|
|
Auteur | Message |
---|
defize maurice Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 523 Age : 79 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: recherche de photos Mar 15 Nov 2011 - 0:23 | |
| je recherche aussi des photos du m916 bastogne autres que l'on vois d'habitude sur le forum par exemple prise d'un autre navire , je me souviens vers fin 64 debut 65 avoir fait des manoeuves avec le m927 et deux autres msc j'ai des photos de cela peut etre les autres auraient fais la meme chose avec le bastogne peut etre maurice |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: recherche de photos Mar 15 Nov 2011 - 17:57 | |
| - defize maurice a écrit:
- je recherche aussi des photos du m916 bastogne autres que l'on vois d'habitude sur le forum
par exemple prise d'un autre navire , je me souviens vers fin 64 debut 65 avoir fait des manoeuves avec le m927 et deux autres msc j'ai des photos de cela peut etre les autres auraient fais la meme chose avec le bastogne peut etre maurice LO Maurice grâce a Maurice un certain nombre de nouvelles photos du M 916 Bastogne se trouve sur M 916 Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
defize maurice Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 523 Age : 79 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: recherche de photos Mar 15 Nov 2011 - 20:19 | |
| bonsoir valkiri j'ai en effet regardé sur m16 les nouvelles photos du bastogne,cela fait drole de voir le 16 sous un autre pavillon malgré les années qui sont passées le jour ou je serais capable d'envoyer mes quelques photos du 16 je les feraient passés sur le forum merci valkiri et remercie aussi l'autre maurice amitié maurice 2 |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: recherche de photos Lun 21 Nov 2011 - 20:17 | |
| Bien le bonsoir,
Pour une fois que cherche une photo, je fais appelle à vous car je suis dans les choux sur ce coup là.
Je recherche une ou plusieures photos sur le "Matadi" mais attention celui avec les roues à aube.
Bonne soirée et merci d'avance |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: recherche de photos Lun 21 Nov 2011 - 22:54 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: recherche de photos Mar 22 Nov 2011 - 7:35 | |
| Merci MIKE d'avoir cherché, Je connais le site proposé mais ce n'est malheureusement pas le Matadi.
Cela ne va pas être facile de retrouver une photo de ce navire.
A plus
|
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: recherche de photos Mar 22 Nov 2011 - 21:36 | |
| L O Gérald je viens aussi de voir une dizaine de site a la recherche du "Matadi" mais sans succès comme Mike les photos sont "anonyme" aurait-tu de plus amples détails en plus d'un navire à aube--période?--sur quel bief du fleuve?--constructeur etc.Merci byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: recherche de photos Mar 22 Nov 2011 - 21:40 | |
| Pas grand chose comme info. Congo belge. Ce navire c'est échoué sur un banc de sable sur le fleuve. Je vais tenter d'en savoir plus. Merci pour vos recherches |
|
| |
peggy54 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 84 Age : 73 Localisation : linkebeek Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: recherche de photo Mar 22 Nov 2011 - 22:16 | |
|
Hello Gérald,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais as-tu essayé les forums des anciens du Congo. J'y ai passé plusieurs années et certains forum ont pu m'aider à retrouver certaines informations.
J'espère que cela te sera utile. Bonne soirée
Peggy.
|
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 0:43 | |
| BONSOIR GERALD
il y a le bac qui relie kinshasa au congo brazza de l'autre coté du fleuve retiré de la navigation puis remis en service nom MATADI C"est actuellement et en plus bac traditionnel pas a aubes les recherches se poursuivent
A+ |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 16:35 | |
| - peggy54 a écrit:
Hello Gérald,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais as-tu essayé les forums des anciens du Congo. J'y ai passé plusieurs années et certains forum ont pu m'aider à retrouver certaines informations.
J'espère que cela te sera utile. Bonne soirée
Peggy. La demande de photos vient justement de leur site, c'est Jeanine qui en fait la demande. Elle a prit contact avec nous justement parce que nous sommes des pros. Mais sa demande n'est pas des plus simple. Nous allons tout de même essayer de satisfaire sa demande. Merci ma belle d'avoir cherché. Bise gégé |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 16:40 | |
| Hier pour la petite histoire, j'ai gratter et fini par pelleter Ben , J'aime pas être vaincu, donc ce soir, vais creuser |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 17:03 | |
| Merci René, serais aussi dans la recherche. Comme toi, je n'aime pas trop rester sur un échec. Même si cette recherche de photo restera difficile, merci pour le coup de main.
Bon courage.
PS : Nul n'est tenu par l'impossible. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 17:18 | |
| Suis allé jusque Stanley (l'explorateur)
Il faudrait remonter jusque 1886 ! pas avant...
En effet le nom de Matadi (au congo) est apparu avec la ville créée à cette date... |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: recherche de photos Mer 23 Nov 2011 - 18:14 | |
| L O En suivant les conseils de peggy 54(forum Congo) j'ai trouvé un navire-courrier le "Kigoma" comme description navire -courrier 1956 est-ce que le Matadi serait du même type?où +petit? Voici le lien et la photo du " Kigoma" www.katembo.be/Kinshasa.htmSalut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de photos | |
| |
|
| |
|