www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Torpilleurs ??? - Page 4 Bouton10  Torpilleurs ??? - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Torpilleurs ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:29

Bonsoir polinar tu m"as bien deviné j'ai été trés content que jeanmi aborde

ce sujet car a qui faire croire que des matafs sont des petits anges ça en devenait

ridicule pour le forum

sauf pour ceux qui sont sortis avec un brevet de bon millitaire ça existe j'e l'ai vu

un ami jean k qui était a l'équipe d'amarrage a la lo gistique conditions n'avoir jamais

une seule punition c'est un çarcon trés calme et je ne suis pas prés de rentrer dans les

ordres lol!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Torpilleurs???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:44

Bonsoir à tous,

Dans les années 80 (1980), j'ai fait la Madeleine dans la société des Turcos de Heigne pendant + de 10 ans, pour moi les responsables d'un groupe comme la " Marine Belge" c'est à eux à veiller aux grains, si il y a lieu éliminé les bêtes noir de la société il faut le faire sans tardé car polution, un autre groupe de la marche, pour ne pas le cité a fait le ménage " la Garde Royale Anglaise" ils ont mis dehors près de 1/4 de l'effectif pour remettre leur groupe ( ils étaient près de 200 menbres) dans la bonne voie. Pour la petite histoire certains membres passaient la nuit au local pour être sur d'être présent au départ, mais après 4 KM il fallait les metres dans un taxi pour les reconduire chez eux (La Marche de la Madeleine c'est à peu près 25KM)
Actuellement la " Garde Royale Anglaise" est un des plus beaux et des plus nombreux dans l.a marche de la Madeleine.


A+

marin simson


Robertleffe01




Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:12

tout est bien qui fini bien pour la " Garde Royale Anglaise"
quelque fois il faut assainir, que ce soit pour n'importe quel groupe ou autre

bonne nuit à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:34

Bonjour les amis,

Quand je suis intervenu la 1ère fois, c'était juste pour faire une remarque après la vision des 1ères photos. J'ai lu tous vos commentaires et je les respecte. Maintenant, vous ne parlez pas tous de la même chose : La tenue et le port correct de l'uniforme et celle du marin lors d'une sortie à quai.
Sur les photos, ils "drillent" ou plutôt, ils marchent en peloton, en publique. Ils ne sont pas éméchés, donc ils devraient donner du plaisir dans les yeux du publique, comme nous, nous en donnions aux gens qui nous voyaient parader, (c'est le sentiment que j'ai toujours eu quand je voyais le regard admiratif des civils qui nous comparaissaient aux autres pelotons des kakis). Aaah ! Que nous étions beau à voir : le Kep, le col, les guêtrons blancs... Le plaisir d'être différents des autres.
Nos instructeurs ne comprenaient pas, ils en pleuraient lors de nos drill, par contre face à un publique de civil, on en faisait des tonnes et on dépassait les espérance de nos chers instructeurs, mais retour chez nous... rebardaf, ils pleuraient encore lors de nos exercices de drill et nous on s'amusait comme des petits fous !
Non, blague à part, le sujet de la discussion n'était pas de savoir si ce groupe était des comiques ou non, s'il avaient le droit d'utiliser notre vlag etc... certains d'entre nous ont répondu à la question en donnant les liens. Si vous regardez bien, leur uniforme ressemble au nôtre, mais n'est pas le nôtre... idem pour le vlag, mais c'est vrai que dans l'ensemble il y a confusion dans les yeux du public.
Ma remarque portait sur la tenue triste de certain membre de ce groupe car je comparais à d'autres groupes de marcheur, qui eux, portent avec élégance et fierté leurs uniformes et dans un esprit proche de la nôtre.
Je ne nous sentais pas visé par la "SR La Marine Belge", mais je pensais à eux. Ils auraient pu faire un effort dans leur prestance, quand même, mais ça, comme le disent certains de nos camarades, c'est l'affaire des responsables de ce groupement de marcheurs.
Mais bravo aux membres du forum qui ont participé à cette rubrique, vous avez donné votre opinion personnelle et sans dérapage, ... et je suis toujours heureux d'être parmi vous dans ce forum !
Bisous à tous et à toutes... (n'oublions surtout pas les toutes ! Smilie 44 )
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:23

Merci Nicmataf pour ton exposé brillant et sans failles, moi également j'en termine au nom de ceux qui ne sont pas des enfants de coeur je suppose que l'on veut parler des beuveries sans fin des soulographies à se rouler par terre et qu'il faut un camions ballait pour nous ramasser ,faut ! même excuser moi de l'expression si on s étaient "peté" je ne crois jamais que un seul mataf serait rentré sans un uniforme et kep correct et sans laisser un mataf derrière nous on n'abandone jamais un marine derrière soi ,comme il y à des défenseurs de cette clique de la madelaine ,quand ils défilent il ne sont pas éméches d'accord c'est probable mais il les sont après et c'est la que le bas blesse sur ce ,si cela ne les dérange pas tant mieux pour eux vive le folklore et les uniformes débrallés mais moi je suis toujours pour le respect de nos uniformes et je parle pour toutes les forces terre ,air et mer ! Cordialement et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:27

