'ai jamais fait Bergen... En quel année ce voyage ? |
|
| |
| |
| |
René Amiral
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 14:34 | |
| Je viens de vérifier dans mon listing et le neurones En 83 ET 84 j'ai débarqué à St X pour passé de VCCT à carriére,(3 1/2 mois) puis le Rochefort (avec Dormont et Minet) et comme, il a été décommissionner à la vieille base, j'ai embarqué sur le De Brouwer, (chasse au mine, cale séche et sourtout tourner en rond 6 semaines puffff.... Autour du Mont Louis qui avait coulé avec des futs radioactif... Donc pas de Bergen |
|
| |
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 427 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 15:35 | |
| Pour PAPY MICHEL
Je te ferai des huit sur les seins et pour que ça fasse encore... etc.
La chanson s'intitule "TANGO POLAIRE" - Interprète PIERRE BRUNET
Pierre Brunet était un chanteur de cabarets parisiens au temps d'Anne Sylvestre etc.
Si intéressé, je peux envoyer les paroles par message privé.
Paul
|
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! Lun 14 Fév 2011 - 15:47 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- leurquin a écrit:
- Je n'ai jamais fait Bergen...
En quel année ce voyage ? 83 ou 84, je sais plus ! En tout cas Valckyri était avec ! LO J-C pour être très,,,,,,, campagne d'entrainement JUILLET 1983 avec OFF ERM Swansea-Zeebruges(open day)? Bergen --mauvais temps jusque Stavanger puis escale dans la base navale des Norvégiens dont j'ai oublié le nom.Voila la réponse a ta question.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instruction a st croix !!! | |
| |
|
| |
|