www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Bouton10  à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 à bord, tu faisais quoi toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:56

Doggy a écrit:
TCHYNYSS a écrit:
Doggy a écrit:
télégraphiste-codeur, guerre électronique, gestionnaire de bar, pacha AI sur un CMT "commissionné mais non-op", cuisinier sur MSC pendant un voyage (l'officiel était inop)

PS: t'as oublié oenologue à tes heures Very Happy

heuu, je l'ai pas dit?

j'ai aussi oublié une suppléance comme signaleur sur un CMT où on avait oublié de m'en adjoindre un, fâcheux oubli pour partir en mer

il nous faut aussi rajouter, nous les radio, le beau métier de vaguemestre (ou facteur embarqué)
et le métier d'opérateur en téléphonie civile (via Oostende Radio & co)
plus ma grande joie, l'animation musicale via le public adress interne. Réveiller tout l'équipage "un lendemain de la veille" avec un concert d'amateurs de cornemuse ou un barde kurde s'excitant sur son bidule à cordes rouillées, ça en jette. Surtout par dessus bord si on n'a pas eu la présence d'esprit de fermer la porte de la station radio à clé avant de commencer le concert
brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:17

marin simson schalut
moi j'ai commence comme mecano a bord du Heist puis le Nieuwpoort pour me retrouver sur la godasse toujour comme mecano puis ça a commence du godetia au zinnia et retour et ça pendant queque zannees c'etais la periode ou s'etais soit l'un soit l'autre qui etais commisionee apres un temps sur le zinnia Vanlandeghem m'a demande si je savais souder , ben la question (tout mecano qui se respecte!!!) et me voila dans le workschop storman soudeur pas tourneur ça c'etais le boulot du Jaques (closset) enfin on fessais un peu de tout meme grutier de nuit et de jour( j'ai encore mal au cul d'etre assis sur la grue) maintenant je suis a Koksijde heli flight pour la fine mecanique les visses sont plus petites
je crois que je vais en rester la le temps de pouvoir voper au mois de septembre prochain
alle souquez sec les mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:51

Flup,

tu oublies de dire que tu étais aussi "allumeur de barbecue" avec ton chalumeau sur le dos!

mon bon sens me disait déjà de me méfier de toi! Je bouffais ma bidoche tout à la fin du BBQ, quand les cendres étaient bien blanches...

Jacques Closset (paix à son âme, je le pense sincèrement) qui était un emmerdeur de première, forcément toujours banane la veille de ses quarts à quai, pas facile à gérer pour un jeune sous-off comme moi à l'époque, ce salopard se mettait en "long white" à l'escale quand il était de quart, partant du principe qu'on ne faisait pas chier quelqu'un qui était en tenue tropicale, il ne fallait pas trop l'emmerder. Ce gars là avait des mains en or, il nous a fait un arbre de pompe de refroidissement d'un prop du Zinnia, sur le tour et la fraiseuse du bord, c'était du "fit'n'play", mais il fallait lui foutre la paix les 15 jours qui suivaient! Un gars impressionnant, enjôleur et crapule à la fois! Même les HTD's et les 2IB de l'époque n'arrivaient pas à le gérer, il prenait des bals à crever mais il s'en foutait comme de l'an quarante...

Quel bonheur de pouvoir parler de lui thumleft

Son fils qui est aussi à la marine, comme coq, a la même gueule mais est plus maniable

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:01

salut
moi ce que je faisais a bord j etais celui que tout le monde apprecie a bord
vous devinez je suppose et oui le boulanger ou le bakker
il y en a qui se souvienne de mon bon pain et le reste
pour ceux qui etait sur le westhinder pendant ma periode
et de quart au cuisine
amities navales super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Closset   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:03

marin simson schalut
a ben le Closset fallait etre dans sa categorie potes, moi j' ai jamais eu d'emmerdes avec luui bien qu' a la derniere pereiode en sommalie avec liu sa allais de mal en pies parce que sa femme l'avais laisse dans le rade (ben l'a un peu cherche a force de picoleer comme il etais occupe pas beau a voirà comme tu le dis aussi il travaillais qaund tout le monde le regardais et pour le reste y foutais pas grand schose moi par contre y m'as apris plein de trucs pour soudeer tu vois je me le paiais tous les jours en plus au club 13 je dormais audessus de lui (bonjours les degats, des fois y voiais pas son plumart et a 7heures du mat y etais toujours assis a table avec une pinte plein beurre
je crois que je vais demarer un anecdotes club13 tiens
allez a la prochaine
regarder mon blog nouvelles foto's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:41

Salut,
Moi, j'étais comme Paga, une lumière (les mauvaises langues auraient dit que c'était normal : Avec sa tête d'ampoule !) et responsable du bar aux heures libres.
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:40

super POUR MOI TOUJOURS LA MÊME CHOSE

1 SECOND CHEF CANON PUIS CHEF CANON SUR FREGATES E71

2 CANONNIER A BORD DES MSI

3 UN AN COMME BOSCO SUR LE F912 LORS DE LAVENTE AUX BULGARES
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:15

Matelot pont

pot de couleur pinceaux etc...


Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47344
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:03

detecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MOPS
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : 1490 COURT ST ETIENNE
Date d'inscription : 13/07/2007

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:07

Radar sonar sur MHC935
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:58

sur le truffaut tchi tchi boy sterxart officier
à la logistique DMA planqué
Revenir en haut Aller en bas
cormoranbleu
Maître chef
Maître chef
cormoranbleu

Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 22/05/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:28

Bonjour,
J'étais radio télégraphiste codeur à bord du Knokke.
Mon boulot consistait, quand j'entendait ORGV, notre indicatif, à répondre AS5 ce qui veut dire "Attendez cinq minutes", le temps d'aller réveiller mon chef qui roupillait généralement. Super job très cool.
Aux départs et arrivées, j'étais au pavillon arrière. Pas trop dur non-plus !
Au poste de combat, j'étais dans le carré du commandant, en attendant que les liaisons internes soient bouzillées.
Je devais aussi servir la tambouille aux command petty officers. S'ils voulaient du rab, ils avaient intérêt à me foutre la paix.
J'avais en charge aussi le courrier de l'équipage, au cas où on aurait croisé une bouée postale (gag classique)
La mission la plus dure que j'ai eue était de capter en mer les résultats d'Eddy Merckx au tour de France.
Heureusement que j'étais là !

Kenavo

Cormoran bleu
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:17

Moi j étais chauffeur de chaudière multitubulaire à bord du A954 a.de Gerlache puis meccano + N.B.C.D à bord du A961 Zinnia et meccano à bord du M934 Verviers cordialement Luc papi papi papi
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je faisais quoi moi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:43

Salut à tous,
Sur les Msi, parfois Signaleur codeur
Sur le Bovesse responsable draperie beer
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:00

Sur MHSO Truffaut- Bovesse-Dufour- Debrouwer Radiomec
Sur BSL Zinnia Radiomec
Sur Frégate Wielingen Electronicien Sonar
Sur les CMT tous la mise en service du matériel électronique dans son sens le plus général

Salut

moi en SEPT 1959 lors de mon entrée à la FN
à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Stan_a10
et moi en OCT 2003 lors de mon départ de la Marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ?   à bord, tu faisais quoi toi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à bord, tu faisais quoi toi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMO c'est Quoi ?
» C'est quoi encore CA ! ?
» A quoi a servi ce matos ?
» [débats] La guerre des Malouines
» Après la Marine, vous avez fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: