| REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Jeu 12 Aoû 2010 - 22:02 | |
| En mai 1969, nous remontions des Canaries vers Portsmouth, lorsqu'un des moteurs du Rochefort rendit l'âme (ceci n'était pas un exercice) A proximité de LA CORUNA , nous sommes alongside du Zinnia pendant les réparations. Je suis sous-off de quart de 00h00 à 04h00. Comme tout est calme, je permets à mes deux matelots de retourner dans les bras de Morphée (qui est un dieu et non une déesse) Vers 01h30, le Vieux revient d'une" réunion de travail" qui se tenait à bord du Zinnia.Il me demande d'aller auprès du chef-machines afin de savoir ou en sont les réparations. Je descends dans la salle des machines et interroge le Chef Leclercq. A ma question, il me répond que le travail de réparation vient de se terminer. Je retourne auprès du Vieux et lui donne la réponse. Il me dit de réveiller mes deux hommes, et de les placer plage-avant et plage-arrière avec un kurkezak complémentaire et de demander au chef-machines de starter les moteurs afin d'effectuer des essais. Je retourne en salle des machines et transmets , au chef-machines, les désirs du Vieux. Le chef-machines me demande si le Vieux est fatigué.Je lui réponds qu'il est fort fatigué. Dans la timonerie, avec le Vieux, je dois sur sa demande, mettre les deux moteurs "en avant", puis "en arrière" et augmenter les tours. Le Rochefort butte alors sur le Zinnia, et sous les coups d'assommoir, les deux équipages quittent précipitamment leurs couches et viennent voir quelle est la catastrophe qui vient de se produire. Alors le Vieux, tel un empereur, sort de la timonerie, et d'un geste magistral et d'une voix calme annonce : Il ne se passe rien de grave, c'est juste un petit essai "moteurs". De cet incident, nous en avons encore parlé pendant de nombreux jours. JeanMi |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 8:58 | |
| JeanMi Je suppose que ça fatigue était justifiée ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 17:12 | |
| L O Jean-Mi qui était"le vieux "sur le Rochefort en mai 69? Merci _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Jean-Mi qui était"le vieux "sur le Rochefort en mai 69? Mercijavascript:emoticonp('')
G. R . . . . S (LDV) JeanMi |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 17:37 | |
| - JeanMi a écrit:
- VALKIRI a écrit:
- L O Jean-Mi qui était"le vieux "sur le Rochefort en mai 69? Mercijavascript:emoticonp('')
G. R . . . . S (LDV)
JeanMi L O au jeu du pendu je donne ma langue au chat réponse timide Gorts M.?javascript:emoticonp(' ').A bientôt pour la bonne réponse Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 17:54 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Ven 13 Aoû 2010 - 20:39 | |
| L O véritable problème je viens d'éplucher une liste d'une trentaine de noms d'officiers Trouvé 2 prénoms Georges mais comme noms B...&S... mais R.....S rien, nada enfin je continue les recherches peut-être d'autre indication?? Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| |
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Sam 14 Aoû 2010 - 15:54 | |
| - JeanMi a écrit:
- VALKIRI a écrit:
- L O véritable problème je viens d'éplucher une liste d'une trentaine de noms d'officiers Trouvé 2 prénoms Georges mais comme noms B...&S... mais R.....S
rien, nada enfin je continue les recherches peut-être d'autre indication?? Byebye La réponse se trouve dans mon livret militaire. Qui cherche, trouve
JeanMi L O Jean-Mi j'ai été étonné de voir ce nom je pensait qu'il avait déjà quitté la F.N. vers la mi-60 pour faire une carrière dans "l'aviation" je crois qu'il était pilote d'hélicoptère.Enfin ces recherches m'ont permis de retrouvé tout un tas d'officiers un peu oubliés Merci Byebye javascript:emoticonp(' ') _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50720 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Sam 14 Aoû 2010 - 16:59 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Sam 14 Aoû 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50720 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Sam 14 Aoû 2010 - 18:13 | |
| |
|
| |
namurois Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 75 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: pacha du rochefort en 1969 !! Dim 15 Aoû 2010 - 8:27 | |
| bonjour les matafs le nom du' pacha" du m 930 est deja cité sur mes messages ".foin "n'etait que le second et etait amon humble avis un tres bon officier.pour l"anecdote de Jean Michel je la connais pour avoir repare avec le quartier maitre Gustin .maitre Berwette, et le chef Lecrerc il y avait aussi le matelot Monaville. avec Gustin je suis alle dans le pic avant en rempant au dessus des bouchains ou il y avait les caisses de pieces de rechanges dans des caisses de bois et les pieces etaient emballées dans des papiers gras !!! nous avons repare et que de fois nous sommes alle rchercher les cles dans le bouchain machine car demagnetisées et pour finir on ce les attachaient au poignets, pour ma part je croyais que cet incident avait eu lieu dans le "golfe de gascogne ? je ne vais pas entrer en polemique avec Jean Michel mais je crois quand je li des messages que parfois les gens s'embrouillent !! Jean Michel te rappeles tu le feu machine en revenant de suede ? si pas je prejndrais plasir a le racconter plus tard et ce que cela ma valu allez bon dimanche les amis namurois |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Dim 15 Aoû 2010 - 11:06 | |
| pour ma part je croyais que cet incident avait eu lieu dans le "golfe de gascogne ? je ne vais pas entrer en polemique avec Jean Michel mais je crois quand je li des messages que parfois les gens s'embrouillent !! José, c'était bien dans le golf de Gasgogne, car la Coruna en fait partie. JeanMi |
|
| |
josue richard Capitaine de corvette
Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER Dim 15 Aoû 2010 - 11:25 | |
| trop fort Jean Mi, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVEIL GENERAL - ALGEMENE WEKKER | |
| |
|