www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  voile deriver 445 Bouton10  voile deriver 445 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 voile deriver 445

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

voile deriver 445 Empty
MessageSujet: voile deriver 445   voile deriver 445 EmptyMer 30 Juin - 18:23

Rebonjour les matafs,
L'amour de la mer se manifeste souvent chez moi ,
dans le plaisir de construire des maquettes, les films,les reportages,ect...
et c'est pourquoi j'envoie ce message, j'ai acheté un voilier (deriver 445 de 4,45m mono ou bi-place max 4!)qui était en très bon état, que j'ai repeint à mon goût (bleu et blanc).Y aurait-il quelqu'un qui serait intéressé par la navigation de "plaisir"sur lac, car le plus intéressant et le plus grand en Belgique, c'est le lac du barrage de l'eau d'heure, Beaumont, Philippeville.
Je suis inscris au club, mais je n'y suis jamais allé pour naviguer, j'ai acheté le bateau l'an passé, je le remets en état et voilà. Evidemment, c'est de la voile !! mais cela peut intéresser quelqu'un ???? Je n'ai jamais fais de voile, mais j'aimerais simplement, de plus quelqu'un en fait-il à l'eau d'heure ???.
C'est spécialement le cas de le dire, bon vent les matafs Jean Louis
signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 30/05/2009

voile deriver 445 Empty
MessageSujet: Re: voile deriver 445   voile deriver 445 EmptyMar 6 Juil - 0:15

salut jean-louis
j'ai navigué dans le temps à l'eau d'heure en 420 et en FINN mais c'était sur Falemprise car rien à part un petit club nautique de la Force Aérienne de florennes n'existait !Puis un beau jour on nous à fait payer à chaque mise à l'eau et nous sommes allés jouer ailleurs !
Pour ce qui est du club existant je ne saurais rien te dire ayant depuis quelques années remisé mon safran en expo dans mon salon !!le Finn et les rhumathismes ne faisant pas bon ménage !
je reste néanmoins à ta disposition pour des conseils d'accastillage dont tu pourrais avoir besoin !
Amicalement
michel boulanger alias papy michel sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

voile deriver 445 Empty
MessageSujet: voilier deriver 445   voile deriver 445 EmptyMer 7 Juil - 9:43

Bonjour papy michel,
Le hasard fais bien les choses, je collectionne les maquettes 1/18 principalement, porsche911 et bmw,(100)je construis des maquettes (f912,M906,titanic, goélette,seadler(mercator), je possède un deriver 445 et 4 voitures (de collection), bref, je ne m'embête pas !!!!!
Pour les conseils de navigation, je ne connais rien en navigation de plaisance, je suis allé plusieurs fois à l'eau d'heure et cela me coûterais environ 200e de club et d'autorisation de naviguer + 40e par leçon,acceptable. Mais soyons réaliste, je ne suis pas fou de navigation, d'autant plus qu'il faut consacrer un week-end chaque fois, 50 km pour m'y rendre, et les obligations nécessaire de la vie, j'ai 2 filles 20 et 30 ans, donc !
c'est très gentil de répondre,aurais-tu des pièces d'accastillage pour le dériver je suis un très bon bricoleur, mais peut-être ne faut-il pas "bricoler"
en navigation. En espérant une suite à notre 1er contact.
Bon vent Jean Louis DELFOJL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voile deriver 445 Empty
MessageSujet: Re: voile deriver 445   voile deriver 445 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile deriver 445
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile
» Bateau à voile 8
» voile de compétition
» Cargo à voile
» bateau à voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: