www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  K 145 - Matadi Bouton10  K 145 - Matadi Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 K 145 - Matadi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamiraal
1er Matelot
1er Matelot
lamiraal

Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 26/02/2010

K 145 - Matadi Empty
MessageSujet: K 145 - Matadi   K 145 - Matadi EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:09

Voici une photo de la chaloupe K145 - Matadi qui appartenait à la section de Liège du CRCM, elle était à l'abandon à HERSTAL au chantier de Nautiservices.


K 145 - Matadi 1002281006541000535538449

[ps : le mat en plein milieu est celui de la caravelle qui est à couple.]

En 1996 elle fut prêtée à la jeune section CRCM NAMUR-HAUTE MEUSE qui la remis en état avec les moyens du bord.

K 145 - Matadi 1003020921251000535551969

Remotorisée par un mercédes benz 220 D routier nous n'avions pas trouvé d'inverseur adaptable (au moteur et à notre budget).
Nous avons donc opté pour la boite de vitesse automatique qui équipait la voiture en installant un double flector entre la boite et l'arbre de transmission.
Le réglage des commandes "morse" nous permettait d'utiliser la "deuxieme " en avant , le point mort et la "marche arrière".
Le systême à bien fonctionné et en jullet 1997 nous avons effectué avec les cadets un voyage Liège - Godinne -Namur - Erquelinnes via Ronquières et les ascenseurs du Canal du Centre et retour . Nous l'avons également utilisée le WE lors d'exercices et lors de fêtes nautiques .

Mais après avoir voulu remonter à Merbes le Chateau pour les fêtes de la Hte Sambre en Octobre 97, des problèmes de pertes d'huile hydraulique (bourrage entrée boite) ont alors commencés à se produire suivi de la rupture de la liaison volant moteur - arbre primaire de la BV.

En fait les contraintes subies à cause des vibrations au niveau arbre primaire étaient trop fortes

Toutes les pièces remplacées, le phénomène s'est à chaque fois reproduit jusqu'à abandon du projet par manque de moyen.

La section de Namur à été dissoute début 2002, le Matadi est resté en Meuse à couple de mon bateau jusqu'a ce que le CRCM vienne la rechercher avec le MRB 24, dsl mais me souvient plus si tu y était SURCOUF , Jules c'est certain.

K 145 - Matadi 1002281022091000535538596

Actuellement la chaloupe est utilisée par la section KMK de Leuven.
La légende au sein du corps disait qu'elle provenait du KAMINA mais je ne pense pas, n'ayant rien vu de tel sur les photos dans le site.

Pour la petite histoire deux cadets présents sur la photo ont suivi les cours de l'école de batellerie de Huy et sont actuellement "capitaine batelier" indépendants.

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 4020
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

K 145 - Matadi Empty
MessageSujet: Re: K 145 - Matadi   K 145 - Matadi EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:21

Le Matadi a été remis en état et navigue avec la section de Leuven.
Revenir en haut Aller en bas
 
K 145 - Matadi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de photos
» Matadi
» Honorine de Matadi en 1969
» 1955 - AP957 (Congo 6, 7 et 8)liste d'équipage
» Matadi (Zaïre en 1969) – Congo avant 1960 et a nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Cadets de Marine- Marinekadetten-
Sauter vers: