|
|
Auteur | Message |
---|
gégé Maître Principal
Nombre de messages : 276 Age : 78 Localisation : Chatou (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: VICTORY Ven 1 Nov 2013 - 19:31 | |
| Réserve du bosco Ici des caps de moutons Poulies diverses L'atelier du maître charpentier ou "bout de bois". (l'étau m'étonne un peu mais bon...). Le coin des boscos Poste équipage Ici l'on dort Ici l'on mange |
|
| |
gégé Maître Principal
Nombre de messages : 276 Age : 78 Localisation : Chatou (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: VICTORY Ven 1 Nov 2013 - 19:32 | |
| |
|
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Ven 1 Nov 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
gégé Maître Principal
| |
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Ven 1 Nov 2013 - 19:34 | |
| Photos du Victory de la fin du 19è siècle Le Victory au mouillage photo de 1884 19è siècle aussi La bête avant restauration
Dernière édition par gégé le Ven 1 Nov 2013 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Ven 1 Nov 2013 - 19:35 | |
| |
|
| |
pierre Godfrind 1er Matelot
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Silly Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Maquette di victory Lun 24 Mar 2014 - 16:24 | |
| Bonjour Gégé, Christian m'a parlé de ta passion pour ce fameux Victory, je suis occupé à en faire la maquette en kit bois de Billing boats. Je fais pour le mieux pour qu'elle soit la plus proche de sa situation actuelle (avec les mâts puisqu'ils sont retirés pour l'instant, malheureusement pour les visiteurs). Tes photos m'aident beaucoup et je t'en remercie. Une petite idée d'où j'en suis... A+ Pierre, matelot sur le Wielingen 77-78 |
|
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Lun 24 Mar 2014 - 17:00 | |
| Bonjour Pierre, Le bébé se présente bien, bravo ! Tiens nous informés de l'avancement du chantier. A quelle échelle est ton modèle ? |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : Silly Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: VICTORY Lun 24 Mar 2014 - 17:23 | |
| |
|
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Lun 24 Mar 2014 - 18:44 | |
| Je suppose que tu es "Cherokee" ? L'on voit bien la progression de ton modèle au fil du temps. Il me semble que les difficultés que tu as rencontré viennent du fait qu'il s'agit d'un kit. Avec une charpente traditionnelle, tu aurais pu tracer et brocheter tes virures après avoir positionné les lisses. Ce qui explique que les virures des oeuvres vives se terminent en sifflet au lieu de filer sur toute la longueur du navire. Comme ton modèle est peint, tout cela se "noie dans la masse", et l'aspect final sera très sympa. Tu signale que des sabords se trouvent au droit de couples, la solution est simple : ferme le mantelet concerné et le tour est joué. Surtout, vérifie que tes plans précisent bien les spécialités du Victory, à savoir les décorations autour de la coupée officiers, et la décoration à l'extrémité des bossoirs d'ancres qui est une couronne au lieu des têtes de chats habituelles. Ces détails très spécifiques au Victory sont visibles sur les photos. Il reste du travail, mais c'est bien parti encore bravo ! |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: VICTORY Mar 25 Mar 2014 - 7:04 | |
| bravo cherokee "Pierre" bonne continuation et merci aussi a GéGé pour son suport technique (photos et conseils trés précieux) A propo GéGé, comment se présente ton modéle (plus de nouvelles)????? |
|
| |
| Sujet: Re: VICTORY Mar 25 Mar 2014 - 7:26 | |
| Gégé, merci pour les conseils. Je coince un peu dans ce que tu appelles les décorations autour de la coupée officiers. Veux-tu dire les décos du château arrière? et pour les extrémités des bossoirs il faut dire que au 75ème c'est une surface de 25mm2...Difficile de peindre une couronne à moins que tu aies un truc... A+ Pierre |
|
| |
gégé Maître Principal
| Sujet: Re: VICTORY Mar 25 Mar 2014 - 8:42 | |
| Bonjour, Pour Christian : Les travaux de mon modèle se poursuivent gentiment... Actuellement, les baux du 2ème pont sont presque terminés. Les entailles pour les chevêtres sont à faire. Les écoutilles sont presque achevées, les anneaux de manutention sont à poser. Les deux tourets du grand cabestant et leur mêche sont prêts ainsi que le petit cabestan qui lui ira sur le 2è pont, mais je voulais le préparer car sa mêche est assez longue et devra être ajustée lors de la construction du premier pont. Les mantelets sont façonnés et cloutés, ils sont en attente de la pose des charnières et anneaux de manutention. Je vais démarrer la charpente verticale de l'avant des premier, deuxième et troisième pont. Les baux du 3è pont sont débillardés mais pas encore ajustés donc aucune entaille n'est faite. Par contre l'artillerie n'est pas encore commencée. Les cordages destinés aux ceps de drisses du grand mât et de l'artimon sont commis. Les orins seront commis cette semaine ou la semaine prochaine car je dois préparer les ancres qui seront accrochés à la poulie de capon très prochainement. En effet, les orins seront lovés dans la fosse aux liens et mis en attente dans les écubiers avant la pose de la charpente du 1er pont. Tu vois ne photo de tout ce bazar n'offre aucun intérêt. Il faudra attendre un peu pour la suite du reportage. Pour Pierre Pour la coupée officiers je veux parler de ceci : Pour la abouts de bossoirs il faut vraiment essayer car ces couronnes sont une spécificité du navire, tout comme la couleur des pagnes des deux angelots portant l'écusson de proue, celui de bâbord est bleu, et celui de tribord est rouge. Pour les décors des bouteilles et du château ils ne sont pas très compliqués, tu vas y arriver sans problème, mais ne te précipite pas, prends tout ton temps. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: VICTORY Mar 25 Mar 2014 - 8:47 | |
| Je vois c'est du travail de longue haleine bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: VICTORY Mar 25 Mar 2014 - 17:09 | |
| Tribord.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VICTORY | |
| |
|
| |
|