Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Video : la fregate Aquitaine quitte le bassin Lun 2 Mar 2015 - 19:33
La frégate Aquitaine quitte le bassin
Mercredi 18 février 2015, la FREMM Aquitaine est sortie du bassin après quatre mois d’arrêt technique. Les reporters du groupe Image Atlantique ont immortalisé ce moment en réalisant un "timelapse" avec plusieurs caméras et des points de vue insolites. Aperçu...
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: frégate FREMM Auvergne Sam 17 Déc 2016 - 14:50
La nouvelle frégate FREMM Auvergne, quatrième de la série destinée à la Marine nationale, effectue une sortie, le 25 novembre 2016, pour des essais en mer au large des côtes bretonnes.
Oui, ce sont bien celles que j'avais repérées, ce matin, sur "Mer et Marine". Je les ai trouvées très belles. En lisant le résumé qui allait avec ; j'ai appris, avec grand plaisir que l'une de ces prochaines frégates allait s'appeler "Normandie". Pour un ancien du ER "Le Normand" ; voilà qui fait plaisir. Personnellement, je n'ai pas bien digéré de voir "passer" la précédente, à l'Egypte... Amitiés et merci pour ces photos.
Xavier
olivier Admin
Sujet: Re: FREMM - FREgate MultiMissions Jeu 2 Mar 2017 - 12:25
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 11553 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: D654 Auvergne Ven 3 Mar 2017 - 9:15
Re, Olivier.
Et bien cela n'est pas trop tôt ; le départ de la "Normandie" pour l'Egypte avait laissé un grand "trou" dans les effectifs. Petit détail ; je suis très heureux qu'il ait été baptisé "Auvergne", car la région où j'habite a pour nouveau nom "Auvergne - Rhône Alpes". Amitiés.
Xavier
olivier Admin