C'est bien vrai Schep, ne jamais l'aisser un membre de l'équipage ou simplement un pote derriére soi. Pas fu-fut de rater le départ de son bateau ou l'appel pour causse d'abandons. Torpilleurs ??? - Page 4 972346

Nicmataf, HUMBLEMENT,deux mots: beau post. Chaques années la Madeleine passe devant chez moi près de l'écluse de Viesville et de l'avis général des riverains (un effort à été constater vis à vis des groupes ) il faut rendre à césar ce qui....
De ce fait il y a petit à petit un regain d'entoussiame des gens pour la manifestation en tant que spectateur. Comme quoi des responsables ont pris leurs responsabilités et ca paye...
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:25

Bonjours à toutes et à tous,


Nous parlons pour le momment du port de notre "ex ou non de notre uniforme" mais ouvrons nos yeux, combien de fois n'avons pas vu des matelots, s/off et même des officiers rentrer à Mahieu, Cédra et même Zeebrugge dans un état commateux bien avancer, pour ne pas dire autre chose. (interdit par la loi de dire à quequ'un qu'il est ivre) malgré cette état de faite tout le monde fermaient sa " bouche"; La aussi certains ce sont fait voir par un public en vacance, en week-end ou autre.


A+


marin simson
Robertleffe01
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:16

Et j'en connais même qui jetait leurs pelats de canada sur le pont des voiliers lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:34

Robertleffe01 a écrit:
Bonjours à toutes et à tous,


Nous parlons pour le momment du port de notre "ex ou non de notre uniforme" mais ouvrons nos yeux, combien de fois n'avons pas vu des matelots, s/off et même des officiers rentrer à Mahieu, Cédra et même Zeebrugge dans un état commateux bien avancer, pour ne pas dire autre chose. (interdit par la loi de dire à quequ'un qu'il est ivre) malgré cette état de faite tout le monde fermaient sa " bouche"; La aussi certains ce sont fait voir par un public en vacance, en week-end ou autre.


A+


marin simson
Robertleffe01

Voilà enfin, aussi quelqu'un, qui ne fait pas dans l'angélisme.

Comme sous-off de quart, j'en ai vu des officiers, des sous-officiers et de matelots rentrer à bord dans une état plus que scabreux. (La fois suivante, j'étais dans le même état)

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46163
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:55

Absolument, et même à l'étranger durant les escales.

Et, j'ai une anecdote, ça se passait en 87 à quai à Rosyth sur le Westdiep en compagnie de l'escadre hollandaise, j'étais de quart à la coupée (12h-04h) et on était à couple du navire amiral de l'escadre, le Tromp. Je me faisais chier et tout d'un coup je vois débouler à la coupée un gars en uniforme avec un autre gars en uniforme sur ses épaules, c'était le vieux du Westdiep avec l'amiral de l'escadre (un hollandais) sur ses épaules tous les deux pétés comme des andouilles ! Et devinez quoi, le vieux m'a demandé de les piper alors qu'il franchisait la mini coupée avec l'amiral sur ses épaules ! Alors comme un con je les ai pipé aet je me suis dit bordel qu'est-ce que je fout ici crie

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Torpilleurs ??? - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:36

Bin, tu veillais à ce qu'ils ne tombe pas à la flotte Smilie 65 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:48

En soit la plupart des compagnies de marcheurs finissents ronds à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:04

Salut Driss,

Cela t'étonne ? Ils partent de chez eux et reviennent toujours chez eux, donc forcement, ils marchent en rond ou... ils font des aller-retours, c'est comme tu préfères ! Rolling Eyes
Mais de là à dire qu'ils finissent rond... Veille à bien séparer les oeufs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:35

Bonsoir les gars, je pense que l'on éloigne le sujet il s'agit au départ des uniformes portés par ce groupe folklorique et leurs comportement en public pour ma part je crois avoir tout dit et je remercie tous ceux qui on donné leurs avis je pense que l'on à fait le tour du sujet cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous les commentaires que vous avez posté.

En voyant les réponses j'ai pris contact avec cette société de marcheur.

Je posais quelques questions style : autorisations, motivations, etc,...
Bien évidement, ils n'ont pas répondu à la plus part de mes question.

Néanmoins voici leur réponse :

Torpilleurs ??? - Page 4 Xx10

J'ai décider de ne pas en rester là et j'ai donc tout naturellement contacté la composante marine en espérant recevoir une réponse. J'attend cette réponse.
Une fois reçue, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Je pense qu'après avoir reçu la réponse de la composante marine nous aurons effectivement fait le tour de la question.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé




Torpilleurs ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torpilleurs ???   Torpilleurs ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpilleurs ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» torpilleurs Corps torpilleurs et marins
» Le Corps des Torpilleurs et marins
» Qui sont les " Torpilleurs et Marins" du M.R.A.
» Le corps des torpilleurs et Marins
» Entrainement des torpilleurs aux MRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Les Associations, les Amicales et Musées de la Marine-
Sauter vers: