|
|
Auteur | Message |
---|
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Identification insignes Dim 27 Nov 2011 - 12:31 | |
| oui jclaude tu a raison c'etait la feulle de chene que jai toujour dans mon tiroir |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Identification insignes Dim 27 Nov 2011 - 14:41 | |
| - calamar1942 a écrit:
- oui jclaude tu a raison c'etait la feulle de chene que jai toujour dans mon tiroir
Attention , retire le gland, sinon il va pousser un chêne dans ce tiroir Dans un sens ce ne serait pas une mauvaise affaire tu aurais du bois pour te refaire un nouveau tiroir |
|
| |
guy van gorp Matelot
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : kontich Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: badge marine fuselier Sam 14 Jan 2012 - 11:04 | |
| De hier afgebeelde badge was deze van onderofficier, deze van matroos was het anker wit en de geweren rood, ik heb er geen meer, deze op de werkjumper was de achtergrond wit en het silhouet blauw. groeten Guy |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Identification insignes Sam 1 Oct 2016 - 22:15 | |
| - didgil a écrit:
- Bonsoir,
j'ai retrouvé cet insigne dans le livret militaire de mon père qui fut milicien fusillier marin en 59-60 je trouve qu'il ressemble à un insigne de la force aérienne... (il l'a peut-être reçu d'un tiers ?) Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
L O Didier Quelques années plus tard ; A cette époque(2011) -rien trouver- avec les éléments que nous possédons aujourd'hui (2016) grâce a la photo de Claude nous pourrions nous aventurer: Insignes Inter-Armes donnés aux militaires ayant participé aux "Opérations dans le Congo"lors de l'indépendance' et pour être "politiquement correct" vu les relations "%?+°^§ "entre la Belgique et Congo-Léopoldville (je crois que c'était le nom donné a ce moment pour ne pas le confondre avec Congo-Brazaville)a été déclaré "non réglementaire"et n'a pas pu être porté sur la tenue. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
didgil Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Identification insignes Dim 2 Oct 2016 - 16:55 | |
| Bonjour, merci beaucoup Valkiri, c'est bien possible car mon père a participé au Congo en 60 ... il faudra d'ailleurs qu'un jour je publie quelques photos de son album ... Didier |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insignes Lun 5 Déc 2016 - 19:51 | |
| Salut, je pense bien qu'il s'agit de la spécialité mécanicien automobile. Normalement le genre de casque doit être en haut |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Identification insignes Lun 5 Déc 2016 - 20:32 | |
| Ajusteur _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Identification insignes Lun 5 Déc 2016 - 21:06 | |
| L O Insigne de spécialité: Ajusteur Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insignes | |
| |
|
| |
|